Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
La bibliothèque est fermée du 28/10 au 01/11 inclus
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Accompagner et soutenir le développement langagier de l'enfant / Nathalie Thomas
Titre : Accompagner et soutenir le développement langagier de l'enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Thomas, Directeur de publication Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur Année de publication : DL 2023 Collection : Orthophonie Importance : 1 vol. (268 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 240 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-4982-7 Prix : 37 EUR Note générale : La couv. porte les mentions : "Accompagnement des familles et des enseignants ; Données de la recherche et expériences cliniques ; Trouble développemental du langage, autisme, surdité..." et "+ en ligne offert : un chapitre sur l'accompagnement des enfants présentant un TSA". Langues : Français (fre) Sujets : acquisition du langage ; autisme infantile ; Bilinguisme ; déficience auditive ; développement du langage ; interculturalité ; orthophonie ; trouble du langage Index. décimale : 2830 Troubles DYS, de l'apprentissage, du langage, psychomoteurs Résumé : 4e de couverture :
"Ce livre réunit les meilleurs spécialistes, cliniciens et chercheurs, pour établir les recommandations de guidance et d’accompagnement parental des parents et des intervenants en orthophonie.
Le partenariat entre orthophoniste et -parents ou intervenants est la clé de voûte de la réussite d'une prise en soin orthophonique efficace. Ce livre détaille :
-les composantes clés d’une interaction adulte-enfant de qualité ;
-les attitudes et techniques dans la stimulation qui favorisent le développement de la communication et du langage ;
-les techniques outils d'observation des interactions adulte-enfant ;
-les défis actuels en orthophonie (a diversité socio-culturelle (négligence, interculturalité, bi/multilinguisme place des écrans, etc.) ;
-les particularités de l'accompagnement parental quand l'enfant connaît des un troubles spécifique (trouble alimentaire pédiatriques, trouble du spectre de l’autisme, une surdité), etc. ;
-l'accompagnement des enseignants intervenants en milieux éducatifs en maternelle.
Riche de témoignages et de situations concrètes, ce livre vous aidera à accompagner les parents et les intervenants dans la bonne prise en soin des leur enfants."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22469 Accompagner et soutenir le développement langagier de l'enfant [texte imprimé] / Nathalie Thomas, Directeur de publication . - Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur, DL 2023 . - 1 vol. (268 p.) : couv. ill. en coul. ; 240 cm. - (Orthophonie) .
ISBN : 978-2-8073-4982-7 : 37 EUR
La couv. porte les mentions : "Accompagnement des familles et des enseignants ; Données de la recherche et expériences cliniques ; Trouble développemental du langage, autisme, surdité..." et "+ en ligne offert : un chapitre sur l'accompagnement des enfants présentant un TSA".
Langues : Français (fre)
Sujets : acquisition du langage ; autisme infantile ; Bilinguisme ; déficience auditive ; développement du langage ; interculturalité ; orthophonie ; trouble du langage Index. décimale : 2830 Troubles DYS, de l'apprentissage, du langage, psychomoteurs Résumé : 4e de couverture :
"Ce livre réunit les meilleurs spécialistes, cliniciens et chercheurs, pour établir les recommandations de guidance et d’accompagnement parental des parents et des intervenants en orthophonie.
Le partenariat entre orthophoniste et -parents ou intervenants est la clé de voûte de la réussite d'une prise en soin orthophonique efficace. Ce livre détaille :
-les composantes clés d’une interaction adulte-enfant de qualité ;
-les attitudes et techniques dans la stimulation qui favorisent le développement de la communication et du langage ;
-les techniques outils d'observation des interactions adulte-enfant ;
-les défis actuels en orthophonie (a diversité socio-culturelle (négligence, interculturalité, bi/multilinguisme place des écrans, etc.) ;
-les particularités de l'accompagnement parental quand l'enfant connaît des un troubles spécifique (trouble alimentaire pédiatriques, trouble du spectre de l’autisme, une surdité), etc. ;
-l'accompagnement des enseignants intervenants en milieux éducatifs en maternelle.
Riche de témoignages et de situations concrètes, ce livre vous aidera à accompagner les parents et les intervenants dans la bonne prise en soin des leur enfants."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22469 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2830THO1301A 175081 Livre ESPACE 1 Disponible