Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Résultat de la recherche
2 recherche sur le mot-clé 'life designing'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'Epreuve des Trois Arbres, présentation d'un outil d'aide à l'orientation selon le "life designing" / Benoît Fromage in L'Orientation Scolaire et Professionnelle, n°1 (mars / mai 2013)
[article]
Titre : L'Epreuve des Trois Arbres, présentation d'un outil d'aide à l'orientation selon le "life designing" Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît Fromage, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 127/153 Langues : Français (fre) Sujets : autobiographie ; identité ; Orientation Professionnelle Mots-clés : life designing test de l'arbre Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17259
in L'Orientation Scolaire et Professionnelle > n°1 (mars / mai 2013) . - p. 127/153[article] L'Epreuve des Trois Arbres, présentation d'un outil d'aide à l'orientation selon le "life designing" [texte imprimé] / Benoît Fromage, Auteur . - 2013 . - p. 127/153.
Langues : Français (fre)
in L'Orientation Scolaire et Professionnelle > n°1 (mars / mai 2013) . - p. 127/153
Sujets : autobiographie ; identité ; Orientation Professionnelle Mots-clés : life designing test de l'arbre Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17259 Analyse de l’activité réflexive au cours d’un débat en orientation et étude du rôle de l’animateur / Isabelle Soidet in L'Orientation Scolaire et Professionnelle, n°2 (juin 2014)
[article]
Titre : Analyse de l’activité réflexive au cours d’un débat en orientation et étude du rôle de l’animateur Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Soidet, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 213/238 Langues : Français (fre) Sujets : Débat ; Orientation scolaire et professionnelle ; réflexivité ; socioconstructivisme Mots-clés : life designing Résumé : "Dans l'étude présentée, nous souhaitions appréhender l’activité réflexive d’un groupe de débat en orientation ainsi que le rôle de l’animateur dans le développement de cette activité. Pour cela, une analyse discursive a été menée sur un extrait de corpus, et différents indices issus des deux cadres théoriques présentés: Life Designing et socio-contructivisme ont été relevés et analysés. Les résultats soulignent en quoi les dynamiques de groupe et les soutiens de l'animatrice ont favorisé l’élaboration d’un argumentaire collectif sur le thème et permis à chacun de revisiter les significations construites à propos de la transition en cours." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18299
in L'Orientation Scolaire et Professionnelle > n°2 (juin 2014) . - p. 213/238[article] Analyse de l’activité réflexive au cours d’un débat en orientation et étude du rôle de l’animateur [texte imprimé] / Isabelle Soidet, Auteur . - 2014 . - p. 213/238.
Langues : Français (fre)
in L'Orientation Scolaire et Professionnelle > n°2 (juin 2014) . - p. 213/238
Sujets : Débat ; Orientation scolaire et professionnelle ; réflexivité ; socioconstructivisme Mots-clés : life designing Résumé : "Dans l'étude présentée, nous souhaitions appréhender l’activité réflexive d’un groupe de débat en orientation ainsi que le rôle de l’animateur dans le développement de cette activité. Pour cela, une analyse discursive a été menée sur un extrait de corpus, et différents indices issus des deux cadres théoriques présentés: Life Designing et socio-contructivisme ont été relevés et analysés. Les résultats soulignent en quoi les dynamiques de groupe et les soutiens de l'animatrice ont favorisé l’élaboration d’un argumentaire collectif sur le thème et permis à chacun de revisiter les significations construites à propos de la transition en cours." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18299