Titre : |
Méthode complète de théâtre : 450 exercices issus de la pratique |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Gérard Diggelmann, Auteur |
Editeur : |
Le Mont-sur-Lausanne : LEP. Loisirs et Pédagogie |
Année de publication : |
Cop. 2020 |
Importance : |
1 vol. (224 p.) |
Présentation : |
ill. |
Format : |
23 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-606-01820-7 |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
éducation théâtrale ; improvisation ; méthode d'apprentissage
|
Mots-clés : |
art dramatique |
Index. décimale : |
3162 Le théâtre à l’école – Théorie, mise en pratique |
Résumé : |
4e de couverture :
Cette "Méthode complète de théâtre" propose un programme de théâtre exhaustif qui explore des thèmes, des exercices, des conseils et des objectifs, dans le but de placer l’élève au centre de la création artistique. Étape par étape et au contact de leurs partenaires, les jeunes actrices et acteurs prennent progressivement conscience de leurs possibilités, jouent avec leurs forces et leurs faiblesses, pour atteindre la maîtrise du jeu sous toutes ses formes. Les exercices ont été pratiqués pendant près de quatre décennies avec des milliers d’enfants, de jeunes adultes et d’adultes. Réunis pour la première fois sous cette forme, ils sont désormais à disposition de toutes les personnes qui souhaitent transmettre la passion du théâtre aux générations futures. |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21744 |
Méthode complète de théâtre : 450 exercices issus de la pratique [texte imprimé] / Gérard Diggelmann, Auteur . - Le Mont-sur-Lausanne : LEP. Loisirs et Pédagogie, Cop. 2020 . - 1 vol. (224 p.) : ill. ; 23 cm. ISBN : 978-2-606-01820-7 Langues : Français ( fre)
Sujets : |
éducation théâtrale ; improvisation ; méthode d'apprentissage
|
Mots-clés : |
art dramatique |
Index. décimale : |
3162 Le théâtre à l’école – Théorie, mise en pratique |
Résumé : |
4e de couverture :
Cette "Méthode complète de théâtre" propose un programme de théâtre exhaustif qui explore des thèmes, des exercices, des conseils et des objectifs, dans le but de placer l’élève au centre de la création artistique. Étape par étape et au contact de leurs partenaires, les jeunes actrices et acteurs prennent progressivement conscience de leurs possibilités, jouent avec leurs forces et leurs faiblesses, pour atteindre la maîtrise du jeu sous toutes ses formes. Les exercices ont été pratiqués pendant près de quatre décennies avec des milliers d’enfants, de jeunes adultes et d’adultes. Réunis pour la première fois sous cette forme, ils sont désormais à disposition de toutes les personnes qui souhaitent transmettre la passion du théâtre aux générations futures. |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21744 |
| |