Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Résultat de la recherche
2 recherche sur le mot-clé 'climat motivationnel'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le climat motivationnel d'auto-détermination / Guillaume R. Coudeville in Enseigner l'EPS, n°283 (janvier 2021)
[article]
Titre : Le climat motivationnel d'auto-détermination : un moyen pour réduire les stratégies d'auto-handicap déclarées des élèves en EPS Type de document : texte imprimé Auteurs : Guillaume R. Coudeville, Auteur ; Géraldine Boulley-Escriva, Auteur ; Lucie Finez, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 38/39 Langues : Français (fre) Sujets : E.P.S. (éducation physique et sportive) Mots-clés : auto-détermination climat motivationnel stratégie d'auto-handicap Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21789
in Enseigner l'EPS > n°283 (janvier 2021) . - p. 38/39[article] Le climat motivationnel d'auto-détermination : un moyen pour réduire les stratégies d'auto-handicap déclarées des élèves en EPS [texte imprimé] / Guillaume R. Coudeville, Auteur ; Géraldine Boulley-Escriva, Auteur ; Lucie Finez, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2021 . - p. 38/39.
Langues : Français (fre)
in Enseigner l'EPS > n°283 (janvier 2021) . - p. 38/39L'inclusion pour changer l'école / Amaël André
Titre : L'inclusion pour changer l'école : la diversité en contexte scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Amaël André, Auteur Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : Cop. 2018, imp. 2019 Collection : Pédagogie : crises, mémoires, repères Importance : 1 vol. (196 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-343-14732-1 Prix : 20,50 EUR Note générale : Bibliogr. p. 171-191 Langues : Français (fre) Sujets : Autonomie des Elèves ; Discrimination ; élève handicapé ; Inclusion Scolaire ; pédagogie coopérative ; préjugé ; Tutorat Mots-clés : inclusion inversée climat motivationnel Index. décimale : 2811 Intégration scolaire et sociale des enfants et adolescents handicapés, éducation inclusive Résumé : source de l'éditeur :
"L'objectif de cet ouvrage est d'éclairer les conditions de l'émergence des pratiques inclusives à l'école et d'en identifier les freins et les leviers à travers les relations sociales. Quels sont les effets relationnels de la diversité ? Quels sont les obstacles à la construction des relations inclusives ? Quels sont les leviers susceptibles de favoriser des relations sociales porteuses de la participation, de la réussite et de la reconnaissance de tous ?"Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20480 L'inclusion pour changer l'école : la diversité en contexte scolaire [texte imprimé] / Amaël André, Auteur . - Paris : L'Harmattan, Cop. 2018, imp. 2019 . - 1 vol. (196 p.) : couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Pédagogie : crises, mémoires, repères) .
ISBN : 978-2-343-14732-1 : 20,50 EUR
Bibliogr. p. 171-191
Langues : Français (fre)
Sujets : Autonomie des Elèves ; Discrimination ; élève handicapé ; Inclusion Scolaire ; pédagogie coopérative ; préjugé ; Tutorat Mots-clés : inclusion inversée climat motivationnel Index. décimale : 2811 Intégration scolaire et sociale des enfants et adolescents handicapés, éducation inclusive Résumé : source de l'éditeur :
"L'objectif de cet ouvrage est d'éclairer les conditions de l'émergence des pratiques inclusives à l'école et d'en identifier les freins et les leviers à travers les relations sociales. Quels sont les effets relationnels de la diversité ? Quels sont les obstacles à la construction des relations inclusives ? Quels sont les leviers susceptibles de favoriser des relations sociales porteuses de la participation, de la réussite et de la reconnaissance de tous ?"Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20480 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2811AND1805I 164597 Livre ESPACE 1 Disponible