Titre : |
Enseigner par situations-problèmes |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Gérard de Vecchi, Auteur |
Editeur : |
Paris : Delagrave |
Année de publication : |
Cop. 2007 |
Collection : |
Un projet pour... |
Importance : |
1 vol. (85 p.) |
Présentation : |
ill., couv. ill. en coul. |
Format : |
18 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-206-01223-0 |
Prix : |
11 EUR |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
A.P.P. ( Apprentissage Par Problème) ; apprentissage par la découverte ; Situation-Problème ; travail en groupe
|
Index. décimale : |
7414 Situations-problèmes, problématisation |
Résumé : |
4e de couverture :
La collection "Les Guides de poche de l'enseignant" aborde les grandes questions d'éducation de façon transversale ou par thème. Outre les nécessaires réflexions théoriques sur le sujet, vous trouverez également dans ces ouvrages des pistes pratiques et des outils concrets. En marge du texte, des remarques guident l'utilisateur pour se repérer facilement. De plus, le niveau d'adaptation au cycle de l'école ou du collège est toujours précisé.
|
Note de contenu : |
Sommaire :
Introduction
1. Passer des exercices à de véritables situations problèmes
Sommes-nous réellement cohérents ?
De vraies situations-problèmes... ou surtout des fausses ?
2. Une définition du concept de situation-problème
Critères essentiels définissant une situation-problème
Quelques exemples de situation-problème
3. Comment entrer dans le projet ?
"Doucement je suis pressé"
Où trouver des situations-problèmes ?
4. Quels outils utiliser pour résoudre les situations-problèmes ?
Quels documents utiliser ?
5. Comment mener les situations-problèmes
Une certaine prise de conscience
Quel type de démarche pédagogique mettre en œuvre ?
Conclusion |
Public cible : |
Primaire/Secondaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19294 |
Enseigner par situations-problèmes [texte imprimé] / Gérard de Vecchi, Auteur . - Paris : Delagrave, Cop. 2007 . - 1 vol. (85 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 18 cm. - ( Un projet pour...) . ISBN : 978-2-206-01223-0 : 11 EUR Langues : Français ( fre)
Sujets : |
A.P.P. ( Apprentissage Par Problème) ; apprentissage par la découverte ; Situation-Problème ; travail en groupe
|
Index. décimale : |
7414 Situations-problèmes, problématisation |
Résumé : |
4e de couverture :
La collection "Les Guides de poche de l'enseignant" aborde les grandes questions d'éducation de façon transversale ou par thème. Outre les nécessaires réflexions théoriques sur le sujet, vous trouverez également dans ces ouvrages des pistes pratiques et des outils concrets. En marge du texte, des remarques guident l'utilisateur pour se repérer facilement. De plus, le niveau d'adaptation au cycle de l'école ou du collège est toujours précisé.
|
Note de contenu : |
Sommaire :
Introduction
1. Passer des exercices à de véritables situations problèmes
Sommes-nous réellement cohérents ?
De vraies situations-problèmes... ou surtout des fausses ?
2. Une définition du concept de situation-problème
Critères essentiels définissant une situation-problème
Quelques exemples de situation-problème
3. Comment entrer dans le projet ?
"Doucement je suis pressé"
Où trouver des situations-problèmes ?
4. Quels outils utiliser pour résoudre les situations-problèmes ?
Quels documents utiliser ?
5. Comment mener les situations-problèmes
Une certaine prise de conscience
Quel type de démarche pédagogique mettre en œuvre ?
Conclusion |
Public cible : |
Primaire/Secondaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19294 |
| |