Titre : |
100 idées pour enseigner les habiletés sociales |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Liratni, Mehdi, Auteur ; René Pry, Préfacier, etc. |
Editeur : |
Paris : Tom Pousse |
Année de publication : |
DL 2020 |
Collection : |
100 idées |
Importance : |
1 vol. (224 p.) |
Présentation : |
ill., tabl., couv. ill. en coul |
Format : |
20 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-35345-223-1 |
Note générale : |
La couv. porte en plus : "Communication et socialisation : des enjeux éducatifs majeurs de la petite enfance à l'adolescence"
Bibliogr. p. 213-215 |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
Autisme ; Communication ; Compétence Sociale ; Intégration Sociale ; Socialisation de l'enfant ; TDA/H (Trouble du Déficit d'Attention et Hyperactivité)
|
Mots-clés : |
habilité sociale méthode comportementale |
Index. décimale : |
8353 Vivre ensemble, compétences sociales |
Résumé : |
4e de couverture :
Pour que leur intégration sociale et scolaire soit réussie, les enfants doivent prioritairement apprendre les codes de communication et de socialisation, codes que l’on nomme aussi « les habiletés sociales ». L 'apprentissage de ces habiletés concerne donc tous les enfants, mais elles nécessitent parfois des techniques d’enseignement plus spécifiques quand ces derniers présentent des troubles du neuro-développement (comme l’autisme, le trouble d’attention/hyperactivité, les dys…) ou des carences éducatives (enfants à caractère « social », troubles oppositionnels…). Ce livre propose 100 idées pour permettre aux parents et aux pédagogues de comprendre et d’enseigner les habiletés sociales aux enfants, quel que soit leur âge. En effet, l’auteur propose un programme et des techniques couvrant tous les niveaux de développement (de la petite enfance à l’adolescence), s’adaptant ainsi à tous types de public (avec ou sans troubles, de la déficience intellectuelle au haut potentiel intellectuel). [Source : 4e de couverture] |
Public cible : |
Maternelle/Primaire/Secondaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21433 |
100 idées pour enseigner les habiletés sociales [texte imprimé] / Liratni, Mehdi, Auteur ; René Pry, Préfacier, etc. . - Paris : Tom Pousse, DL 2020 . - 1 vol. (224 p.) : ill., tabl., couv. ill. en coul ; 20 cm. - ( 100 idées) . ISBN : 978-2-35345-223-1 La couv. porte en plus : "Communication et socialisation : des enjeux éducatifs majeurs de la petite enfance à l'adolescence"
Bibliogr. p. 213-215 Langues : Français ( fre)
Sujets : |
Autisme ; Communication ; Compétence Sociale ; Intégration Sociale ; Socialisation de l'enfant ; TDA/H (Trouble du Déficit d'Attention et Hyperactivité)
|
Mots-clés : |
habilité sociale méthode comportementale |
Index. décimale : |
8353 Vivre ensemble, compétences sociales |
Résumé : |
4e de couverture :
Pour que leur intégration sociale et scolaire soit réussie, les enfants doivent prioritairement apprendre les codes de communication et de socialisation, codes que l’on nomme aussi « les habiletés sociales ». L 'apprentissage de ces habiletés concerne donc tous les enfants, mais elles nécessitent parfois des techniques d’enseignement plus spécifiques quand ces derniers présentent des troubles du neuro-développement (comme l’autisme, le trouble d’attention/hyperactivité, les dys…) ou des carences éducatives (enfants à caractère « social », troubles oppositionnels…). Ce livre propose 100 idées pour permettre aux parents et aux pédagogues de comprendre et d’enseigner les habiletés sociales aux enfants, quel que soit leur âge. En effet, l’auteur propose un programme et des techniques couvrant tous les niveaux de développement (de la petite enfance à l’adolescence), s’adaptant ainsi à tous types de public (avec ou sans troubles, de la déficience intellectuelle au haut potentiel intellectuel). [Source : 4e de couverture] |
Public cible : |
Maternelle/Primaire/Secondaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21433 |
|  |