Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
La bibliothèque est fermée le 1er mai et du 8 au 12 mai inclus.
Détail de l'auteur
Auteur Charles Flandre de |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Vaincre ses peurs des mathématiques / Charles Flandre de
Titre : Vaincre ses peurs des mathématiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Charles Flandre de, Auteur Editeur : Lyon : Chronique Sociale Année de publication : DL. 2006 Collection : Pédagogie/Formation Sous-collection : L'Essentiel Importance : 1 Vol. (95 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-636-6 Prix : 9,80 EUR Langues : Français (fre) Sujets : anxiété ; difficulté d'apprentissage ; enseignement des mathématiques ; résolution de problèmes (mathématique) Mots-clés : Démarche émotivo-relationnelle Index. décimale : 3800 Mathématique Résumé : 4e de couverture :
Ce n'est pas un livre sur "comment enseigner les mathématiques", mais plutôt sur "comment vaincre son anxiété" par rapport aux mathématiques, et ce, afin d'avoir plus d'assurance pour réussir dans cette matière.
La démarche se nomme émotivo-rationnelle. Cette démarche est peu connue en Europe, mais est répandue au Québec et aux États-Unis. C'est une démarche psychologique qui peut s'appliquer à n'importe quel problème émotif.
L'auteur démontre comment cette démarche est semblable à la démarche de résolution de problème en mathématiques. Il offre de nombreux outils pratiques pour vaincre ses peurs des mathématiques.
Ce livre s'adresse aux étudiants de tous niveaux, aux enseignants et aux parents qui veulent aider une personne qui a des difficultés en mathématiques. Cette démarche peut aussi être efficace pour les personnes qui vivent des difficultés émotives autres qu'en mathématiques.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19291 Vaincre ses peurs des mathématiques [texte imprimé] / Charles Flandre de, Auteur . - Lyon : Chronique Sociale, DL. 2006 . - 1 Vol. (95 p.) : ill., couv. ill. en coul.. - (Pédagogie/Formation. L'Essentiel) .
ISBN : 978-2-85008-636-6 : 9,80 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : anxiété ; difficulté d'apprentissage ; enseignement des mathématiques ; résolution de problèmes (mathématique) Mots-clés : Démarche émotivo-relationnelle Index. décimale : 3800 Mathématique Résumé : 4e de couverture :
Ce n'est pas un livre sur "comment enseigner les mathématiques", mais plutôt sur "comment vaincre son anxiété" par rapport aux mathématiques, et ce, afin d'avoir plus d'assurance pour réussir dans cette matière.
La démarche se nomme émotivo-rationnelle. Cette démarche est peu connue en Europe, mais est répandue au Québec et aux États-Unis. C'est une démarche psychologique qui peut s'appliquer à n'importe quel problème émotif.
L'auteur démontre comment cette démarche est semblable à la démarche de résolution de problème en mathématiques. Il offre de nombreux outils pratiques pour vaincre ses peurs des mathématiques.
Ce livre s'adresse aux étudiants de tous niveaux, aux enseignants et aux parents qui veulent aider une personne qui a des difficultés en mathématiques. Cette démarche peut aussi être efficace pour les personnes qui vivent des difficultés émotives autres qu'en mathématiques.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19291 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3800FLA1404V 156888 Livre RESERVE Disponible