
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Florence Darnis |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)



Formation des enseignants en alternance : vers la co-construction de concepts pragmatiques / Florence Darnis in Savoirs. Revue Internationale de Recherches en Education et en formation des Adultes, n°27 (2011)
Jouer en équipe : dossier / Jérôme Bourbousson in EP.S, n°337 (mai/juillet 2009)
[article]
Titre : Jouer en équipe : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Bourbousson, Auteur ; Florence Darnis, Auteur ; Lucile Lafont, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 10/28 Langues : Français (fre) Sujets : Coopération (sport) ; Jeu d'Equipe ; Sport Collectif Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36290
in EP.S > n°337 (mai/juillet 2009) . - p. 10/28[article] Jouer en équipe : dossier [texte imprimé] / Jérôme Bourbousson, Auteur ; Florence Darnis, Auteur ; Lucile Lafont, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2009 . - p. 10/28.
Langues : Français (fre)
in EP.S > n°337 (mai/juillet 2009) . - p. 10/28
Sujets : Coopération (sport) ; Jeu d'Equipe ; Sport Collectif Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36290 Langage et construction de règles en jeux collectifs / Florence Darnis in Recherches en Education [en ligne], n°24 (janvier 2016)
![]()
[article]
Titre : Langage et construction de règles en jeux collectifs Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Darnis, Auteur ; Lucile Lafont, Auteur Année de publication : 2016 Langues : Français (fre) Sujets : Interaction entre Elèves ; Interaction Langagière ; Règle de Jeu ; Sport Collectif Résumé : "Cette recherche collaborative se situe dans une perspective socioconstructiviste de la didactique des sports collectifs. Des élèves de cours préparatoire (6-7ans) alternent des séances d’éducation physique en jeux collectifs et des séances de langage pour co-construire des règles d’action favorables à une amélioration de leurs compétences technico-tactiques,mais aussi de leurs compétences à débattre et à argumenter. L’analyse des résultats quantitatifs ainsi que du corpus interlocutoire montre que le langage est utilisé pour une meilleure compréhension du jeu. Les séances de langage en classe, organisées sous forme d’apprentissage coopératif, permettent une mise à distance de l’action pour la co-construction langagière de règles d’action." En ligne : http://www.recherches-en-education.net/spip.php?article328 Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18963
in Recherches en Education [en ligne] > n°24 (janvier 2016)[article] Langage et construction de règles en jeux collectifs [texte imprimé] / Florence Darnis, Auteur ; Lucile Lafont, Auteur . - 2016.
Langues : Français (fre)
in Recherches en Education [en ligne] > n°24 (janvier 2016)
Sujets : Interaction entre Elèves ; Interaction Langagière ; Règle de Jeu ; Sport Collectif Résumé : "Cette recherche collaborative se situe dans une perspective socioconstructiviste de la didactique des sports collectifs. Des élèves de cours préparatoire (6-7ans) alternent des séances d’éducation physique en jeux collectifs et des séances de langage pour co-construire des règles d’action favorables à une amélioration de leurs compétences technico-tactiques,mais aussi de leurs compétences à débattre et à argumenter. L’analyse des résultats quantitatifs ainsi que du corpus interlocutoire montre que le langage est utilisé pour une meilleure compréhension du jeu. Les séances de langage en classe, organisées sous forme d’apprentissage coopératif, permettent une mise à distance de l’action pour la co-construction langagière de règles d’action." En ligne : http://www.recherches-en-education.net/spip.php?article328 Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18963