Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Annick Fagnant |
Documents disponibles écrits par cet auteur (31)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Analyse d'un outil d'évaluation en mathématiques : entre une logique de compétences et une logique de contenu / Isabelle Demonty in Mesure et évaluation en éducation [en ligne], n°2 (août 2015)
[article]
Titre : Analyse d'un outil d'évaluation en mathématiques : entre une logique de compétences et une logique de contenu Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Demonty, Auteur ; Annick Fagnant, Auteur ; Virginie Dupont, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.1/29 Langues : Français (fre) Sujets : algèbre ; arithmétique ; Compétence ; démarche de résolution de problème Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18820
in Mesure et évaluation en éducation [en ligne] > n°2 (août 2015) . - p.1/29[article] Analyse d'un outil d'évaluation en mathématiques : entre une logique de compétences et une logique de contenu [texte imprimé] / Isabelle Demonty, Auteur ; Annick Fagnant, Auteur ; Virginie Dupont, Auteur . - 2015 . - p.1/29.
Langues : Français (fre)
in Mesure et évaluation en éducation [en ligne] > n°2 (août 2015) . - p.1/29
Sujets : algèbre ; arithmétique ; Compétence ; démarche de résolution de problème Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18820 Enseigner et apprendre en mathématiques et en sciences : dossier / Annick Fagnant in Les Cahiers des Sciences de l'Education, n°27/28 (2008)
L'apprentissage des langues en Communauté française : curriculum, attitudes des élèves et auto-évaluation / Christiane Blondin in Education-Formation [en ligne], n°289 (décembre 2008)
[article]
Titre : L'apprentissage des langues en Communauté française : curriculum, attitudes des élèves et auto-évaluation Type de document : texte imprimé Auteurs : Christiane Blondin, Auteur ; Annick Fagnant, Auteur ; Christelle Goffin, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 73/92 Langues : Français (fre) Sujets : Communauté Française ; Enseignement des Langues Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=37970
in Education-Formation [en ligne] > n°289 (décembre 2008) . - p. 73/92[article] L'apprentissage des langues en Communauté française : curriculum, attitudes des élèves et auto-évaluation [texte imprimé] / Christiane Blondin, Auteur ; Annick Fagnant, Auteur ; Christelle Goffin, Auteur . - 2008 . - p. 73/92.
Langues : Français (fre)
in Education-Formation [en ligne] > n°289 (décembre 2008) . - p. 73/92
Sujets : Communauté Française ; Enseignement des Langues Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=37970 Approche par compétences et évaluation à large échelle : deux logiques incompatibles? / Christophe Dierendonck in Mesure et évaluation en éducation [en ligne], n°1 (avril 2014)
[article]
Titre : Approche par compétences et évaluation à large échelle : deux logiques incompatibles? Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Dierendonck, Auteur ; Annick Fagnant, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 48/82 Langues : Français (fre) Sujets : évaluation des compétences ; évaluation externe ; mathématique (évaluation) Mots-clés : tâche complexe Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18110
in Mesure et évaluation en éducation [en ligne] > n°1 (avril 2014) . - p. 48/82[article] Approche par compétences et évaluation à large échelle : deux logiques incompatibles? [texte imprimé] / Christophe Dierendonck, Auteur ; Annick Fagnant, Auteur . - 2014 . - p. 48/82.
Langues : Français (fre)
in Mesure et évaluation en éducation [en ligne] > n°1 (avril 2014) . - p. 48/82
Sujets : évaluation des compétences ; évaluation externe ; mathématique (évaluation) Mots-clés : tâche complexe Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18110 L'approche de résolution de problèmes en troisième et quatrième années primaires / Isabelle Demonty in Informations Pédagogiques, n°52 (décembre 2001)
[article]
Titre : L'approche de résolution de problèmes en troisième et quatrième années primaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Demonty, Auteur ; Annick Fagnant, Auteur ; Michèle Lejong, Auteur Année de publication : 2001 Article en page(s) : p.3 Langues : Français (fre) Sujets : résolution de problèmes (mathématique) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=37998
in Informations Pédagogiques > n°52 (décembre 2001) . - p.3[article] L'approche de résolution de problèmes en troisième et quatrième années primaires [texte imprimé] / Isabelle Demonty, Auteur ; Annick Fagnant, Auteur ; Michèle Lejong, Auteur . - 2001 . - p.3.
Langues : Français (fre)
in Informations Pédagogiques > n°52 (décembre 2001) . - p.3
Sujets : résolution de problèmes (mathématique) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=37998 Ce que disent quelques futurs enseignants du secondaire supérieur d'une démarche dite d'auto-hétéroscopie / Christelle Goffin in Didactiques en pratique, n°5 ((annuel)septembre 2019)
PermalinkComment l'enseignement des partages inégaux peut-il s'appuyer sur les démarches des élèves ? / Isabelle Demonty in Informations Pédagogiques, n°55 (janvier 2004)
PermalinkLes compétences des jeunes de 15 ans en Communauté française de Belgique en mathématiques, lecture et sciences : résultats de l'enquête PISA 2003 : dossier / Ariane Baye in Cahiers du SPE, n°19/20 (2004)
PermalinkLes compétences des jeunes de 15 ans en Communauté française de Belgique en sciences, en mathématiques et en lecture : résultat de l'enquête PISA 2006 : dossier / Ariane Baye in Les Cahiers des Sciences de l'Education, n°29/30 (2009)
PermalinkLe développement des connaissances mathémathiques pour enseigner en formation initiale / Nicolas Lucchese in Didactiques en pratique, n°6 (2020)
PermalinkEvaluation de la culture mathématique dans PISA 2003 / Isabelle Demonty in Mathématique et Pédagogie, n°154 (novembre/décembre 2005)
PermalinkL'évaluation à la lumière des contextes et des disciplines / Pascal Detroz
PermalinkFavoriser la co-régulation et la co-construction d’une démarche efficace de résolution de problèmes mathématiques en fin d’enseignement primaire / Doriane Jaegers in Revue Suisse des Sciences de l'Education [en ligne], n°3 (2016)
PermalinkL'impact de la motivation et des émotions sur les aspirations professionnelles des jeunes de 15 ans / Virginie Dupont in Revue Française de Pédagogie, n°181 (octobre / décembre 2012)
PermalinkIntégration d'une approche historique dans les cours de sciences / H. Bernard in Informations Pédagogiques, n°57 (février 2005)
Permalink