
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
![]() Programme d'Enseignement
Commentaire :
14103805
|
(124)



L'aider à réussir sa maternelle / Muriel Florin
Titre : L'aider à réussir sa maternelle : Accompagner. Conseiller. Protéger. Encourager Type de document : texte imprimé Auteurs : Muriel Florin, Auteur ; Sylvain Grandserre, Auteur Editeur : Issy-les-Moulineaux : ESF Editeur Année de publication : Cop. 2010 Collection : Le Cahier des Parents Importance : 1 vol. (95 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-2160-2 Langues : Français (fre) Sujets : Agressivité ; Alimentation ; Caprice d'enfant ; Complexe d'Oedipe ; Ecole Maternelle ; Education Préscolaire ; Encouragement ; Hyperactivité ; Implication Parentale ; Peluche ; Phobie Scolaire ; Programme d'Enseignement ; Propreté ; Sommeil de l'Enfant ; tétine Index. décimale : 7110 Méthodologie par niveau d'enseignement - Enseignement maternel Résumé : 4e de couverture :
"Votre enfant entre en maternelle.
Ce cahier, conçu spécialement pour les parents, vous aidera à l'accompagner au cours de cette première année d'école.
Vous y trouverez des informations sur l'école maternelle et ce qu'il va y apprendre.
Vous y piocherez des conseils issus de la réflexion et de l'expérience d'experts enseignants ou psychologues.
Vous y noterez vos propres repères et impressions.
Bonne rentrée et très bonne année scolaire !"
Note de contenu : Sommaire :
ORGANISEZ LA RENTRÉE
VOTRE ANNÉE DE MATERNELLE MOIS PAR MOIS
SURMONTEZ LES DIFFICULTÉS
LE PROGRAMME OFFICIEL DE L'ÉDUCATION NATIONALE DE MATERNELLEPermalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=156205 L'aider à réussir sa maternelle : Accompagner. Conseiller. Protéger. Encourager [texte imprimé] / Muriel Florin, Auteur ; Sylvain Grandserre, Auteur . - Issy-les-Moulineaux : ESF Editeur, Cop. 2010 . - 1 vol. (95 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.. - (Le Cahier des Parents) .
ISBN : 978-2-7101-2160-2
Langues : Français (fre)
Sujets : Agressivité ; Alimentation ; Caprice d'enfant ; Complexe d'Oedipe ; Ecole Maternelle ; Education Préscolaire ; Encouragement ; Hyperactivité ; Implication Parentale ; Peluche ; Phobie Scolaire ; Programme d'Enseignement ; Propreté ; Sommeil de l'Enfant ; tétine Index. décimale : 7110 Méthodologie par niveau d'enseignement - Enseignement maternel Résumé : 4e de couverture :
"Votre enfant entre en maternelle.
Ce cahier, conçu spécialement pour les parents, vous aidera à l'accompagner au cours de cette première année d'école.
Vous y trouverez des informations sur l'école maternelle et ce qu'il va y apprendre.
Vous y piocherez des conseils issus de la réflexion et de l'expérience d'experts enseignants ou psychologues.
Vous y noterez vos propres repères et impressions.
Bonne rentrée et très bonne année scolaire !"
Note de contenu : Sommaire :
ORGANISEZ LA RENTRÉE
VOTRE ANNÉE DE MATERNELLE MOIS PAR MOIS
SURMONTEZ LES DIFFICULTÉS
LE PROGRAMME OFFICIEL DE L'ÉDUCATION NATIONALE DE MATERNELLEPermalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=156205 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7110FLO1809A 140030 Livre ESPACE 1 Disponible Un aperçu du curriculum de mathématiques à Singapour / Jaguthsing Dindyal in Grand N, n°102 (novembre 2018)
Cadre écossais pour la maîtrise de l'écrit et du calcul en formation d'adultes
Titre : Cadre écossais pour la maîtrise de l'écrit et du calcul en formation d'adultes Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuel Pons, Traducteur Editeur : Bruxelles : Collectif Alpha Année de publication : 2007 Importance : 98 p. Accompagnement : 1 roue ISBN/ISSN/EAN : 978-2-930499-04-8 Langues : Français (fre) Sujets : Alphabétisation ; Apprentissage ; Calcul ; Evaluation Sommative ; Formation des Adultes ; maîtrise de l'écrit ; Métacognition ; Programme d'Enseignement Index. décimale : 4230 Matériel et livres (manuels) Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=150231 Cadre écossais pour la maîtrise de l'écrit et du calcul en formation d'adultes [texte imprimé] / Emmanuel Pons, Traducteur . - Bruxelles : Collectif Alpha, 2007 . - 98 p. + 1 roue.
ISBN : 978-2-930499-04-8
Langues : Français (fre)
Sujets : Alphabétisation ; Apprentissage ; Calcul ; Evaluation Sommative ; Formation des Adultes ; maîtrise de l'écrit ; Métacognition ; Programme d'Enseignement Index. décimale : 4230 Matériel et livres (manuels) Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=150231 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 4230CAD1805C 123224 Livre ESPACE 1 Disponible Ce que dit l'AFL, ce que disent les programmes, ce qui se fait à l'école in Les Actes de Lecture, n°92 (décembre 2005)
[article]
Titre : Ce que dit l'AFL, ce que disent les programmes, ce qui se fait à l'école Type de document : texte imprimé Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 31/36 Langues : Français (fre) Sujets : Apprentissage de la Lecture ; Ecole ; Programme d'Enseignement Public cible : Général Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=169409
in Les Actes de Lecture > n°92 (décembre 2005) . - p. 31/36[article] Ce que dit l'AFL, ce que disent les programmes, ce qui se fait à l'école [texte imprimé] . - 2005 . - p. 31/36.
Langues : Français (fre)
in Les Actes de Lecture > n°92 (décembre 2005) . - p. 31/36
Sujets : Apprentissage de la Lecture ; Ecole ; Programme d'Enseignement Public cible : Général Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=169409 Chacun sa chaussure / Nefeli Mitsaki in Le Français dans le Monde, n°372 (novembre/décembre 2010)
[article]
Titre : Chacun sa chaussure Type de document : texte imprimé Auteurs : Nefeli Mitsaki, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 26/27 Langues : Français (fre) Sujets : besoins des élèves ; Didactique des Langues Vivantes ; Programme d'Enseignement Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10081
in Le Français dans le Monde > n°372 (novembre/décembre 2010) . - p. 26/27[article] Chacun sa chaussure [texte imprimé] / Nefeli Mitsaki, Auteur . - 2010 . - p. 26/27.
Langues : Français (fre)
in Le Français dans le Monde > n°372 (novembre/décembre 2010) . - p. 26/27
Sujets : besoins des élèves ; Didactique des Langues Vivantes ; Programme d'Enseignement Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10081 Cheminement en maternelle : du cycle des apprentissages premiers au cycle des apprentissages fondamentaux / Geneviève Meyer
PermalinkCheminement en maternelle : du cycle des apprentissages premiers au cycle des apprentissages fondamentaux / Geneviève Meyer
PermalinkComment adapter l’enseignement d’une discipline contributive aux besoins propres à divers programmes? / Julie Boisvert in Pédagogie Collégiale, n°2 (janvier /mars 2016)
![]()
PermalinkComment enseigner au cycle 3 les sciences expérimentales et la technologie / Serge Herreman
PermalinkComment enseigner au cycle 3 les sciences expérimentales et la technologie / Serge Herreman
PermalinkComment enseigner en moyenne section / Chantal Mettoudi
PermalinkComment évaluer l'éducation ? pour une théorie sociale de l'action éducative / Elizabeth Chatel
PermalinkContes et fables : pour l'enseignant moderne : approches analogiques en pédagogie / André de Peretti
PermalinkLes « Contes », de Marie-Catherine d’Aulnoy, des contes de fées littéraires. Une séquence pour la classe de 5e / Stéphane Labbe in L'Ecole des Lettres des Collèges, n°2 (novembre 2017/janvier 2018)
PermalinkLe curriculum dans les politiques éducatives : dossier / Roger-François Gauthier in Revue Internationale d'Education. Sèvres, n°56 (avril 2011)
Permalink