
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
![]() Volley-ball
Commentaire :
14585505
|
(49)



100 heures d'EPS pour le CE2, CM1, CM2 / Direction des services départementaux de l'éducation nationale. Équipe EPS 1er degré Équipe Éducation physique et sportive pour le premier degré (Aude)
Titre : 100 heures d'EPS pour le CE2, CM1, CM2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Direction des services départementaux de l'éducation nationale. Équipe EPS 1er degré Équipe Éducation physique et sportive pour le premier degré (Aude), Auteur ; Eve Avigo, Directeur de publication ; Sidonie Selz, Illustrateur Mention d'édition : [Nouvelle édition revue et corrigée] Editeur : Montpellier : SCEREN-CRDP de l'académie de Montpellier Année de publication : DL 2013 Importance : 1 vol. (432 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86626-478-9 Prix : 34 EUR Langues : Français (fre) Sujets : Acrosport ; Badminton ; Basket-ball ; Bicyclette ; Cirque ; Course d'orientation ; Course de Haie ; Course de Relais ; Course de vitesse ; Danse Contemporaine ; Danse Traditionnelle ; E.P.S. (Education Physique et Sportive) ; Football ; Gymnastique Artistique ; Gymnastique Rythmique et Sportive ; Handball ; Hockey ; Lancer ; Lutte ; Natation ; Patinage sur Glace ; Rugby ; Saut en Longueur ; Tennis ; Volley-ball Mots-clés : patinage en roller tag (rugby à 13) Index. décimale : 3120 Education physique et sportive (EPS) Résumé :
100 heures d’EPS pour le CE2-CM1-CM2 est écrit dans la continuité des ouvrages précédents pour la maternelle et le CP-CE1.
Les auteurs se sont appuyés sur les programmes de 2008 ainsi que sur les fiches de progression en EPS parues au BO n° 1 du 5 janvier 2012. Un accent particulier est posé sur les sports collectifs et la natation.
Chacune des activités abordées offre une situation de référence et son évaluation, des situations d’apprentissage variées et une proposition de module. Les repères de progrès sont clairement identifiés.
La dimension disciplinaire et la mise en relation avec les compétences du socle commun trouvent leur place dans l’ouvrage à travers la rencontre sportive USEP et le carnet d’EPS.Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=186176 100 heures d'EPS pour le CE2, CM1, CM2 [texte imprimé] / Direction des services départementaux de l'éducation nationale. Équipe EPS 1er degré Équipe Éducation physique et sportive pour le premier degré (Aude), Auteur ; Eve Avigo, Directeur de publication ; Sidonie Selz, Illustrateur . - [Nouvelle édition revue et corrigée] . - Montpellier : SCEREN-CRDP de l'académie de Montpellier, DL 2013 . - 1 vol. (432 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-86626-478-9 : 34 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : Acrosport ; Badminton ; Basket-ball ; Bicyclette ; Cirque ; Course d'orientation ; Course de Haie ; Course de Relais ; Course de vitesse ; Danse Contemporaine ; Danse Traditionnelle ; E.P.S. (Education Physique et Sportive) ; Football ; Gymnastique Artistique ; Gymnastique Rythmique et Sportive ; Handball ; Hockey ; Lancer ; Lutte ; Natation ; Patinage sur Glace ; Rugby ; Saut en Longueur ; Tennis ; Volley-ball Mots-clés : patinage en roller tag (rugby à 13) Index. décimale : 3120 Education physique et sportive (EPS) Résumé :
100 heures d’EPS pour le CE2-CM1-CM2 est écrit dans la continuité des ouvrages précédents pour la maternelle et le CP-CE1.
Les auteurs se sont appuyés sur les programmes de 2008 ainsi que sur les fiches de progression en EPS parues au BO n° 1 du 5 janvier 2012. Un accent particulier est posé sur les sports collectifs et la natation.
Chacune des activités abordées offre une situation de référence et son évaluation, des situations d’apprentissage variées et une proposition de module. Les repères de progrès sont clairement identifiés.
La dimension disciplinaire et la mise en relation avec les compétences du socle commun trouvent leur place dans l’ouvrage à travers la rencontre sportive USEP et le carnet d’EPS.Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=186176 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3120AVI0715C 153908 Livre ESPACE 1 Disponible 2 contre 2, c'est déjà du volley-ball in EP.S, n°371 (juillet/ août 2016)
[article]
Titre : 2 contre 2, c'est déjà du volley-ball Type de document : texte imprimé Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 50/52 Langues : Français (fre) Sujets : Volley-ball Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=192686
in EP.S > n°371 (juillet/ août 2016) . - p. 50/52[article] 2 contre 2, c'est déjà du volley-ball [texte imprimé] . - 2016 . - p. 50/52.
Langues : Français (fre)
in EP.S > n°371 (juillet/ août 2016) . - p. 50/52
Sujets : Volley-ball Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=192686 Aménager le règlement pour renouer avec la réussite : volley-ball / Jean-Luc Guillaumé in EP.S Le Cahier 12 ans & plus, n°349 (novembre/décembre 2011)
[article]
Titre : Aménager le règlement pour renouer avec la réussite : volley-ball Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Luc Guillaumé, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 18/21 Langues : Français (fre) Sujets : Volley-ball Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4096
in EP.S Le Cahier 12 ans & plus > n°349 (novembre/décembre 2011) . - p. 18/21[article] Aménager le règlement pour renouer avec la réussite : volley-ball [texte imprimé] / Jean-Luc Guillaumé, Auteur . - 2011 . - p. 18/21.
Langues : Français (fre)
in EP.S Le Cahier 12 ans & plus > n°349 (novembre/décembre 2011) . - p. 18/21
Sujets : Volley-ball Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4096 Apprendre la touche haute au volley-ball / P. Bonhomme in EP.S1, n°114 (septembre/octobre 2003)
[article]
Titre : Apprendre la touche haute au volley-ball Type de document : texte imprimé Auteurs : P. Bonhomme, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p. 31 Langues : Français (fre) Sujets : Volley-ball Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4972
in EP.S1 > n°114 (septembre/octobre 2003) . - p. 31[article] Apprendre la touche haute au volley-ball [texte imprimé] / P. Bonhomme, Auteur . - 2003 . - p. 31.
Langues : Français (fre)
in EP.S1 > n°114 (septembre/octobre 2003) . - p. 31
Sujets : Volley-ball Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4972 L'apprentissage / Michel Récopé
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3120APP1805A 81427 Livre ESPACE 1 Disponible Une approche spécifique en volley-ball : préparation physique / Cyrille Boulongne-Evtouchenko in EP.S, n°341 (mars/avril 2010)
PermalinkAssurer le renvoi pour être précis : volley-ball / Benoît Jacquet in EP.S Le Cahier 12 ans & plus, n°351 (mars/avril 2012)
PermalinkDe la balle qui vole à la balle qui marque : cycle 3 / Laurence Filippi in EP.S1, n°101 (Janvier-mars 2001)
PermalinkConcevoir deux premiers cycles au collège : volley-ball / Gilles Bortoli in EP.S, n°333 (septembre/octobre 2008)
PermalinkConstruire des connaissances en EPS / Claude Volant
PermalinkLa contribution de l’éducation physique au développement de la démarche réflexive des élèves : quelles techniques didactiques mises en oeuvre par les enseignants lors d’un cycle de volley-ball ? / Bernard Poussin in e Journal de la Recherche sur l'Intervention en Éducation Physique et Sport (eJRIEPS) [en ligne], n°31 (janvier 2014)
![]()
PermalinkContrôler la réception en direction et en intensité au volley-ball / Jacques Metzler in EP.S, n°321 (septemb/octobre 2006)
PermalinkAu cycle 2, le 2 contre 2, c'est possible! / Maxime Jardon in EP.S, n°384 (Avril / Mai 2019)
PermalinkDécliner les attendus de fin de lycée : pourquoi, comment ? / Marc Bertholon in EP.S, n°385 (juin / août 2019)
PermalinkDéveloppement corporel : répertoire d'activités pour une éducation globale des enfants de 2 ans 1/2 à 8 ans
Permalink