
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Fermeture du 18 juillet au 19 août.
Fermeture à 16h les mercredis 06 juillet, 13 juillet, 24 août et 31 août.
Détail de l'auteur
Auteur Federica Minichiello |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)



Le développement de la robotique à l'école / Federica Minichiello in Revue Internationale d'Education. Sèvres, n°75 (Septembre 2017)
[article]
Titre : Le développement de la robotique à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Federica Minichiello, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 11/14 Langues : Français (fre) Sujets : Colloque ; Intelligence Artificielle ; robotique pédagogique Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=202454
in Revue Internationale d'Education. Sèvres > n°75 (Septembre 2017) . - p. 11/14[article] Le développement de la robotique à l'école [texte imprimé] / Federica Minichiello, Auteur . - 2017 . - p. 11/14.
Langues : Français (fre)
in Revue Internationale d'Education. Sèvres > n°75 (Septembre 2017) . - p. 11/14
Sujets : Colloque ; Intelligence Artificielle ; robotique pédagogique Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=202454 Disciplines scientifiques et inégalités de genre : une préocucpation mondiale [ressources en ligne] / Federica Minichiello in Revue Internationale d'Education. Sèvres, n°79 (décembre 2018)
![]()
[article]
Titre : Disciplines scientifiques et inégalités de genre : une préocucpation mondiale [ressources en ligne] Type de document : texte imprimé Auteurs : Federica Minichiello, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 14/17 Langues : Français (fre) Sujets : Egalité des Sexes ; Goût des Sciences Note de contenu : Plan :
Sélection de rapports
« Filles et garçons sur le chemin de l’égalité, de l’école à l’enseignement supérieur »
« Atteindre l’égalité femmes-hommes : un combat difficile »
« Déchiffrer le code : l’éducation des filles en sciences, technologies, ingénierie et mathématiques (STEM) »
Égalité hommes/femmes dans les TIC
Une pluralité d’approches
Le pacte national allemand
L’exemple de la Malaisie
Un réseau national de tutrices
Le réseau européen Scientix
Le réseau « spontané » Women in AIEn ligne : https://doi.org/10.4000/ries.6787 Format de la ressource électronique : site web Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=204186
in Revue Internationale d'Education. Sèvres > n°79 (décembre 2018) . - p. 14/17[article] Disciplines scientifiques et inégalités de genre : une préocucpation mondiale [ressources en ligne] [texte imprimé] / Federica Minichiello, Auteur . - 2018 . - p. 14/17.
Langues : Français (fre)
in Revue Internationale d'Education. Sèvres > n°79 (décembre 2018) . - p. 14/17
Sujets : Egalité des Sexes ; Goût des Sciences Note de contenu : Plan :
Sélection de rapports
« Filles et garçons sur le chemin de l’égalité, de l’école à l’enseignement supérieur »
« Atteindre l’égalité femmes-hommes : un combat difficile »
« Déchiffrer le code : l’éducation des filles en sciences, technologies, ingénierie et mathématiques (STEM) »
Égalité hommes/femmes dans les TIC
Une pluralité d’approches
Le pacte national allemand
L’exemple de la Malaisie
Un réseau national de tutrices
Le réseau européen Scientix
Le réseau « spontané » Women in AIEn ligne : https://doi.org/10.4000/ries.6787 Format de la ressource électronique : site web Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=204186 Le phénomène des MOOCs (Massive Open Online Courses) / Federica Minichiello in Revue Internationale d'Education. Sèvres, n°63 (septembre 2013)
[article]
Titre : Le phénomène des MOOCs (Massive Open Online Courses) Type de document : texte imprimé Auteurs : Federica Minichiello, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 12/16 Langues : Français (fre) Sujets : Enseignement en Ligne Mots-clés : massive open online course (MOOC) Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=177967
in Revue Internationale d'Education. Sèvres > n°63 (septembre 2013) . - p. 12/16[article] Le phénomène des MOOCs (Massive Open Online Courses) [texte imprimé] / Federica Minichiello, Auteur . - 2013 . - p. 12/16.
Langues : Français (fre)
in Revue Internationale d'Education. Sèvres > n°63 (septembre 2013) . - p. 12/16
Sujets : Enseignement en Ligne Mots-clés : massive open online course (MOOC) Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=177967