Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Résultat de la recherche
1 recherche sur le mot-clé 'rythme de lecture'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Interpréter en profondeur grâce aux clubs de lecture / Lucy Calkins
Titre : Interpréter en profondeur grâce aux clubs de lecture : 10 à 12 ans : module 1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucy Calkins, Auteur ; Alexandra Marron, Auteur ; Isabelle Denis, Adaptateur ; Anne Thériault, Traducteur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Année de publication : DL 2022 Collection : Les ateliers de lecture Importance : 1 vol. (XX-208 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 22 x 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-6310-0 Note générale : Traduction de : Interpretation book clubs : analyzing themes. - 20210072687. - La couverture porte en plus : "Documents reproductibles offerts sur la plateforme i+ Interactif"
Biblioogr. p. 207-208Langues : Français (fre) Sujets : Apprentissage de la Lecture ; Autonomie ; club de lecture ; critique littéraire ; débat littéraire ; interprétation de textes ; lecture ; lecture analytique ; lecture guidée ; littérature pour la Jeunesse Mots-clés : rythme de lecture tableau d'encrage Index. décimale : 3425p Compréhension à la lecture - Primaire Résumé : source de l'éditeur :
"Cet ouvrage fait partie de la collection Les ateliers de lecture, dirigée par les mêmes autrices que notre collection à succès Les ateliers d’écriture.
En s’appuyant sur la recherche et sur des milliers d’heures d’expérimentation en classe, Lucy Calkins et son équipe du Teachers College Reading and Writing Project accompagnent les enseignantes et les enseignants dans le développement de l’apprentissage de la lecture des élèves de 10 à 12 ans. Ces autrices, elles-mêmes enseignantes d’expérience, communiquent avec passion une approche d’enseignement explicite de la lecture, en lien avec la littérature jeunesse.
Cet ouvrage, qui possède de nombreux liens avec la littérature jeunesse, contient 20 ateliers qui permettent aux élèves d’acquérir autonomie et aisance en lecture. Dans ce module, les élèves sont amenés, entre autres, à écrire sur la lecture avec voix et engagement, à discuter de littérature en clubs de lecture et à remarquer comment différents auteurs développent un même thème dans différents textes.
Sa structure et sa terminologie sont identiques à celles des modules en écriture. Chaque atelier est présenté selon le modèle de l’enseignement explicite.
L’ouvrage est accompagné de matériel reproductible comprenant des tableaux d’ancrage et des outils pour soutenir l’apprentissage."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21692 Interpréter en profondeur grâce aux clubs de lecture : 10 à 12 ans : module 1 [texte imprimé] / Lucy Calkins, Auteur ; Alexandra Marron, Auteur ; Isabelle Denis, Adaptateur ; Anne Thériault, Traducteur . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, DL 2022 . - 1 vol. (XX-208 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 x 28 cm. - (Les ateliers de lecture) .
ISBN : 978-2-7650-6310-0
Traduction de : Interpretation book clubs : analyzing themes. - 20210072687. - La couverture porte en plus : "Documents reproductibles offerts sur la plateforme i+ Interactif"
Biblioogr. p. 207-208
Langues : Français (fre)
Sujets : Apprentissage de la Lecture ; Autonomie ; club de lecture ; critique littéraire ; débat littéraire ; interprétation de textes ; lecture ; lecture analytique ; lecture guidée ; littérature pour la Jeunesse Mots-clés : rythme de lecture tableau d'encrage Index. décimale : 3425p Compréhension à la lecture - Primaire Résumé : source de l'éditeur :
"Cet ouvrage fait partie de la collection Les ateliers de lecture, dirigée par les mêmes autrices que notre collection à succès Les ateliers d’écriture.
En s’appuyant sur la recherche et sur des milliers d’heures d’expérimentation en classe, Lucy Calkins et son équipe du Teachers College Reading and Writing Project accompagnent les enseignantes et les enseignants dans le développement de l’apprentissage de la lecture des élèves de 10 à 12 ans. Ces autrices, elles-mêmes enseignantes d’expérience, communiquent avec passion une approche d’enseignement explicite de la lecture, en lien avec la littérature jeunesse.
Cet ouvrage, qui possède de nombreux liens avec la littérature jeunesse, contient 20 ateliers qui permettent aux élèves d’acquérir autonomie et aisance en lecture. Dans ce module, les élèves sont amenés, entre autres, à écrire sur la lecture avec voix et engagement, à discuter de littérature en clubs de lecture et à remarquer comment différents auteurs développent un même thème dans différents textes.
Sa structure et sa terminologie sont identiques à celles des modules en écriture. Chaque atelier est présenté selon le modèle de l’enseignement explicite.
L’ouvrage est accompagné de matériel reproductible comprenant des tableaux d’ancrage et des outils pour soutenir l’apprentissage."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21692 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3425p CAL1109I 171792 Livre ESPACE 1 Disponible