Titre : |
Découvrir le monde des objets : former des chercheurs dès l'école maternelle |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jacqueline Bonnard, Auteur ; Dominique Taraud, Préfacier, etc. |
Editeur : |
Lyon : Chronique Sociale |
Année de publication : |
DL. 2015 |
Collection : |
Pédagogie/Formation |
Sous-collection : |
L'Essentiel |
Importance : |
1 vol. (109 p.) |
Présentation : |
ill., couv. ill. en coul. |
Format : |
22 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-36717-108-1 |
Prix : |
14 EUR |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
Compétence ; Education Préscolaire ; Eveil Scientifique ; expérience scientifique ; objet usuel ; Savoirs ; science et technologie
|
Index. décimale : |
3702m/p Éducation à/par la technologie - Maternel/Primaire |
Résumé : |
4e de couverture :
Forte de son expérience de formatrice auprès des enseignants d'écoles maternelles et primaires, Jacqueline Bonnard s'efforce de répondre et d'aider des enseignants souvent interrogatifs sur les sciences et la technologie dans leur enseignement... surtout lorsqu'ils ne disposent pas des bases d'une culture technique qui rassure et aide à surmonter les peurs de l'inconnu.
À travers ses propositions d'activités concrètes et actives pour apprendre à regarder et à interroger les objets, elle explique comment l'enseignant peut « Renouer avec la démarche d'exploration des apprentissages premiers » ou comment il peut « Rendre étrange un objet familier... », autant d'expériences fondatrices d'une démarche technologique que chaque enseignant devrait vivre... |
Public cible : |
Maternelle/Primaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18613 |
Découvrir le monde des objets : former des chercheurs dès l'école maternelle [texte imprimé] / Jacqueline Bonnard, Auteur ; Dominique Taraud, Préfacier, etc. . - Lyon : Chronique Sociale, DL. 2015 . - 1 vol. (109 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm. - ( Pédagogie/Formation. L'Essentiel) . ISBN : 978-2-36717-108-1 : 14 EUR Langues : Français ( fre)
Sujets : |
Compétence ; Education Préscolaire ; Eveil Scientifique ; expérience scientifique ; objet usuel ; Savoirs ; science et technologie
|
Index. décimale : |
3702m/p Éducation à/par la technologie - Maternel/Primaire |
Résumé : |
4e de couverture :
Forte de son expérience de formatrice auprès des enseignants d'écoles maternelles et primaires, Jacqueline Bonnard s'efforce de répondre et d'aider des enseignants souvent interrogatifs sur les sciences et la technologie dans leur enseignement... surtout lorsqu'ils ne disposent pas des bases d'une culture technique qui rassure et aide à surmonter les peurs de l'inconnu.
À travers ses propositions d'activités concrètes et actives pour apprendre à regarder et à interroger les objets, elle explique comment l'enseignant peut « Renouer avec la démarche d'exploration des apprentissages premiers » ou comment il peut « Rendre étrange un objet familier... », autant d'expériences fondatrices d'une démarche technologique que chaque enseignant devrait vivre... |
Public cible : |
Maternelle/Primaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18613 |
| |