Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
(30)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Apprendre des techniques pour réussir en acrosposrt / D. Caty in EP.S, n°316 (novembre/décembre 2005)
[article]
Titre : Apprendre des techniques pour réussir en acrosposrt Type de document : texte imprimé Auteurs : D. Caty, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 33/38 Langues : Français (fre) Sujets : acrobatie ; Acrosport ; technique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5013
in EP.S > n°316 (novembre/décembre 2005) . - p. 33/38[article] Apprendre des techniques pour réussir en acrosposrt [texte imprimé] / D. Caty, Auteur . - 2005 . - p. 33/38.
Langues : Français (fre)
in EP.S > n°316 (novembre/décembre 2005) . - p. 33/38
Sujets : acrobatie ; Acrosport ; technique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5013 Apprentissage et intelligences du vivant / André Petitat in Education et Sociétés, n°48 (2022)
Clonage et bioéthique, état des lieux : dossier in Actualquarto, n°5 (mai 2003)
[article]
Titre : Clonage et bioéthique, état des lieux : dossier Type de document : texte imprimé Année de publication : 2003 Article en page(s) : p.2/23 Langues : Français (fre) Sujets : Anatomie ; Bioéthique ; biologie ; Clonage ; enfant ; Gène ; génétique ; législation ; sexe de la population ; technique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11177
in Actualquarto > n°5 (mai 2003) . - p.2/23[article] Clonage et bioéthique, état des lieux : dossier [texte imprimé] . - 2003 . - p.2/23.
Langues : Français (fre)
in Actualquarto > n°5 (mai 2003) . - p.2/23
Sujets : Anatomie ; Bioéthique ; biologie ; Clonage ; enfant ; Gène ; génétique ; législation ; sexe de la population ; technique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11177 Enseigner le compromis "courir-impulser-franchir" / Philippe Giroud in EP.S, n°315 (septembre/octobre 2005)
[article]
Titre : Enseigner le compromis "courir-impulser-franchir" Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Giroud, Auteur ; Pierre Arnaud, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 33/39 Langues : Français (fre) Sujets : Saut en Longueur ; technique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=25387
in EP.S > n°315 (septembre/octobre 2005) . - p. 33/39[article] Enseigner le compromis "courir-impulser-franchir" [texte imprimé] / Philippe Giroud, Auteur ; Pierre Arnaud, Auteur . - 2005 . - p. 33/39.
Langues : Français (fre)
in EP.S > n°315 (septembre/octobre 2005) . - p. 33/39
Sujets : Saut en Longueur ; technique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=25387 Education au développement
Titre : Education au développement : manuel pour accompagner les citoyens vers l'engagement Type de document : texte imprimé Auteurs : Pedro Mendez, Illustrateur Editeur : Ixelles : Quinoa ASBL Année de publication : 2011 Importance : 1 vol. (105 p.) Présentation : ill. en noir et blanc Langues : Français (fre) Sujets : Dynamique de Groupe ; éducation au développement ; participation ; Pédagogie Active ; sensibilisation ; technique Index. décimale : CPC 4000 Education à la citoyenneté mondiale et solidaire - Généralités Résumé : Extrait du site ALCA travers ce guide, Quinoa souhaite partager une vision de l’éducation au développement orientée vers la transformation de la société. En insistant, d’une part, sur l’approche systémique comme référence méthodologique et en valorisant, d’autre part, les alternatives au modèle dominant actuel. L’approche systémique, par sa lecture pluridimensionnelle des faits, permet en effet de mieux penser les interdépendances – entre le « Nord » et le « Sud », le local et le global… – afin de mieux décoder le système-monde dans lequel nous vivons. Cette approche ouvre également une réflexion sur notre responsabilité en tant qu’acteur de ce système. La valorisation des alternatives favorise, par ailleurs, la construction d’un regard positif sur le monde et encourage les personnes à s’engager, individuellement ou collectivement, au sein de processus visant la transformation sociale en faveur de plus de justice sociale. Quinoa, après 20 ans de pratique, a acquis une certaine connaissance des méthodologies actives et des processus de construction collective de savoirs qui prennent en compte les personnes comme sujet de la transformation et non comme objet, valorisent leurs expériences en partant de leur vécu comme source d’apprentissage et suscitent une prise de conscience de leurs possibilités d’action. Ce sont ces méthodologies que Quinoa souhaite également mettre en avant avec la publication de ce carnet. C’est donc 20 ans d’expériences d’animation/formation que Quinoa souhaitait capitaliser et partager afin de nourrir et renforcer les compétences pédagogiques d’acteurs qui désirent mobiliser des outils et méthodes favorisant l’apprentissage d’une citoyenneté active et solidaire. Thème ALC : Pédagogie Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16991 Education au développement : manuel pour accompagner les citoyens vers l'engagement [texte imprimé] / Pedro Mendez, Illustrateur . - Ixelles : Quinoa ASBL, 2011 . - 1 vol. (105 p.) : ill. en noir et blanc.
Langues : Français (fre)
Sujets : Dynamique de Groupe ; éducation au développement ; participation ; Pédagogie Active ; sensibilisation ; technique Index. décimale : CPC 4000 Education à la citoyenneté mondiale et solidaire - Généralités Résumé : Extrait du site ALCA travers ce guide, Quinoa souhaite partager une vision de l’éducation au développement orientée vers la transformation de la société. En insistant, d’une part, sur l’approche systémique comme référence méthodologique et en valorisant, d’autre part, les alternatives au modèle dominant actuel. L’approche systémique, par sa lecture pluridimensionnelle des faits, permet en effet de mieux penser les interdépendances – entre le « Nord » et le « Sud », le local et le global… – afin de mieux décoder le système-monde dans lequel nous vivons. Cette approche ouvre également une réflexion sur notre responsabilité en tant qu’acteur de ce système. La valorisation des alternatives favorise, par ailleurs, la construction d’un regard positif sur le monde et encourage les personnes à s’engager, individuellement ou collectivement, au sein de processus visant la transformation sociale en faveur de plus de justice sociale. Quinoa, après 20 ans de pratique, a acquis une certaine connaissance des méthodologies actives et des processus de construction collective de savoirs qui prennent en compte les personnes comme sujet de la transformation et non comme objet, valorisent leurs expériences en partant de leur vécu comme source d’apprentissage et suscitent une prise de conscience de leurs possibilités d’action. Ce sont ces méthodologies que Quinoa souhaite également mettre en avant avec la publication de ce carnet. C’est donc 20 ans d’expériences d’animation/formation que Quinoa souhaitait capitaliser et partager afin de nourrir et renforcer les compétences pédagogiques d’acteurs qui désirent mobiliser des outils et méthodes favorisant l’apprentissage d’une citoyenneté active et solidaire. Thème ALC : Pédagogie Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16991 Exemplaires (3)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DOSSIER BE - Développement 146396 Livre ESPACE 1 Disponible CPC 4000MEN0405E 151801 Manuel (ALC) ESPACE 2 (Philosophie et citoyenneté) Disponible CPC 4000MEN0405E 158326 Manuel (ALC) ESPACE 2 (Philosophie et citoyenneté) Disponible Le génie mécanique dans l'islam médiéval in BT, n°1180 (septembre 2006)
PermalinkLa grande encyclopédie / Michel Langrognet
PermalinkLes grandes questions de la philosophie : dossier / Catherine Halpern in Sciences Humaines. Les Grands Dossiers, n°10 (mars/mai 2008)
PermalinkHeinrich Schickhardt, architecte et ingénieur de la Renaissance : dossier / André Bouvard in BT, n°1174 (janvier 2006)
PermalinkPour l'histoire des sciences et des techniques / Ahmed Djebbar
PermalinkHistoire du XXè siècle : Evolution historique des sciences et techniques au XXe siècle / Gérard Lauvergeon
PermalinkL'homme et la machine : dossier / Rafaële Brillaud in Les Cahiers de Science & Vie, n°132 (octobre 2012)
PermalinkL'imprimerie au temps de Gutenberg : sciences et techniques au Moyen Age in BT, n°1170 (septembre 2005)
PermalinkLeçon de mots... techniques / Loïc Depecker in L'Ecole des Lettres des Collèges, n°1 (août/septembre 2007)
PermalinkLire les philosophes / Gérard Chomienne
Permalink