Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Rachel Campini |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La parole dans l'éducation / Rachel Campini
Titre : La parole dans l'éducation : de l'École de la Neuville à l'éducation tout au long de la vie Type de document : texte imprimé Auteurs : Rachel Campini, Auteur Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : Cop. 2019 Collection : Enfance, éducation et société Importance : 1 vol. (125 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-343-17468-6 Note générale : Bibliogr. p. 115-122 Langues : Français (fre) Sujets : acquisition du langage ; Conseil des Elèves ; développement de la parole ; éducation à la parole ; interaction en éducation ; La Neuville (école) ; Pédagogie Institutionnelle ; résilience ; temps (aspect philosophique) Index. décimale : 7312 Pédagogie institutionnelle, pédagogie autogestionnaire Résumé : 4e de couverture :
La parole, en tant que mise en mots de notre vie, donnant de l'importance à l'expérience, nous permet de nous construire et d'évoluer. Cet ouvrage présente un travail de recherche et de réflexion sur la parole, à travers l'exemple du conseil, outil de la pédagogie institutionnelle, à partir d'ouvrages de l'école de la Neuville. Analyse et réflexion sur la parole au moment où on la produit, mais aussi sur la parole, outil de pensée, qui est au travail tout au long de la vie. Psychologie du développement, sciences de l'éducation, pédagogie et psychanalyse se croisent pour tenter de prendre en compte le sujet humain dans sa globalité. Du développement de l'enfant à l'étude des réunions, la parole se réfléchit et fait sens.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20710 La parole dans l'éducation : de l'École de la Neuville à l'éducation tout au long de la vie [texte imprimé] / Rachel Campini, Auteur . - Paris : L'Harmattan, Cop. 2019 . - 1 vol. (125 p.) : couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Enfance, éducation et société) .
ISBN : 978-2-343-17468-6
Bibliogr. p. 115-122
Langues : Français (fre)
Sujets : acquisition du langage ; Conseil des Elèves ; développement de la parole ; éducation à la parole ; interaction en éducation ; La Neuville (école) ; Pédagogie Institutionnelle ; résilience ; temps (aspect philosophique) Index. décimale : 7312 Pédagogie institutionnelle, pédagogie autogestionnaire Résumé : 4e de couverture :
La parole, en tant que mise en mots de notre vie, donnant de l'importance à l'expérience, nous permet de nous construire et d'évoluer. Cet ouvrage présente un travail de recherche et de réflexion sur la parole, à travers l'exemple du conseil, outil de la pédagogie institutionnelle, à partir d'ouvrages de l'école de la Neuville. Analyse et réflexion sur la parole au moment où on la produit, mais aussi sur la parole, outil de pensée, qui est au travail tout au long de la vie. Psychologie du développement, sciences de l'éducation, pédagogie et psychanalyse se croisent pour tenter de prendre en compte le sujet humain dans sa globalité. Du développement de l'enfant à l'étude des réunions, la parole se réfléchit et fait sens.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20710 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7312CAM1609P 171103 Livre ESPACE 1 Disponible