![](/opac_css/styles/cbdp2018/images/logoWhite_full.png)
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Fermeture du CBDP du 15 juillet au 18 août inclus.
|
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
P | 160350 | Revue | ESPACE 1 | Disponible |
Dépouillements
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
Genèse du modèle exponentiel. Situations de modélisation pour la classe de terminale scientifique / Mariza Krysinska in Petit X, n°105 (décembre 2017)
[article]
Titre : Genèse du modèle exponentiel. Situations de modélisation pour la classe de terminale scientifique Type de document : texte imprimé Auteurs : Mariza Krysinska, Auteur ; Maggy Schneider-Gilot, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.5/24 Langues : Français (fre) Sujets : classe terminale ; éducation scientifique ; Eveil Scientifique ; mathématique ; transposition didactique Résumé : "La transposition didactique standard des fonctions exponentielles s’appuie sur le symbole a x qui est présenté et manipulé sans se soucier de sa signification pour d’autres nombres que les entiers, si ce n’est, au mieux, pour les rationnels. Dans l’article, on montre comment la modélisation d’une équation fonctionnelle permet de fournir les différentes significations de a x . On y explique aussi comment des équations fonctionnelles peuvent former un milieu pour la genèse des fonctions exponentielles et logarithmes, et ainsi constituer des supports de situations fondamentales correspondant à ces fonctions." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20131
in Petit X > n°105 (décembre 2017) . - p.5/24[article] Genèse du modèle exponentiel. Situations de modélisation pour la classe de terminale scientifique [texte imprimé] / Mariza Krysinska, Auteur ; Maggy Schneider-Gilot, Auteur . - 2017 . - p.5/24.
Langues : Français (fre)
in Petit X > n°105 (décembre 2017) . - p.5/24
Sujets : classe terminale ; éducation scientifique ; Eveil Scientifique ; mathématique ; transposition didactique Résumé : "La transposition didactique standard des fonctions exponentielles s’appuie sur le symbole a x qui est présenté et manipulé sans se soucier de sa signification pour d’autres nombres que les entiers, si ce n’est, au mieux, pour les rationnels. Dans l’article, on montre comment la modélisation d’une équation fonctionnelle permet de fournir les différentes significations de a x . On y explique aussi comment des équations fonctionnelles peuvent former un milieu pour la genèse des fonctions exponentielles et logarithmes, et ainsi constituer des supports de situations fondamentales correspondant à ces fonctions." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20131 Quand le professeur de mathématique est sur You tube ... un témoignage / Loïc Asius in Petit X, n°105 (décembre 2017)
[article]
Titre : Quand le professeur de mathématique est sur You tube ... un témoignage Type de document : texte imprimé Auteurs : Loïc Asius, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.25/35 Langues : Français (fre) Sujets : enseignant ; mathématique Mots-clés : professeur de mathématique Résumé : "Il s’agit d’un témoignage de l’auteur des vidéos du site « Math.Asius ». Il aborde successivement le contexte à l’origine du projet, la conception des capsules, l’évaluation, leur usage dans ses classes, la valeur ajoutée, et ses perspectives. Un rapide bilan est dressé en conclusion." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20131
in Petit X > n°105 (décembre 2017) . - p.25/35[article] Quand le professeur de mathématique est sur You tube ... un témoignage [texte imprimé] / Loïc Asius, Auteur . - 2017 . - p.25/35.
Langues : Français (fre)
in Petit X > n°105 (décembre 2017) . - p.25/35
Sujets : enseignant ; mathématique Mots-clés : professeur de mathématique Résumé : "Il s’agit d’un témoignage de l’auteur des vidéos du site « Math.Asius ». Il aborde successivement le contexte à l’origine du projet, la conception des capsules, l’évaluation, leur usage dans ses classes, la valeur ajoutée, et ses perspectives. Un rapide bilan est dressé en conclusion." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20131 Pour étudier le dispositif classe inversée. Analyses des moments d’exposition des connaissances en classe et de capsules vidéos / Monique Chappet-Paries in Petit X, n°105 (décembre 2017)
[article]
Titre : Pour étudier le dispositif classe inversée. Analyses des moments d’exposition des connaissances en classe et de capsules vidéos Type de document : texte imprimé Auteurs : Monique Chappet-Paries, Auteur ; Françoise Pilorge, Auteur ; Aline Robert, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.37/73 Langues : Français (fre) Sujets : Classe inversée ; école ; enseignement ; Enseignement Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20131
in Petit X > n°105 (décembre 2017) . - p.37/73[article] Pour étudier le dispositif classe inversée. Analyses des moments d’exposition des connaissances en classe et de capsules vidéos [texte imprimé] / Monique Chappet-Paries, Auteur ; Françoise Pilorge, Auteur ; Aline Robert, Auteur . - 2017 . - p.37/73.
Langues : Français (fre)
in Petit X > n°105 (décembre 2017) . - p.37/73
Sujets : Classe inversée ; école ; enseignement ; Enseignement Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20131