
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
![]() Transition Enseignement Secondaire-Enseignement Supérieur
Commentaire :
14500105
|
(53)



Un accompagnement actif des rhétos dans leurs démarches d'orientation et de maturation, vocationnelle / Marie-France Poncelet in Le Bulletin de l'AFAPMS, n°1 (janvier/mars 2003)
[article]
Titre : Un accompagnement actif des rhétos dans leurs démarches d'orientation et de maturation, vocationnelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-France Poncelet, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p.11/20 Langues : Français (fre) Sujets : Transition Enseignement Secondaire-Enseignement Supérieur Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=92255
in Le Bulletin de l'AFAPMS > n°1 (janvier/mars 2003) . - p.11/20[article] Un accompagnement actif des rhétos dans leurs démarches d'orientation et de maturation, vocationnelle [texte imprimé] / Marie-France Poncelet, Auteur . - 2003 . - p.11/20.
Langues : Français (fre)
in Le Bulletin de l'AFAPMS > n°1 (janvier/mars 2003) . - p.11/20
Sujets : Transition Enseignement Secondaire-Enseignement Supérieur Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=92255 Accompagner les étudiants dans l'enseignement supérieur et universitaire : contexte et enjeux? Pour quels résultats? / Dorothée Baillet in Eduquer. Tribune Laïque, n°80 (mars 2011)
[article]
Titre : Accompagner les étudiants dans l'enseignement supérieur et universitaire : contexte et enjeux? Pour quels résultats? Type de document : texte imprimé Auteurs : Dorothée Baillet, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 12/14 Langues : Français (fre) Sujets : Accompagnement pédagogique ; Transition Enseignement Secondaire-Enseignement Supérieur Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2154
in Eduquer. Tribune Laïque > n°80 (mars 2011) . - p. 12/14[article] Accompagner les étudiants dans l'enseignement supérieur et universitaire : contexte et enjeux? Pour quels résultats? [texte imprimé] / Dorothée Baillet, Auteur . - 2011 . - p. 12/14.
Langues : Français (fre)
in Eduquer. Tribune Laïque > n°80 (mars 2011) . - p. 12/14
Sujets : Accompagnement pédagogique ; Transition Enseignement Secondaire-Enseignement Supérieur Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2154 Accompagner les étudient.es universitaires dans la régulation des émotions vécues dans l'apprentissage / Line Fischer in L'Orientation Scolaire et Professionnelle, n°1 (janvier / mars 2022)
Activité physique, estime de soi et condition physique : étude longitudinale d’une cohorte d’étudiants québécois / Stéphanie Girard in Staps. Revue internationale des Sciences du sport et de l'éducation physique, n°120 (avril /juin 2018)
[article]
Titre : Activité physique, estime de soi et condition physique : étude longitudinale d’une cohorte d’étudiants québécois Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Girard, Auteur ; Jean Lemoyne, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.99/115 Langues : Français (fre) Anglais (eng) Sujets : Activité Physique et Sportive ; Affirmation de Soi ; Condition physique ; Confiance en Soi ; Estime de Soi ; Transition école et travail ; Transition Enseignement Secondaire-Enseignement Supérieur ; Transition Scolaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=201502
in Staps. Revue internationale des Sciences du sport et de l'éducation physique > n°120 (avril /juin 2018) . - p.99/115[article] Activité physique, estime de soi et condition physique : étude longitudinale d’une cohorte d’étudiants québécois [texte imprimé] / Stéphanie Girard, Auteur ; Jean Lemoyne, Auteur . - 2018 . - p.99/115.
Langues : Français (fre) Anglais (eng)
in Staps. Revue internationale des Sciences du sport et de l'éducation physique > n°120 (avril /juin 2018) . - p.99/115
Sujets : Activité Physique et Sportive ; Affirmation de Soi ; Condition physique ; Confiance en Soi ; Estime de Soi ; Transition école et travail ; Transition Enseignement Secondaire-Enseignement Supérieur ; Transition Scolaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=201502 Actualités de la pédagogie universitaire : dossier / Marie-Christine Pollet in SPIRALE. Revue de Recherches en Education, n°69 (janvier 2022)
![]()
[article]
Titre : Actualités de la pédagogie universitaire : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Christine Pollet, Coordinateur ; Marc Romainville, Coordinateur ; Vincent Bonniol, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 3/230 Langues : Français (fre) Sujets : Accompagnement pédagogique ; Apprentissage Informel ; besoins des élèves ; Causalité ; compétence d'écriture ; confrontation ; Contextualisation ; Critère d'Evaluation ; Développement Professionnel ; E.A.D. (Enseignement À Distance) ; élève handicapé ; Emotion / Apprentissage ; Enseignant-Chercheur ; Enseignement Scolaire Virtuel ; Enseignement Supérieur ; Etudiant Universitaire ; Evaluation Formative ; Examen ; Expérience ; Formation ; Formation Initiale ; Identité Professionnelle ; Le Corbusier ; lecture experte ; Méthode de Recherche ; méthodologie de recherche ; Modélisation ; Motivation ; oralisation ; Pédagogie Universitaire ; Préparation Mentale ; Production Ecrite ; Professionnalisation ; Recherche Documentaire ; Réussite Scolaire ; Soutien Pédagogique ; Transition Enseignement Secondaire-Enseignement Supérieur ; Travail Collectif Mots-clés : FASP (Fiction à Substrat Professionnel) médiation maïeutique littératie académique compétence rédactionnelle congruence dispositif numérique formation par la recherche Dispositif de formation evaluation écologique tension confinement covid-19 numérique éducatif Outils numériques - Usages pédagogiques translittératie ecrit d'expert littératie universitaire En ligne : https://spirale-edu-revue.fr/spip.php?article1515 Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=219306
in SPIRALE. Revue de Recherches en Education > n°69 (janvier 2022) . - p. 3/230[article] Actualités de la pédagogie universitaire : dossier [texte imprimé] / Marie-Christine Pollet, Coordinateur ; Marc Romainville, Coordinateur ; Vincent Bonniol, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2022 . - p. 3/230.
Langues : Français (fre)
in SPIRALE. Revue de Recherches en Education > n°69 (janvier 2022) . - p. 3/230
Sujets : Accompagnement pédagogique ; Apprentissage Informel ; besoins des élèves ; Causalité ; compétence d'écriture ; confrontation ; Contextualisation ; Critère d'Evaluation ; Développement Professionnel ; E.A.D. (Enseignement À Distance) ; élève handicapé ; Emotion / Apprentissage ; Enseignant-Chercheur ; Enseignement Scolaire Virtuel ; Enseignement Supérieur ; Etudiant Universitaire ; Evaluation Formative ; Examen ; Expérience ; Formation ; Formation Initiale ; Identité Professionnelle ; Le Corbusier ; lecture experte ; Méthode de Recherche ; méthodologie de recherche ; Modélisation ; Motivation ; oralisation ; Pédagogie Universitaire ; Préparation Mentale ; Production Ecrite ; Professionnalisation ; Recherche Documentaire ; Réussite Scolaire ; Soutien Pédagogique ; Transition Enseignement Secondaire-Enseignement Supérieur ; Travail Collectif Mots-clés : FASP (Fiction à Substrat Professionnel) médiation maïeutique littératie académique compétence rédactionnelle congruence dispositif numérique formation par la recherche Dispositif de formation evaluation écologique tension confinement covid-19 numérique éducatif Outils numériques - Usages pédagogiques translittératie ecrit d'expert littératie universitaire En ligne : https://spirale-edu-revue.fr/spip.php?article1515 Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=219306 Une année sabbatique : tout un programme / Michel Torrekens in Le Ligueur, n°14 (août 2011)
PermalinkAssociations entre les symptômes dépressifs et anxieux, le soutien social, l’identité vocationnelle et l’adaptation lors de la transition secondaire-collégial / Francine Germain in Revue des Sciences de l'Education, n°1 (2019)
![]()
PermalinkBac -3/bac +3, de nouveaux enjeux de formation pour les élèves et les enseignants / Bernard Dizambourg in Administration et Education, n°160 (décembre 2018)
![]()
PermalinkLes choix des études supérieures sont-ils liés à l'établissement secondaire fréquenté? / Virginie Dupont in Revue Suisse des Sciences de l'Education [en ligne], n°3 (2011)
PermalinkLe concept de nombre réel au lycée et en début d'université : un objet problématique / Martine Vergnac in Petit X, n°96 (décembre 2014)
PermalinkConnaissances sur les nombres des élèves de fin de secondaire et adaptation à l’université / Isabelle Bloch in Petit X, n°106 (janvier 2018)
PermalinkÉcole, citoyenneté, ethnicité : dossier / Béatrice Mabilon-Bonfils in Recherches en Education [en ligne], n°26 (juin 2016)
![]()
PermalinkL'effet établissement sur la construction des aspirations d'études supérieures / Hugues Draelants in L'Orientation Scolaire et Professionnelle, n°1 (mars / mai 2013)
PermalinkDes effets du Plan réussite en licence sur la sélection universitaire en première année de licence / Cathy Perret in Carrefours de l'Education, n°38 (juillet / décembre 2014)
PermalinkÉgalité des chances… ou des réussites et des places dans l’enseignement supérieur? : dossier / Emmanuelle Annoot in Education et socialisation [en ligne], n°58 (2020)
![]()
Permalink