
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
![]() Compagnonnage
Commentaire :
12901905
|
(22)



Action éducative et éthique : pour un compagnonnage des acteurs de la relation éducative / Jean-Daniel Rohart
Titre : Action éducative et éthique : pour un compagnonnage des acteurs de la relation éducative Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Daniel Rohart, Auteur ; Guy Avanzini, Préfacier, etc. Editeur : Québec : L'Harmattan INC. Année de publication : 2001 Autre Editeur : Paris : L'Harmattan Importance : 229 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7475-0194-1 Langues : Français (fre) Sujets : Compagnonnage ; Profession d'Enseignant ; Relation Educative ; Relation Parents - Enseignants ; Relation Parents-Ecole Index. décimale : 6030 Déontologie, éthique professionnelle Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=148812 Action éducative et éthique : pour un compagnonnage des acteurs de la relation éducative [texte imprimé] / Jean-Daniel Rohart, Auteur ; Guy Avanzini, Préfacier, etc. . - Québec : L'Harmattan INC. : Paris : L'Harmattan, 2001 . - 229 p.
ISBN : 978-2-7475-0194-1
Langues : Français (fre)
Sujets : Compagnonnage ; Profession d'Enseignant ; Relation Educative ; Relation Parents - Enseignants ; Relation Parents-Ecole Index. décimale : 6030 Déontologie, éthique professionnelle Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=148812 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 6030ROH0118A 63274 Livre ESPACE 1 Disponible Apprendre par l'analyse de pratiques : initiation au compagnonnage reflexif / Jean Donnay
Titre : Apprendre par l'analyse de pratiques : initiation au compagnonnage reflexif Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Donnay, Auteur ; E. Charlier, Auteur Editeur : Namur : Presses Universitaires de Namur Autre Editeur : Sherbrooke : Editions du Centre de Ressources Pédagogiques (CRP) Importance : 189 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87037-507-5 Note générale : 2e ISBN : 978-2-89474-063-7 Langues : Français (fre) Sujets : Compagnonnage ; compagnonnage réflexif ; Développement Professionnel ; Empowerment ; Enseignant (Métier) ; Identité Professionnelle ; praticien réflexif ; Pratique d'Enseignant ; Réflexivité Index. décimale : 6050 Identité de l’enseignant, développement professionnel, pratique réflexive (analyse des pratiques) Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=149390 Apprendre par l'analyse de pratiques : initiation au compagnonnage reflexif [texte imprimé] / Jean Donnay, Auteur ; E. Charlier, Auteur . - Namur : Presses Universitaires de Namur : Sherbrooke : Editions du Centre de Ressources Pédagogiques (CRP), [s.d.] . - 189 p.
ISBN : 978-2-87037-507-5
2e ISBN : 978-2-89474-063-7
Langues : Français (fre)
Sujets : Compagnonnage ; compagnonnage réflexif ; Développement Professionnel ; Empowerment ; Enseignant (Métier) ; Identité Professionnelle ; praticien réflexif ; Pratique d'Enseignant ; Réflexivité Index. décimale : 6050 Identité de l’enseignant, développement professionnel, pratique réflexive (analyse des pratiques) Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=149390 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 6050DON1401A 109134 Livre ESPACE 1 Disponible Apprentissage et compagnonnage : mémoire de fin de stage / Emmanuel Baufayt
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité Pub. Cocof : Mémoire (Réserve) 114437 COCOF-Mémoire RESERVE Exclu du prêt Autour du compagnonnage / André Palhol in Nos Ancêtres. Vie & Métiers, n°8 (juillet/août 2004)
[article]
Titre : Autour du compagnonnage Type de document : texte imprimé Auteurs : André Palhol, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p. 18/19 Langues : Français (fre) Sujets : Compagnonnage Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6815
in Nos Ancêtres. Vie & Métiers > n°8 (juillet/août 2004) . - p. 18/19[article] Autour du compagnonnage [texte imprimé] / André Palhol, Auteur . - 2004 . - p. 18/19.
Langues : Français (fre)
in Nos Ancêtres. Vie & Métiers > n°8 (juillet/août 2004) . - p. 18/19
Sujets : Compagnonnage Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6815 Les cahiers pédagogiques : une idée positive de l'école / Jacques George
Titre : Les cahiers pédagogiques : une idée positive de l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques George, Auteur ; Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur Editeur : Paris : Hachette Éducation Année de publication : 01/01/1992 Collection : Pédagogies pour demain Sous-collection : Références Importance : 207 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-019791-8 Langues : Français (fre) Sujets : Apprentissage Implicite ; Compagnonnage ; Conseil de Classe ; Démocratisation ; Education à la Citoyenneté ; Education à la Non-Violence ; Education Culturelle ; Emulation ; Enseignant (Métier) ; Enseignement de la Philosophie ; Entraide ; Esprit Critique ; Evaluation Formative ; Evaluation Formatrice ; Evaluation Sommative ; Eveil Géographique ; Formation des Enseignants ; Motivation ; Objectif Pédagogique ; Pédagogie Différenciée ; pédagogie personnalisée ; Projet d'Etablissement ; Projet de l'Elève ; Représentation Mentale ; revue pédagogique ; Travail Autonome ; Z.E.P. (Zone d'Education Prioritaire) Index. décimale : 1150 Approche critique, crise de l'éducation, controverses Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=160972 Les cahiers pédagogiques : une idée positive de l'école [texte imprimé] / Jacques George, Auteur ; Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur . - Paris : Hachette Éducation, 01/01/1992 . - 207 p.. - (Pédagogies pour demain. Références) .
ISBN : 978-2-01-019791-8
Langues : Français (fre)
Sujets : Apprentissage Implicite ; Compagnonnage ; Conseil de Classe ; Démocratisation ; Education à la Citoyenneté ; Education à la Non-Violence ; Education Culturelle ; Emulation ; Enseignant (Métier) ; Enseignement de la Philosophie ; Entraide ; Esprit Critique ; Evaluation Formative ; Evaluation Formatrice ; Evaluation Sommative ; Eveil Géographique ; Formation des Enseignants ; Motivation ; Objectif Pédagogique ; Pédagogie Différenciée ; pédagogie personnalisée ; Projet d'Etablissement ; Projet de l'Elève ; Représentation Mentale ; revue pédagogique ; Travail Autonome ; Z.E.P. (Zone d'Education Prioritaire) Index. décimale : 1150 Approche critique, crise de l'éducation, controverses Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=160972 Exemplaires (3)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1150GEO1807C 5286/2 Livre ESPACE 1 Disponible 1150GEO1807C 5286/1 Livre ESPACE 1 Disponible 1150GEO1807C (Réserve) 5286/3 Livre RESERVE Disponible Les chemins de la pédagogie : guide des idées sur l'éducation, la formation et l'apprentissage / Francis Tilman
PermalinkCompagnons et compagnonnage en France / Daniel Boucard in Nos Ancêtres. Vie & Métiers, n°72 (mars /avril 2015)
PermalinkComprendre une classe / Colette Aubert-Géa
PermalinkCoopérer : un enjeu formatif et symbolique dans le compagnonnage / Gabriele Di Patrizio in Penser l'Education, n°41 (juillet 2017)
PermalinkLa formation pour ou par le travail ? / M. Pariat
PermalinkL'identité : l'individu, le groupe, la société
PermalinkInterfaces sociétales d'émulations intergénérationnelles / Yannick Brun-Picard
PermalinkMémoires ouvrières, histoire sociale enseignement de l'histoire : 1886 - 1986 : colloque organisé par le Ministère de l'Education nationale Esmeux 17 - 18 - 19 novembre 1986
PermalinkMétiers, compagnons, compagnonnage et chef-d'oeuvre au XIXe siècle / Jean-Marc Capdet in Historiens & géographes, n°448 (novembre 2019)
PermalinkQuestions d'histoire sociale / Marie-Thérèse Coenen
Permalink