Titre : |
Pourquoi et comment les adultes apprennent : de la formation à l'apprenance |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Philippe Carré, Auteur |
Editeur : |
Malakoff : Dunod |
Année de publication : |
DL 2020 |
Collection : |
Éducation sup |
Importance : |
1 vol. (295 p.) |
Présentation : |
ill., couv. ill. en coul. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-10-079877-3 |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
éducation des adultes ; Formation Continue ; Formation des Adultes ; Formation Professionnelle ; psychologie de l'apprentissage
|
Index. décimale : |
4340 Education des adultes, formation des adultes, andragogie |
Résumé : |
Présentation de l'éditeur :
"A partir d’un état de la problématique de l’apprentissage tout au long de la vie, sont successivement passés en revue, sous un angle psychopédagogique : les thèmes des dispositions à apprendre, des environnements dits « apprenants » et des pratiques d’apprentissage, particulièrement autodirigées et informelles ; la question des motivations à apprendre des adultes au XXIe siècle ; les modalités de facilitation des formes multiples de développement des compétences professionnelles et personnelles à l’heure du lifelong learning." |
Note de contenu : |
Sommaire :
P. 13. Introduction
P. 29. Chapitre 1. Une autre culture de la formation
P. 55. Chapitre 2. Un renversement de perspective
P. 85. Chapitre 3. Un sujet social apprenant ?
P. 115. Chapitre 4. Facteurs endogènes : les dispositions à apprendre
P. 159. Chapitre 5. Facteurs exogènes : les contextes d'apprentissage
P. 195. Chapitre 6. Facteurs énactifs : les pratiques d'apprentissage
P. 225. Chapitre 7. De la facilitation
P. 259. Conclusion |
Public cible : |
Supérieur |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22129 |
Pourquoi et comment les adultes apprennent : de la formation à l'apprenance [texte imprimé] / Philippe Carré, Auteur . - Malakoff : Dunod, DL 2020 . - 1 vol. (295 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm. - ( Éducation sup) . ISBN : 978-2-10-079877-3 Langues : Français ( fre)
Sujets : |
éducation des adultes ; Formation Continue ; Formation des Adultes ; Formation Professionnelle ; psychologie de l'apprentissage
|
Index. décimale : |
4340 Education des adultes, formation des adultes, andragogie |
Résumé : |
Présentation de l'éditeur :
"A partir d’un état de la problématique de l’apprentissage tout au long de la vie, sont successivement passés en revue, sous un angle psychopédagogique : les thèmes des dispositions à apprendre, des environnements dits « apprenants » et des pratiques d’apprentissage, particulièrement autodirigées et informelles ; la question des motivations à apprendre des adultes au XXIe siècle ; les modalités de facilitation des formes multiples de développement des compétences professionnelles et personnelles à l’heure du lifelong learning." |
Note de contenu : |
Sommaire :
P. 13. Introduction
P. 29. Chapitre 1. Une autre culture de la formation
P. 55. Chapitre 2. Un renversement de perspective
P. 85. Chapitre 3. Un sujet social apprenant ?
P. 115. Chapitre 4. Facteurs endogènes : les dispositions à apprendre
P. 159. Chapitre 5. Facteurs exogènes : les contextes d'apprentissage
P. 195. Chapitre 6. Facteurs énactifs : les pratiques d'apprentissage
P. 225. Chapitre 7. De la facilitation
P. 259. Conclusion |
Public cible : |
Supérieur |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22129 |
| |