
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
(12)



25 mots clés de la psychologie et de la psychanalyse / Pascale Marson
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1800MAR1915V 76364 Livre ESPACE 1 Disponible Un corps pour comprendre et apprendre / Véronique Girard
Titre : Un corps pour comprendre et apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Girard, Auteur ; Marie-Joseph Chalvin, Auteur Editeur : Paris : Nathan. Pédagogie Année de publication : 01/01/1997 Collection : Outils pour la Classe Importance : 191 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-177878-5 Langues : Français (fre) Sujets : Communication Affective ; Communication Corporelle ; Communication Gestuelle ; Communication Non Verbale ; Education Corporelle ; Ergonomie ; gestalt ; Image de soi ; kinésiologie ; Schéma Corporel ; Socialisation ; Valeur Mots-clés : langage tonique Index. décimale : 7200 Pédagogie générale, psychopédagogie, psychologie de l'éducation Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=166841 Un corps pour comprendre et apprendre [texte imprimé] / Véronique Girard, Auteur ; Marie-Joseph Chalvin, Auteur . - Paris : Nathan. Pédagogie, 01/01/1997 . - 191 p. : Ill.. - (Outils pour la Classe) .
ISBN : 978-2-09-177878-5
Langues : Français (fre)
Sujets : Communication Affective ; Communication Corporelle ; Communication Gestuelle ; Communication Non Verbale ; Education Corporelle ; Ergonomie ; gestalt ; Image de soi ; kinésiologie ; Schéma Corporel ; Socialisation ; Valeur Mots-clés : langage tonique Index. décimale : 7200 Pédagogie générale, psychopédagogie, psychologie de l'éducation Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=166841 Exemplaires (2)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7200GIR0118U 8143/2 Livre ESPACE 1 Disponible 7200GIR0118U 8143/1 Livre ESPACE 1 Disponible L'enfant abandonné : guide de traitement des troubles de l'attachement / Niels Peter Rygaard
Titre : L'enfant abandonné : guide de traitement des troubles de l'attachement Type de document : texte imprimé Auteurs : Niels Peter Rygaard, Auteur ; Françoise Hallet, Traducteur ; Rémy Puyuelo, Préfacier, etc. Editeur : Bruxelles : De Boeck & Larcier. Université Année de publication : 2005 Collection : Comprendre Importance : 272 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-4885-0 Langues : Français (fre) Sujets : Abus Sexuel ; Attention ; Développement de la personnalité ; Développement Moteur ; développement psychosexuel ; Développement Sensori-moteur ; Educateur Spécialisé ; Emotion ; Enfant Abandonné ; Enfant Abusé ; Enfant Adopté ; Famille d'Accueil ; gestalt ; Institution ; Sensation ; Séparation ; séparation traumatique ; thérapie du milieu (trouble de l'attachement) ; Troubles de l'Attachement ; Vie Familiale Index. décimale : 1843.3 Attachement, troubles de l'attachement Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=157038 L'enfant abandonné : guide de traitement des troubles de l'attachement [texte imprimé] / Niels Peter Rygaard, Auteur ; Françoise Hallet, Traducteur ; Rémy Puyuelo, Préfacier, etc. . - Bruxelles : De Boeck & Larcier. Université, 2005 . - 272 p.. - (Comprendre) .
ISBN : 978-2-8041-4885-0
Langues : Français (fre)
Sujets : Abus Sexuel ; Attention ; Développement de la personnalité ; Développement Moteur ; développement psychosexuel ; Développement Sensori-moteur ; Educateur Spécialisé ; Emotion ; Enfant Abandonné ; Enfant Abusé ; Enfant Adopté ; Famille d'Accueil ; gestalt ; Institution ; Sensation ; Séparation ; séparation traumatique ; thérapie du milieu (trouble de l'attachement) ; Troubles de l'Attachement ; Vie Familiale Index. décimale : 1843.3 Attachement, troubles de l'attachement Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=157038 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1843.3RYG0101E 85398 Livre ESPACE 1 Disponible L'éveil à la danse chez le jeune enfant : pédagogie éducative et artistique / Véronique Dereux
Titre : L'éveil à la danse chez le jeune enfant : pédagogie éducative et artistique Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Dereux, Auteur Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : 2005 Importance : 397 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7475-9295-6 Langues : Français (fre) Sujets : Béhaviorisme ; Danse ; Danse Contemporaine ; Education Artistique ; Education Corporelle ; gestalt ; Mouvement Corporel ; Schéma Corporel ; Sensorimotricité Index. décimale : 3121 Danse - Expression corporelle / Education rythmique Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=157514 L'éveil à la danse chez le jeune enfant : pédagogie éducative et artistique [texte imprimé] / Véronique Dereux, Auteur . - Paris : L'Harmattan, 2005 . - 397 p.
ISBN : 978-2-7475-9295-6
Langues : Français (fre)
Sujets : Béhaviorisme ; Danse ; Danse Contemporaine ; Education Artistique ; Education Corporelle ; gestalt ; Mouvement Corporel ; Schéma Corporel ; Sensorimotricité Index. décimale : 3121 Danse - Expression corporelle / Education rythmique Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=157514 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3121DER0521E 122743 Livre ESPACE 1 Disponible Formation et recherches en éducation physique : dossier / Béatrice Carnel in Carrefours de l'Education, n°40 (décembre 2015)
[article]
Titre : Formation et recherches en éducation physique : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Carnel, Coordinateur ; Chantal Amade-Escot, Coordinateur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.9/165 Langues : Français (fre) Sujets : Activités Motrices ; Course de Relais ; Curriculum d'Enseignement ; E.P.S. (Education Physique et Sportive) ; Enseignant d'EPS ; Expérience Professionnelle ; explicitation ; Formation des Enseignants ; gestalt ; Gymnastique ; Milieu Difficile ; Sémiotique ; Sentiment d'Efficacité Personnelle (SEP) ; Stagiaire ; Vidéo Note de contenu : Sommaire :
-Comprendre l’activité motrice de l’élève pour guider ses apprentissages / Caroline Ganière, Marc Cizeron
-Expérience et problématisation en EPS, une étude en course de relais / Bruno Lebouvier
-Intervenir en EPS pour développer l’entretien de soi. Une étude de cas d’un enseignant expérimenté qui débute / Denis Loizon
-Sémiotique de l’agir enseignant en EPS : figures d’action et registres interprétatifs en milieu difficile / Nathalie Wallian
-Les gestes du professeur d’éducation physique en milieu difficile : de multiples compromis au service de la co-construction des savoirs / Fabienne Brière-Guenoun
-Étude d’un dispositif collectif recourant à la vidéo comme artefact pour former à enseigner l’EPS / Lionel Roche, Nathalie Gal-Petitfaux
-Le curriculum réel en EPS à l’école primaire dans le canton de Genève : caractéristiques et déterminants / Benoît Lenzen, Daniel Deriaz
-Influence des stages sur le sentiment d’efficacité personnelle de stagiaires en enseignement de l’éducation physique et à la santé / Olivia Monfette, Johanne Grenier, Catherine Gosselin
-Recherches en intervention et formation des enseignants d’EPS / Christian Alin, Jean-Francis Grehaigne, Entretien réalisé par Béatrice Carnel, Entretien réalisé par Marie-Paule PoggiPermalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=189267
in Carrefours de l'Education > n°40 (décembre 2015) . - p.9/165[article] Formation et recherches en éducation physique : dossier [texte imprimé] / Béatrice Carnel, Coordinateur ; Chantal Amade-Escot, Coordinateur . - 2015 . - p.9/165.
Langues : Français (fre)
in Carrefours de l'Education > n°40 (décembre 2015) . - p.9/165
Sujets : Activités Motrices ; Course de Relais ; Curriculum d'Enseignement ; E.P.S. (Education Physique et Sportive) ; Enseignant d'EPS ; Expérience Professionnelle ; explicitation ; Formation des Enseignants ; gestalt ; Gymnastique ; Milieu Difficile ; Sémiotique ; Sentiment d'Efficacité Personnelle (SEP) ; Stagiaire ; Vidéo Note de contenu : Sommaire :
-Comprendre l’activité motrice de l’élève pour guider ses apprentissages / Caroline Ganière, Marc Cizeron
-Expérience et problématisation en EPS, une étude en course de relais / Bruno Lebouvier
-Intervenir en EPS pour développer l’entretien de soi. Une étude de cas d’un enseignant expérimenté qui débute / Denis Loizon
-Sémiotique de l’agir enseignant en EPS : figures d’action et registres interprétatifs en milieu difficile / Nathalie Wallian
-Les gestes du professeur d’éducation physique en milieu difficile : de multiples compromis au service de la co-construction des savoirs / Fabienne Brière-Guenoun
-Étude d’un dispositif collectif recourant à la vidéo comme artefact pour former à enseigner l’EPS / Lionel Roche, Nathalie Gal-Petitfaux
-Le curriculum réel en EPS à l’école primaire dans le canton de Genève : caractéristiques et déterminants / Benoît Lenzen, Daniel Deriaz
-Influence des stages sur le sentiment d’efficacité personnelle de stagiaires en enseignement de l’éducation physique et à la santé / Olivia Monfette, Johanne Grenier, Catherine Gosselin
-Recherches en intervention et formation des enseignants d’EPS / Christian Alin, Jean-Francis Grehaigne, Entretien réalisé par Béatrice Carnel, Entretien réalisé par Marie-Paule PoggiPermalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=189267 La gestalt Actualités thérapeutiques / Vincent Béja in Le Journal des Psychologues, n°359 (juillet/août 2018)
PermalinkGuide des méthodes et pratiques en formation / Jacqueline Garcia-Locqueneux
PermalinkHistoire de la psychologie / Jean-François Marmion
PermalinkLa mémoire : résultats et théories / Alain Lieury
PermalinkLe pouvoir disciplinaire et la forme scolaire / Marie Larochelle in Recherches en Didactiques. Les Cahiers Théodile, n°22 (décembre 2016)
PermalinkLes psychothérapies : guide et bilan critique : dossier / Vincent Barras in Sciences Humaines. Les Grands Dossiers, n°15 (juin/août 2009)
PermalinkThéories et méthodes pédagogiques pour enseigner et apprendre : quelle place pour les TIC dans l'éducation ? / Marcel Lebrun
Permalink