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Accompagner les personnes déficientes auditives / Viviane Matar-Touma
Titre : Accompagner les personnes déficientes auditives : comprendre, communiquer, évaluer Type de document : texte imprimé Auteurs : Viviane Matar-Touma, Auteur ; Serge Portalier, Préfacier, etc. Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur Année de publication : DL 2022 Collection : Questions de personne, TSA Importance : 1 vol. (205 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-4043-5 Langues : Français (fre) Sujets : déficience auditive ; déficience sensorielle ; Difficulté d'Apprentissage ; enfant sourd ; Inclusion Scolaire ; scolarisation de l'enfant sourd ; surdité Index. décimale : 2821 Sourds Résumé : 4e de couverture :
"Comprendre et accompagner efficacement les personnes déficientes auditives.
Grâce à son approche multidisciplinaire, Vivianne Matar Touma tente :
-de mettre en relief les compétences du jeune sujet déficient auditif
-de sensibiliser les professionnels
-aux outils d’évaluation psychologique et pédagogique (TSEA) , adaptés à la personne déficiente auditive,
-ainsi qu'aux techniques de prise en charge.
Riche en étude de cas, ce livre décrit les situations les plus fréquemment rencontrées, tant sur le plan institutionnel que sur le plan libéral, auprès de la personne déficiente auditive."Public cible : Supérieur Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22130 Accompagner les personnes déficientes auditives : comprendre, communiquer, évaluer [texte imprimé] / Viviane Matar-Touma, Auteur ; Serge Portalier, Préfacier, etc. . - Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur, DL 2022 . - 1 vol. (205 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Questions de personne, TSA) .
ISBN : 978-2-8073-4043-5
Langues : Français (fre)
Sujets : déficience auditive ; déficience sensorielle ; Difficulté d'Apprentissage ; enfant sourd ; Inclusion Scolaire ; scolarisation de l'enfant sourd ; surdité Index. décimale : 2821 Sourds Résumé : 4e de couverture :
"Comprendre et accompagner efficacement les personnes déficientes auditives.
Grâce à son approche multidisciplinaire, Vivianne Matar Touma tente :
-de mettre en relief les compétences du jeune sujet déficient auditif
-de sensibiliser les professionnels
-aux outils d’évaluation psychologique et pédagogique (TSEA) , adaptés à la personne déficiente auditive,
-ainsi qu'aux techniques de prise en charge.
Riche en étude de cas, ce livre décrit les situations les plus fréquemment rencontrées, tant sur le plan institutionnel que sur le plan libéral, auprès de la personne déficiente auditive."Public cible : Supérieur Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22130 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2821MAT0118A 173384 Livre ESPACE 1 Disponible L'accueil ordinaire d'un enfant extraordinaire / Carine Lesage
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DOSSIER BE - Petite enfance - FRAJE (1) 154642 Brochure ESPACE 1 Disponible ADAPT : programme européen en Activité Physique Adaptée
Titre : ADAPT : programme européen en Activité Physique Adaptée Type de document : texte imprimé Editeur : Bruxelles : s. n. Année de publication : sd Langues : Français (fre) Sujets : Aérobic ; affection ; Anorexie ; anxiété ; APA (Activités Pédagogiques d'Animation) ; Asthme ; autisme ; Boulimie ; Cancer ; Compétition ; Condition physique ; danse ; déficience auditive ; démence ; Dépression ; développement moteur ; Diabète ; diminution (fonction) ; dystrophie musculaire ; E.P.S. (éducation physique et sportive) ; écosystème ; Empowerment ; Epilepsie ; équité ; handicap ; hippothérapie ; Hyperactivité ; inclusion ; Infarctus ; invalidité (incapacité) ; Jeux Paralympiques ; loisir ; Maladie Cardio-Vasculaire ; Maladie d'Alzheimer ; Maladie de Parkinson ; Maladie des Voies Respiratoires ; malvoyance ; méthode Sherborne ; Mouvement ; Obésité ; Ostéoporose ; PIAPA (Planification Individualisée en APA) ; psychosociale ; retard mental ; Rhumatisme ; S.G.T. (Syndrome de Gilles de la Tourette) ; S.P.W. (Syndrome de Prader-Willi) ; Schizophrénie ; sport ; syndrome de Rett ; Syndrome neurologique ; TDA/H (Trouble du Déficit d'Attention et Hyperactivité) ; TDC (Trouble Développemental de la Coordination) ; thérapie par le jeu ; Tic ; Traitement de l'Information ; trisomie 21 ; trouble de l'apprentissage ; Trouble du Comportement Alimentaire ; Trouble Somatique ; Troubles de l'Attention Mots-clés : hydrocéphalie concept Halliwick fibrose cystique technique Jahara méthode Sherborne test d'observation thérapie du rebond spina-bifida Index. décimale : 3120 Education physique et sportive (EPS) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14889 ADAPT : programme européen en Activité Physique Adaptée [texte imprimé] . - Bruxelles : s. n., sd.
Langues : Français (fre)
Sujets : Aérobic ; affection ; Anorexie ; anxiété ; APA (Activités Pédagogiques d'Animation) ; Asthme ; autisme ; Boulimie ; Cancer ; Compétition ; Condition physique ; danse ; déficience auditive ; démence ; Dépression ; développement moteur ; Diabète ; diminution (fonction) ; dystrophie musculaire ; E.P.S. (éducation physique et sportive) ; écosystème ; Empowerment ; Epilepsie ; équité ; handicap ; hippothérapie ; Hyperactivité ; inclusion ; Infarctus ; invalidité (incapacité) ; Jeux Paralympiques ; loisir ; Maladie Cardio-Vasculaire ; Maladie d'Alzheimer ; Maladie de Parkinson ; Maladie des Voies Respiratoires ; malvoyance ; méthode Sherborne ; Mouvement ; Obésité ; Ostéoporose ; PIAPA (Planification Individualisée en APA) ; psychosociale ; retard mental ; Rhumatisme ; S.G.T. (Syndrome de Gilles de la Tourette) ; S.P.W. (Syndrome de Prader-Willi) ; Schizophrénie ; sport ; syndrome de Rett ; Syndrome neurologique ; TDA/H (Trouble du Déficit d'Attention et Hyperactivité) ; TDC (Trouble Développemental de la Coordination) ; thérapie par le jeu ; Tic ; Traitement de l'Information ; trisomie 21 ; trouble de l'apprentissage ; Trouble du Comportement Alimentaire ; Trouble Somatique ; Troubles de l'Attention Mots-clés : hydrocéphalie concept Halliwick fibrose cystique technique Jahara méthode Sherborne test d'observation thérapie du rebond spina-bifida Index. décimale : 3120 Education physique et sportive (EPS) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14889 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DOSSIER BE - Handicap 99691 Livre ESPACE 1 Disponible Apports de l'implantation cochléaire chez l'enfant déficient auditif / I. Comte-Gervais in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, n°109 (septembre 2010)
[article]
Titre : Apports de l'implantation cochléaire chez l'enfant déficient auditif Type de document : texte imprimé Auteurs : I. Comte-Gervais, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 301/305 Langues : Français (fre) Sujets : déficience auditive ; enfant sourd ; Implant Cochléaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4779
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°109 (septembre 2010) . - p. 301/305[article] Apports de l'implantation cochléaire chez l'enfant déficient auditif [texte imprimé] / I. Comte-Gervais, Auteur . - 2010 . - p. 301/305.
Langues : Français (fre)
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°109 (septembre 2010) . - p. 301/305
Sujets : déficience auditive ; enfant sourd ; Implant Cochléaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4779 Apports de la recherche en matière de handicaps sensoriels / C. Kovarski in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, n°159 (avril 2019)
[article]
Titre : Apports de la recherche en matière de handicaps sensoriels Type de document : texte imprimé Auteurs : C. Kovarski, Auteur ; C. Orssaud, Auteur ; N. Petroiu, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 205/253 Langues : Français (fre) Sujets : apprentissage scolaire ; autisme ; déficience auditive ; déficience visuelle ; dyslexie développementale ; Troubles de la Vision ; troubles neurovisuels Mots-clés : imagerie fonctionnelle tablette tactile Note de contenu : Sommaire :
Impact des troubles visuels sur l’apprentissage scolaire / C. KOVARSKI
Conception d’une interface tactile adaptée aux particularités cognitives des élèves sourds et malentendants / N. PETROIU
Étude rétrospective des signes précoces des troubles du spectre de l’autisme chez de très jeunes enfants déficients visuels / L. LATOUR
Présentation d’un protocole d’évaluation des troubles neurovisuels chez l’enfant déficient visuel / M. BASSON, H. DALENS, I. CARRÉ & P. BELSEUR
Croiser les méthodes d'interventions cliniques et les apports de l'imagerie fonctionnelle dans le traitement de la dyslexie développementale / G. LELOUPPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20542
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°159 (avril 2019) . - p. 205/253[article] Apports de la recherche en matière de handicaps sensoriels [texte imprimé] / C. Kovarski, Auteur ; C. Orssaud, Auteur ; N. Petroiu, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2019 . - p. 205/253.
Langues : Français (fre)
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°159 (avril 2019) . - p. 205/253
Sujets : apprentissage scolaire ; autisme ; déficience auditive ; déficience visuelle ; dyslexie développementale ; Troubles de la Vision ; troubles neurovisuels Mots-clés : imagerie fonctionnelle tablette tactile Note de contenu : Sommaire :
Impact des troubles visuels sur l’apprentissage scolaire / C. KOVARSKI
Conception d’une interface tactile adaptée aux particularités cognitives des élèves sourds et malentendants / N. PETROIU
Étude rétrospective des signes précoces des troubles du spectre de l’autisme chez de très jeunes enfants déficients visuels / L. LATOUR
Présentation d’un protocole d’évaluation des troubles neurovisuels chez l’enfant déficient visuel / M. BASSON, H. DALENS, I. CARRÉ & P. BELSEUR
Croiser les méthodes d'interventions cliniques et les apports de l'imagerie fonctionnelle dans le traitement de la dyslexie développementale / G. LELOUPPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20542 Audition et vision : un capital à préserver / Nathalie Szapiro in J.D.I., n°10 (juin 2006)
PermalinkCommunication verbale : dossier / René Vienne in Dossiers de l'Education Spéciale, n°2 (1976)
PermalinkCommuniquer avec les personnes avec un handicap, est-ce différent ?
PermalinkCompétences cognitives, linguistiques et sociales de l'enfant sourd : pistes d'évaluation / Catherine Hage
PermalinkAu-delà des besoins particuliers / Francine Ferland
PermalinkDépasser les difficultés d'apprentissage / Alexandra Brunbrouck
PermalinkDes enfants sourds à l'école ordinaire : l'intégration, des principes aux pratiques pédagogiques / Jean-Yves Le Capitaine
PermalinkL'enseignement spécialisé aujourd'hui : onze facettes : dossier in Dossiers de l'Education Spécialisée, n°20 (2004)
PermalinkErgonomie des aides techniques informatiques pour personnes handicapées / Jean-Claude Sperandio in Handicap. Revue de Sciences Humaines et Sociales, n°93 (janvier/mars 2002)
PermalinkL’expérience du handicap à l’école : dossier / Abdeljalil Akkari in Revue Internationale d'Education. Sèvres, n°92 (avril 2023)
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