
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
La bibliothèque est fermée le 29 mai (Pentecôte)
Sujets
![]()
Maquette
Commentaire :
13699205
|
(48)



1001 activités autour du livre : raconter, explorer, jouer, créer / Philippe Brasseur
Titre : 1001 activités autour du livre : raconter, explorer, jouer, créer Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Brasseur, Auteur Editeur : Tournai : Casterman Année de publication : 2003 Collection : Les Grands Livres Sous-collection : Animations. 2-8 ans Importance : 123 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-203-14479-8 Langues : Français (fre) Sujets : Abécédaire ; Activité de Lecture ; Bande Dessinée ; Chronographie ; Coin Lecture ; Comptine ; formulette ; Fresque ; Gribouillage ; histoire (mettre en ordre) ; Maquette ; Marionnette ; Mots-Croisés ; Ombre ; Structuration Temporelle ; Théâtre Index. décimale : 3151m/p Littérature pour la jeunesse - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel/Primaire Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14831 1001 activités autour du livre : raconter, explorer, jouer, créer [texte imprimé] / Philippe Brasseur, Auteur . - Tournai : Casterman, 2003 . - 123 p. : Ill.. - (Les Grands Livres. Animations. 2-8 ans) .
ISBN : 978-2-203-14479-8
Langues : Français (fre)
Sujets : Abécédaire ; Activité de Lecture ; Bande Dessinée ; Chronographie ; Coin Lecture ; Comptine ; formulette ; Fresque ; Gribouillage ; histoire (mettre en ordre) ; Maquette ; Marionnette ; Mots-Croisés ; Ombre ; Structuration Temporelle ; Théâtre Index. décimale : 3151m/p Littérature pour la jeunesse - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel/Primaire Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14831 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3151m/p BRA1919M 81675 Livre ESPACE 1 Disponible 1001 activités autour du livre / Philippe Brasseur
Titre : 1001 activités autour du livre : raconter, explorer, jouer, créer Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Brasseur, Auteur Mention d'édition : nouv. éd. revue et augmentée Editeur : Tournai : Casterman Année de publication : DL 2013, impr. 2017 Importance : 1 vol. (124 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-203-06631-1 Langues : Français (fre) Sujets : Abécédaire ; Activité de Lecture ; Bande Dessinée ; Chronographie ; Coin Lecture ; Comptine ; formulette ; Fresque ; Gribouillage ; histoire (inventer) ; histoire (mettre en ordre) ; Maquette ; Marionnette ; Mots-Croisés ; Ombre ; Structuration Temporelle ; Théâtre Index. décimale : 3151m/p Littérature pour la jeunesse - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel/Primaire Résumé : 3Le but de ce livre n'est pas d'apprendre à lire, mais de donner la passion du livre et de la lecture aux enfants de 2 à 8 ans et au-delà. Comment ?
En jouant, en dessinant, en inventant, en parlant, en mimant... tout cela grâce aux livres.
Cet ouvrage de terrain et d'expérience, ludique et original, donne envie de dévorer tous les autres !
Un véritable outil pour les professionnels de l'éducation enfantine et pour les parents attentifs.
1001 activités autour du livre a pour ambition de donner aux enfants de 2 à 8 ans le goût du livre et de la lecture.
Construit en entonnoir, il procède par étapes : d'abord créer un climat autour des livres, puis savoir choisir un «bon» livre, varier les façons de le lire à l'enfant (les lieux, les moments, la voix, la posture...), explorer les livres dans toute leur diversité, jouer avec les images, les mots, interpréter le contenu d'un livre par la voix, le corps, la musique, la peinture, etc. Contrairement à d'autres manuels traitant de ce sujet, souvent scolaires et basés sur une sélection, toutes les activités proposées, originales et ludiques, peuvent être menées avec les livres que l'on a sous la main. Chacune d'elles propose une démarche et un objectif très précis; mais le résultat en sera chaque fois différent, au gré de la créativité des enfants et de l'animateur. Devenu un véritable outil pour les professionnels de l'éducation enfantine, les bibliothécaires, les animateurs et les parents attentifs, 1001 activités autour du livre est proposé dans une nouvelle édition rénovée, avec une nouvelle maquette. Le livre des livres, le premier à lire avant tous les autres, parce qu'il donne envie de les dévorer tous !"
Philippe BrasseurPublic cible : Maternelle/Primaire Thème ALC : Pédagogie Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20355 1001 activités autour du livre : raconter, explorer, jouer, créer [texte imprimé] / Philippe Brasseur, Auteur . - nouv. éd. revue et augmentée . - Tournai : Casterman, DL 2013, impr. 2017 . - 1 vol. (124 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-2-203-06631-1
Langues : Français (fre)
Sujets : Abécédaire ; Activité de Lecture ; Bande Dessinée ; Chronographie ; Coin Lecture ; Comptine ; formulette ; Fresque ; Gribouillage ; histoire (inventer) ; histoire (mettre en ordre) ; Maquette ; Marionnette ; Mots-Croisés ; Ombre ; Structuration Temporelle ; Théâtre Index. décimale : 3151m/p Littérature pour la jeunesse - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel/Primaire Résumé : 3Le but de ce livre n'est pas d'apprendre à lire, mais de donner la passion du livre et de la lecture aux enfants de 2 à 8 ans et au-delà. Comment ?
En jouant, en dessinant, en inventant, en parlant, en mimant... tout cela grâce aux livres.
Cet ouvrage de terrain et d'expérience, ludique et original, donne envie de dévorer tous les autres !
Un véritable outil pour les professionnels de l'éducation enfantine et pour les parents attentifs.
1001 activités autour du livre a pour ambition de donner aux enfants de 2 à 8 ans le goût du livre et de la lecture.
Construit en entonnoir, il procède par étapes : d'abord créer un climat autour des livres, puis savoir choisir un «bon» livre, varier les façons de le lire à l'enfant (les lieux, les moments, la voix, la posture...), explorer les livres dans toute leur diversité, jouer avec les images, les mots, interpréter le contenu d'un livre par la voix, le corps, la musique, la peinture, etc. Contrairement à d'autres manuels traitant de ce sujet, souvent scolaires et basés sur une sélection, toutes les activités proposées, originales et ludiques, peuvent être menées avec les livres que l'on a sous la main. Chacune d'elles propose une démarche et un objectif très précis; mais le résultat en sera chaque fois différent, au gré de la créativité des enfants et de l'animateur. Devenu un véritable outil pour les professionnels de l'éducation enfantine, les bibliothécaires, les animateurs et les parents attentifs, 1001 activités autour du livre est proposé dans une nouvelle édition rénovée, avec une nouvelle maquette. Le livre des livres, le premier à lire avant tous les autres, parce qu'il donne envie de les dévorer tous !"
Philippe BrasseurPublic cible : Maternelle/Primaire Thème ALC : Pédagogie Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20355 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité PED/1 BRA-M 3061 Livre ESPACE 2 (ALC) Disponible Apprendre par les jeux / Sabine de Graeve
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7484GRA0522A 96998 Livre ESPACE 1 Sorti jusqu'au 07/06/2023 Les arts visuels à l'école : agir identifier questionner / Sophie Laclotte
Titre : Les arts visuels à l'école : agir identifier questionner Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Laclotte, Auteur ; Alain Bentolila, Préfacier, etc. Editeur : Paris : Nathan Année de publication : 2004 Collection : Fichier Ressources Sous-collection : Cycle 2 cycle 3 Importance : 224 p. Présentation : Ill. Accompagnement : 1 poster ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-121803-8 Langues : Français (fre) Sujets : 3D ; Activité Graphique ; Alechinsky (Pierre) ; Aquarelle ; Architecture ; Argile ; Arman ; Art Abstrait ; Art Visuel ; Arts Plastiques ; Autoportrait ; Bricolage ; Calder (Alexander) ; Calligraphie ; Carte Postale ; Classe de Neige ; Composition d'un tableau ; Construction Géométrique ; conte (à illustrer) ; Contraste ; Croquis ; Delaunay (Sonia) ; disque vinyle ; Doudou ; Dubuffet (Jean) ; Enseignement Primaire ; environnement proche ; Forme Géométrique ; Gouache ; Katsushika (Hokusaï) ; Klee (Paul) ; Ligne du Temps ; Maîtrise du Geste ; Maquette ; Masque Africain ; Matériel de Récupération ; Matisse (Henri) ; Miró (Joan) ; Modelage ; Monde Végétal ; Monet (Claude) ; monotype ; Mosaïque ; musée de classe ; Nature Morte ; Oeuvre d'Art ; Paik (Nam June) ; Pastel ; Paysage ; Peinture acrylique ; peinture en relief ; Perspective ; Photographie ; Picasso (Pablo) ; Pollock (Jackson) ; Portrait ; Publicité ; Schéma Corporel ; Sculpture ; Sortie Scolaire ; Sténopé ; Technique du Collage ; Texte Narratif ; trace ; Traces et Empreintes ; Transparent ; triptyque ; Vinci (Léonard de) ; Volume Mots-clés : Siqueiros (D.A.) forme à plat forme cellulaire modèle vivant objet symbolique Index. décimale : 3176p Arts plastiques, arts visuels - Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16092 Les arts visuels à l'école : agir identifier questionner [texte imprimé] / Sophie Laclotte, Auteur ; Alain Bentolila, Préfacier, etc. . - Paris : Nathan, 2004 . - 224 p. : Ill. + 1 poster. - (Fichier Ressources. Cycle 2 cycle 3) .
ISBN : 978-2-09-121803-8
Langues : Français (fre)
Sujets : 3D ; Activité Graphique ; Alechinsky (Pierre) ; Aquarelle ; Architecture ; Argile ; Arman ; Art Abstrait ; Art Visuel ; Arts Plastiques ; Autoportrait ; Bricolage ; Calder (Alexander) ; Calligraphie ; Carte Postale ; Classe de Neige ; Composition d'un tableau ; Construction Géométrique ; conte (à illustrer) ; Contraste ; Croquis ; Delaunay (Sonia) ; disque vinyle ; Doudou ; Dubuffet (Jean) ; Enseignement Primaire ; environnement proche ; Forme Géométrique ; Gouache ; Katsushika (Hokusaï) ; Klee (Paul) ; Ligne du Temps ; Maîtrise du Geste ; Maquette ; Masque Africain ; Matériel de Récupération ; Matisse (Henri) ; Miró (Joan) ; Modelage ; Monde Végétal ; Monet (Claude) ; monotype ; Mosaïque ; musée de classe ; Nature Morte ; Oeuvre d'Art ; Paik (Nam June) ; Pastel ; Paysage ; Peinture acrylique ; peinture en relief ; Perspective ; Photographie ; Picasso (Pablo) ; Pollock (Jackson) ; Portrait ; Publicité ; Schéma Corporel ; Sculpture ; Sortie Scolaire ; Sténopé ; Technique du Collage ; Texte Narratif ; trace ; Traces et Empreintes ; Transparent ; triptyque ; Vinci (Léonard de) ; Volume Mots-clés : Siqueiros (D.A.) forme à plat forme cellulaire modèle vivant objet symbolique Index. décimale : 3176p Arts plastiques, arts visuels - Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16092 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3176p LAC1215A 83175 Livre ESPACE 1 Disponible Cabanes in Education Enfantine, n°7 (mars 2007)
[article]
Titre : Cabanes Type de document : texte imprimé Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 27/31 Langues : Français (fre) Sujets : Cabane ; Cabane (construction) ; Chantier ; Chantier de Construction ; Maquette Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9026
in Education Enfantine > n°7 (mars 2007) . - p. 27/31[article] Cabanes [texte imprimé] . - 2007 . - p. 27/31.
Langues : Français (fre)
in Education Enfantine > n°7 (mars 2007) . - p. 27/31
Sujets : Cabane ; Cabane (construction) ; Chantier ; Chantier de Construction ; Maquette Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9026 La construction progressive du plan : cycle 5/8 / Jacqueline Giet-Davenne in L'Ecole des Années 2000, n°janvier/février (janvier/février 2004)
PermalinkDéveloppement durable et environnement in J.D.I., n°2 (octobre 2004)
PermalinkDévelopper et structurer le langage en maternelle : PS-MS-GS / Anne Popet
PermalinkDeviens architecte! : dossier / Michel Piquemal in Bonjour, n°12 (février 2016)
PermalinkEmpreintes 3 : fichier d'activités : manuel : éveil historique, géographique, scientifique et technologique / Marie-Ange Deuson
PermalinkEmpreintes 3 : guide de l'enseignant et corrigé : fichier d'activités : manuel : éveil historique, géographique, scientifique et technologique / Marie-Ange Deuson
PermalinkEmpreintes 3 : manuel : éveil historique, géographique, scientifique et technologique / Marie-Ange Deuson
PermalinkEscales : vivre l'espace et construire le temps : cahier d'activités : 5/8 ans / Suzy Carlier
PermalinkEspace temps : cahier de l'élève : repères et traces : cycle 2 : 2ème année CP / Olivier Belbéoch
PermalinkEspace temps : cahier de l'élève : repères et traces : cycle 2 : 3ème année : CE1 / Olivier Belbéoch
Permalink