Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
La bibliothèque est fermée du 8 au 10 mai inclus.
Résultat de la recherche
1 recherche sur le mot-clé 'didactologie des langues'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Didactologie et didactique des langues / Claude Germain
Titre : Didactologie et didactique des langues : deux disciplines distinctes Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Germain, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve (Belgique) : EME éditions Année de publication : DL 2022 Collection : Proximités - Didactique Importance : 1 vol. (469 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8066-3777-2 Langues : Français (fre) Sujets : didactique des langues vivantes Mots-clés : didactologie des langues Index. décimale : 3340 Apprentissage des langues vivantes, didactique immersion Résumé : Présentation de l'éditeur :
"L'ouvrage peut être considéré comme une tentative de clarification des confusions épistémologiques, méthodologiques et terminologiques qui paralysent le développement de la didactique des langues. Son but est double : s'interroger sur son statut (son territoire institutionnel, ses frontières, ses méthodes, ses objectifs, son domaine d'appartenance) et procéder à un examen critique de l'état des lieux de la recherche, tant fondamentale (théorique et/ou empirique) que pragmatique."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22359 Didactologie et didactique des langues : deux disciplines distinctes [texte imprimé] / Claude Germain, Auteur . - Louvain-la-Neuve (Belgique) : EME éditions, DL 2022 . - 1 vol. (469 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Proximités - Didactique) .
ISBN : 978-2-8066-3777-2
Langues : Français (fre)
Sujets : didactique des langues vivantes Mots-clés : didactologie des langues Index. décimale : 3340 Apprentissage des langues vivantes, didactique immersion Résumé : Présentation de l'éditeur :
"L'ouvrage peut être considéré comme une tentative de clarification des confusions épistémologiques, méthodologiques et terminologiques qui paralysent le développement de la didactique des langues. Son but est double : s'interroger sur son statut (son territoire institutionnel, ses frontières, ses méthodes, ses objectifs, son domaine d'appartenance) et procéder à un examen critique de l'état des lieux de la recherche, tant fondamentale (théorique et/ou empirique) que pragmatique."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22359 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3340GER1301D 174433 Livre ESPACE 1 Disponible