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Synonyme(s)Baignade |
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100 heures d'EPS pour le CE2, CM1, CM2 / Direction des services départementaux de l'éducation nationale. Équipe EPS 1er degré Équipe Éducation physique et sportive pour le premier degré (Aude)
Titre : 100 heures d'EPS pour le CE2, CM1, CM2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Direction des services départementaux de l'éducation nationale. Équipe EPS 1er degré Équipe Éducation physique et sportive pour le premier degré (Aude), Auteur ; Eve Avigo, Directeur de publication ; Sidonie Selz, Illustrateur Mention d'édition : [Nouvelle édition revue et corrigée] Editeur : Montpellier : SCEREN-CRDP de l'académie de Montpellier Année de publication : DL 2013 Importance : 1 vol. (432 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86626-478-9 Prix : 34 EUR Langues : Français (fre) Sujets : Acrosport ; Badminton ; Basket-ball ; Bicyclette ; Cirque ; Course d'orientation ; Course de Haie ; Course de Relais ; Course de vitesse ; Danse Contemporaine ; Danse Traditionnelle ; E.P.S. (Education Physique et Sportive) ; Football ; Gymnastique Artistique ; Gymnastique Rythmique et Sportive ; Handball ; Hockey ; Lancer ; Lutte ; Natation ; Patinage sur Glace ; Rugby ; Saut en Longueur ; Tennis ; Volley-ball Mots-clés : patinage en roller tag (rugby à 13) Index. décimale : 3120 Education physique et sportive (EPS) Résumé :
100 heures d’EPS pour le CE2-CM1-CM2 est écrit dans la continuité des ouvrages précédents pour la maternelle et le CP-CE1.
Les auteurs se sont appuyés sur les programmes de 2008 ainsi que sur les fiches de progression en EPS parues au BO n° 1 du 5 janvier 2012. Un accent particulier est posé sur les sports collectifs et la natation.
Chacune des activités abordées offre une situation de référence et son évaluation, des situations d’apprentissage variées et une proposition de module. Les repères de progrès sont clairement identifiés.
La dimension disciplinaire et la mise en relation avec les compétences du socle commun trouvent leur place dans l’ouvrage à travers la rencontre sportive USEP et le carnet d’EPS.Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=186176 100 heures d'EPS pour le CE2, CM1, CM2 [texte imprimé] / Direction des services départementaux de l'éducation nationale. Équipe EPS 1er degré Équipe Éducation physique et sportive pour le premier degré (Aude), Auteur ; Eve Avigo, Directeur de publication ; Sidonie Selz, Illustrateur . - [Nouvelle édition revue et corrigée] . - Montpellier : SCEREN-CRDP de l'académie de Montpellier, DL 2013 . - 1 vol. (432 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-86626-478-9 : 34 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : Acrosport ; Badminton ; Basket-ball ; Bicyclette ; Cirque ; Course d'orientation ; Course de Haie ; Course de Relais ; Course de vitesse ; Danse Contemporaine ; Danse Traditionnelle ; E.P.S. (Education Physique et Sportive) ; Football ; Gymnastique Artistique ; Gymnastique Rythmique et Sportive ; Handball ; Hockey ; Lancer ; Lutte ; Natation ; Patinage sur Glace ; Rugby ; Saut en Longueur ; Tennis ; Volley-ball Mots-clés : patinage en roller tag (rugby à 13) Index. décimale : 3120 Education physique et sportive (EPS) Résumé :
100 heures d’EPS pour le CE2-CM1-CM2 est écrit dans la continuité des ouvrages précédents pour la maternelle et le CP-CE1.
Les auteurs se sont appuyés sur les programmes de 2008 ainsi que sur les fiches de progression en EPS parues au BO n° 1 du 5 janvier 2012. Un accent particulier est posé sur les sports collectifs et la natation.
Chacune des activités abordées offre une situation de référence et son évaluation, des situations d’apprentissage variées et une proposition de module. Les repères de progrès sont clairement identifiés.
La dimension disciplinaire et la mise en relation avec les compétences du socle commun trouvent leur place dans l’ouvrage à travers la rencontre sportive USEP et le carnet d’EPS.Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=186176 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3120AVI0715C 153908 Livre ESPACE 1 Disponible 100 heures d'EPS pour chaque classe de l'école maternelle / Guy Aribaud
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3111CEN2000C 80390 Livre ESPACE 1 Disponible 100 heures d'EPS pour le CP-CE1 / Équipe Éducation physique et sportive pour le premier degré
Titre : 100 heures d'EPS pour le CP-CE1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Équipe Éducation physique et sportive pour le premier degré, Auteur ; Sidonie Selz, Auteur Mention d'édition : [Nouvelle édition revue et corrigée] Editeur : [Montpellier] : SCÉRÉN-CRDP Languedoc-Roussillon Année de publication : impr. 2011, cop. 2011 Importance : 1 vol. (303 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86626-434-5 Prix : 30 EUR Langues : Français (fre) Sujets : Acrosport ; Bicyclette ; Cirque ; Course d'obstacles ; Course de Durée ; Course de Relais ; Course de vitesse ; Danse ; Danse Traditionnelle ; E.P.S. (Education Physique et Sportive) ; Enseignement Primaire ; Gymnastique Artistique ; Gymnastique Rythmique et Sportive ; Jeu Collectif ; Jeu d'Opposition ; Lancer ; mini-golf ; Natation ; Orientation ; Patinage sur Glace ; Programme d'Etudes ; Saut en Hauteur ; Sport de raquettes Index. décimale : 3120 Education physique et sportive (EPS) Public cible : Primaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=182374 100 heures d'EPS pour le CP-CE1 [texte imprimé] / Équipe Éducation physique et sportive pour le premier degré, Auteur ; Sidonie Selz, Auteur . - [Nouvelle édition revue et corrigée] . - [Montpellier] : SCÉRÉN-CRDP Languedoc-Roussillon, impr. 2011, cop. 2011 . - 1 vol. (303 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-86626-434-5 : 30 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : Acrosport ; Bicyclette ; Cirque ; Course d'obstacles ; Course de Durée ; Course de Relais ; Course de vitesse ; Danse ; Danse Traditionnelle ; E.P.S. (Education Physique et Sportive) ; Enseignement Primaire ; Gymnastique Artistique ; Gymnastique Rythmique et Sportive ; Jeu Collectif ; Jeu d'Opposition ; Lancer ; mini-golf ; Natation ; Orientation ; Patinage sur Glace ; Programme d'Etudes ; Saut en Hauteur ; Sport de raquettes Index. décimale : 3120 Education physique et sportive (EPS) Public cible : Primaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=182374 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3120CEN2000C 152309 Livre ESPACE 1 Disponible Accueillir des stagiaires en formation BEESAN in EP.S1, n°121 (janvier/mars 2005)
[article]
Titre : Accueillir des stagiaires en formation BEESAN Type de document : texte imprimé Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 28/30 Langues : Français (fre) Sujets : Natation ; Stagiaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2269
in EP.S1 > n°121 (janvier/mars 2005) . - p. 28/30[article] Accueillir des stagiaires en formation BEESAN [texte imprimé] . - 2005 . - p. 28/30.
Langues : Français (fre)
in EP.S1 > n°121 (janvier/mars 2005) . - p. 28/30
Sujets : Natation ; Stagiaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2269 Activités de baignade : quels enjeux? / Matthieu Garnier in Le Journal de l'Animation, n°130 (juin/juillet 2012)
[article]
Titre : Activités de baignade : quels enjeux? Type de document : texte imprimé Auteurs : Matthieu Garnier, Auteur ; Pierre-Philippe Bureau, Personne interviewée ; Philippe Vanroose, Personne interviewée Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 20/31 Langues : Français (fre) Sujets : Natation ; Peur de l'eau Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=176987
in Le Journal de l'Animation > n°130 (juin/juillet 2012) . - p. 20/31[article] Activités de baignade : quels enjeux? [texte imprimé] / Matthieu Garnier, Auteur ; Pierre-Philippe Bureau, Personne interviewée ; Philippe Vanroose, Personne interviewée . - 2012 . - p. 20/31.
Langues : Français (fre)
in Le Journal de l'Animation > n°130 (juin/juillet 2012) . - p. 20/31
Sujets : Natation ; Peur de l'eau Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=176987 Les aides à la flottaison / Gérard Calamina in EP.S1, n°107 (mars/mai 2002)
PermalinkA l'aise avec l'eau : dossier / Olivier Barsolle in L'Ecole Aujourd'hui Maternelle, n°36 (mars 2013)
PermalinkApprendre à nager, une responsabilité partagée / Gaëlle Hoogsteyn in Le Ligueur, n°12 (juin 2018)
PermalinkApprentissage ludique des non-nageurs / Nathalie Gourson-Verger in EP.S, n°304 (novembre/décembre 2003)
PermalinkApproche dynamique des coordinations : natation / Ludovic Seifert in EP.S, n°328 (novembre/décembre 2007)
PermalinkApproche fonctionnelle de l'apprentissage du crawl : natation / Eric Arieu in EP.S, n°330 (mars/avril 2008)
PermalinkLes aventures d'une goutte d'eau : natation, cycle 3 / Jany Calluaud in EP.S Le Cahier 3 à 12 ans, n°342 (mai/juillet 2010)
PermalinkLe bienfaits de la natation / Charlie Tomen in Clés pour la Forme, n°1 (2003)
PermalinkBientôt nageurs in EP.S1, n°115 (novembre/décembre 2003)
PermalinkLe carnet de bord : une aide à la connaissance de soi / Bruno Méar in EP.S, n°360 (février / avril 2014)
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