![](/opac_css/styles/cbdp2018/images/logoWhite_full.png)
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Fermeture du CBDP du 15 juillet au 18 août inclus.
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (2)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Coenseignement / Philippe Tremblay
Titre : Coenseignement Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Tremblay, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : Académia Année de publication : DL 2023 Collection : Les Sciences de l'éducation aujourd'hui Importance : 1 vol (199 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8061-3634-3 Prix : 19 EUR Langues : Français (fre) Sujets : auto-évaluation ; Enseignement en Equipe ; gestion de classe ; Pédagogie Différenciée ; travail collaboratif ; Travail en Equipe Index. décimale : 6320 Collaboration entre enseignants, enseignement en équipe Résumé : 4e de couverture :
"Le coenseignement devient, année après année, un modèle d'organisation pédagogique utilisé dans les systèmes scolaires francophones. De plus en plus d'injonctions à collaborer sont faites aux enseignants dans les différents systèmes scolaires francophones. Ainsi, on assiste à de nouvelles formes d'institutionnalisation du coenseignement tant en France, qu'en Belgique, en Suisse et au Québec. Cet ouvrage vise à combler le manque d'outils en langue française sur ce type d'organisation pour permettre aux enseignants de s'approprier les concepts, les résultats de recherche et les pratiques. Il s'adresse tant aux enseignants qui souhaitent coenseigner qu'à ceux qui le font déjà, aux étudiants qu'à leurs formateurs. Il s'appuie sur des recherches utilisant différents cadres conceptuels et méthodologies et vise à mieux outiller les enseignants, les étudiants et leurs formateurs. Il leur donne les clés pour comprendre le coenseignement et se l'approprier. C'est un indispensable !"Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22445 Coenseignement [texte imprimé] / Philippe Tremblay, Auteur . - Louvain-la-Neuve : Académia, DL 2023 . - 1 vol (199 p.) : ill., couv. ill. en coul.. - (Les Sciences de l'éducation aujourd'hui) .
ISBN : 978-2-8061-3634-3 : 19 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : auto-évaluation ; Enseignement en Equipe ; gestion de classe ; Pédagogie Différenciée ; travail collaboratif ; Travail en Equipe Index. décimale : 6320 Collaboration entre enseignants, enseignement en équipe Résumé : 4e de couverture :
"Le coenseignement devient, année après année, un modèle d'organisation pédagogique utilisé dans les systèmes scolaires francophones. De plus en plus d'injonctions à collaborer sont faites aux enseignants dans les différents systèmes scolaires francophones. Ainsi, on assiste à de nouvelles formes d'institutionnalisation du coenseignement tant en France, qu'en Belgique, en Suisse et au Québec. Cet ouvrage vise à combler le manque d'outils en langue française sur ce type d'organisation pour permettre aux enseignants de s'approprier les concepts, les résultats de recherche et les pratiques. Il s'adresse tant aux enseignants qui souhaitent coenseigner qu'à ceux qui le font déjà, aux étudiants qu'à leurs formateurs. Il s'appuie sur des recherches utilisant différents cadres conceptuels et méthodologies et vise à mieux outiller les enseignants, les étudiants et leurs formateurs. Il leur donne les clés pour comprendre le coenseignement et se l'approprier. C'est un indispensable !"Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22445 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 6320TRE1302C 174996 Livre ESPACE 1 Sorti jusqu'au 19/08/2024 Enseigner la géométrie élémentaire / Anne-Cécile Mathé
Titre : Enseigner la géométrie élémentaire : enjeux, ruptures et continuités Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Cécile Mathé, Auteur ; Thomas Barrier, Auteur ; Marie-Jeanne Perrin-Glorian, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : Académia Année de publication : 2020 Collection : Les Sciences de l'éducation aujourd'hui Importance : 1 vol. (184 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8061-0500-4 Prix : 18,50 EUR Note générale : Bibliogr. p. 171-176 Langues : Français (fre) Sujets : angle droit ; Cercle ; disque ; Droite Perpendiculaire ; Enseignement de la Géométrie ; Figure Plane ; Ligne ; Point ; Polygone ; solide (géométrie) ; symétrie axiale Index. décimale : 3820 Géométrie Résumé : source de l'éditeur :
"L'enseignement de la géométrie est une difficulté de la profession. Nombre d'enseignants se trouvent démunis et peinent à en identifier les enjeux. Voici une synthèse de travaux de recherche en didactique de la géométrie à destination d'un public large (enseignants, étudiants, chercheurs...). Pourquoi enseigner la géométrie ? Quels contenus ? Comment faire en sorte que la rupture entre la géométrie du primaire et celle du secondaire ne se constitue pas en obstacle infranchissable pour les élèves ?"Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20879 Enseigner la géométrie élémentaire : enjeux, ruptures et continuités [texte imprimé] / Anne-Cécile Mathé, Auteur ; Thomas Barrier, Auteur ; Marie-Jeanne Perrin-Glorian, Auteur . - Louvain-la-Neuve : Académia, 2020 . - 1 vol. (184 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Les Sciences de l'éducation aujourd'hui) .
ISBN : 978-2-8061-0500-4 : 18,50 EUR
Bibliogr. p. 171-176
Langues : Français (fre)
Sujets : angle droit ; Cercle ; disque ; Droite Perpendiculaire ; Enseignement de la Géométrie ; Figure Plane ; Ligne ; Point ; Polygone ; solide (géométrie) ; symétrie axiale Index. décimale : 3820 Géométrie Résumé : source de l'éditeur :
"L'enseignement de la géométrie est une difficulté de la profession. Nombre d'enseignants se trouvent démunis et peinent à en identifier les enjeux. Voici une synthèse de travaux de recherche en didactique de la géométrie à destination d'un public large (enseignants, étudiants, chercheurs...). Pourquoi enseigner la géométrie ? Quels contenus ? Comment faire en sorte que la rupture entre la géométrie du primaire et celle du secondaire ne se constitue pas en obstacle infranchissable pour les élèves ?"Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20879 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3820MAT0805E 167152 Livre ESPACE 1 Disponible