
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'éditeur
Van In
localisé à :
Mont-Saint-Guibert - Wommelgem
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur (245)



Actimath pour se qualifier + 5 : 2 périodes/semaine / Philippe Ancia
Titre : Actimath pour se qualifier + 5 : 2 périodes/semaine : [livre-cahier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Ancia, Coordinateur ; Aline Want, Coordinateur ; Maryse Bams, Auteur Editeur : Mont-Saint-Guibert - Wommelgem : Van In Année de publication : DL 2017 Importance : 1 vol. (132 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-8543-2 Prix : 19,35 EUR Langues : Français (fre) Sujets : enquête (réalisation) ; Fonction Mathématique ; Graphique (Mathématique) ; série (mathématique) ; Statistique (mathématique) ; Tableau Statistique ; Traitement de Données Mots-clés : valeur centrale indice de dispersion statistique à deux variables (statistique double) ajustement linéaire Index. décimale : 3802s Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Public cible : Secondaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=198572 Actimath pour se qualifier + 5 : 2 périodes/semaine : [livre-cahier] [texte imprimé] / Philippe Ancia, Coordinateur ; Aline Want, Coordinateur ; Maryse Bams, Auteur . - Mont-Saint-Guibert - Wommelgem : Van In, DL 2017 . - 1 vol. (132 p.) : ill., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-90-306-8543-2 : 19,35 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : enquête (réalisation) ; Fonction Mathématique ; Graphique (Mathématique) ; série (mathématique) ; Statistique (mathématique) ; Tableau Statistique ; Traitement de Données Mots-clés : valeur centrale indice de dispersion statistique à deux variables (statistique double) ajustement linéaire Index. décimale : 3802s Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Public cible : Secondaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=198572 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3802s ACT0913A5 159894 Livre ESPACE 1 Disponible Aménager la cour de récréation / Willy Lahaye ; Maxime Berger
Titre : Aménager la cour de récréation : en un espace où il fait bon vivre Type de document : texte imprimé Auteurs : Willy Lahaye, Auteur ; Maxime Berger, Auteur Editeur : Mont-Saint-Guibert - Wommelgem : De Boeck Année de publication : DL 2018 Autre Editeur : Mont-Saint-Guibert - Wommelgem : Van In Collection : Outils pour enseigner Sous-collection : Coéducation Importance : 1 vol. (123 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-9747-6 Langues : Français (fre) Sujets : Aménagement de l'Espace ; Cour de Récréation ; Cour de récréation (aménager) ; Jeu Coopératif ; Jeu de Balle ; Jeu Traditionnel ; Marelle ; parcours sportif ; Potager ; Vivre Ensemble Mots-clés : préau espace de parole conseil de citoyenneté Index. décimale : 8352 Relations dans la cour de récréation Résumé : source de l'éditeur :
"La cour de récréation est un territoire anthropologique tout à fait particulier qui est généralement envisagé comme un espace de vacance de pouvoir au sein duquel les élèves se livrent à des activités qu’ils choisissent librement sous la surveillance d’adultes qui en ont la responsabilité. Haut-lieu de la violence scolaire visible et invisible, véritable terrain d’expression des rapports de domination entre élèves, la récréation a pourtant longtemps été considérée comme le parent-pauvre de la pédagogie.
Comment favoriser la mise en place d’une cour de récréation sans violence ? Quels outils concrets permettent de contrôler ce qui se passe sur la cour en évitant que celle-ci se transforme en un lieu de souffrance pour certains, en un territoire de conflits pour d’autres et en un espace qui démultiplie les risques d’accident pour tous ? Comment réguler et stimuler une cour de récréation pour en faire un lieu de vie agréable pour tous et un espace pédagogique qui se constitue pour chacun comme un véritable vecteur de vivre-ensemble ?
À travers un ensemble d’instruments méthodologiques concrets et de réalisations didactiques nous montrerons dans ce livre comment l’aménagement de la cour de récréation peut devenir l’argument d’un véritable projet pédagogique susceptible de mobiliser l’ensemble de la communauté éducative dans le respect des identités de chacun."
Note de contenu :
Première partie. Quelques situations :
Chapitre 1. Autour d'un objet : le baladeur
Chapitre 2. Autour d'un "coin" : le coin nature et jardinage
Chapitre 3. Autour d'une situation d'environnement : l'eau
Chapitre 4. Autour d'une situation de vie : le corps et la santé
Chapitre 5. Autour d'un projet : aménager la cour de récréation
Deuxième partie. Les sciences, les techniques et la pensée enfantine :
Chapitre 6. Quelle activité scientifique et technique ?
Chapitre 7. Comment connaître les conceptions des enfants ?
Chapitre 8. Comment transformer les conceptions ?
Chapitre 9. Quels savoirs scientifiques et techniques ?
Troisième partie. Pratique des activités scientifiques et techniques en classe maternelle :
Chapitre 10. Quelles ressources ?
Chapitre 11. Quels outils ?
Chapitre 12. Quelles pratiques innovantesPublic cible : Maternelle/Primaire/Secondaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=202995 Aménager la cour de récréation : en un espace où il fait bon vivre [texte imprimé] / Willy Lahaye, Auteur ; Maxime Berger, Auteur . - Mont-Saint-Guibert - Wommelgem : De Boeck : Mont-Saint-Guibert - Wommelgem : Van In, DL 2018 . - 1 vol. (123 p.) : ill., couv. ill. en coul.. - (Outils pour enseigner. Coéducation) .
ISBN : 978-2-8041-9747-6
Langues : Français (fre)
Sujets : Aménagement de l'Espace ; Cour de Récréation ; Cour de récréation (aménager) ; Jeu Coopératif ; Jeu de Balle ; Jeu Traditionnel ; Marelle ; parcours sportif ; Potager ; Vivre Ensemble Mots-clés : préau espace de parole conseil de citoyenneté Index. décimale : 8352 Relations dans la cour de récréation Résumé : source de l'éditeur :
"La cour de récréation est un territoire anthropologique tout à fait particulier qui est généralement envisagé comme un espace de vacance de pouvoir au sein duquel les élèves se livrent à des activités qu’ils choisissent librement sous la surveillance d’adultes qui en ont la responsabilité. Haut-lieu de la violence scolaire visible et invisible, véritable terrain d’expression des rapports de domination entre élèves, la récréation a pourtant longtemps été considérée comme le parent-pauvre de la pédagogie.
Comment favoriser la mise en place d’une cour de récréation sans violence ? Quels outils concrets permettent de contrôler ce qui se passe sur la cour en évitant que celle-ci se transforme en un lieu de souffrance pour certains, en un territoire de conflits pour d’autres et en un espace qui démultiplie les risques d’accident pour tous ? Comment réguler et stimuler une cour de récréation pour en faire un lieu de vie agréable pour tous et un espace pédagogique qui se constitue pour chacun comme un véritable vecteur de vivre-ensemble ?
À travers un ensemble d’instruments méthodologiques concrets et de réalisations didactiques nous montrerons dans ce livre comment l’aménagement de la cour de récréation peut devenir l’argument d’un véritable projet pédagogique susceptible de mobiliser l’ensemble de la communauté éducative dans le respect des identités de chacun."
Note de contenu :
Première partie. Quelques situations :
Chapitre 1. Autour d'un objet : le baladeur
Chapitre 2. Autour d'un "coin" : le coin nature et jardinage
Chapitre 3. Autour d'une situation d'environnement : l'eau
Chapitre 4. Autour d'une situation de vie : le corps et la santé
Chapitre 5. Autour d'un projet : aménager la cour de récréation
Deuxième partie. Les sciences, les techniques et la pensée enfantine :
Chapitre 6. Quelle activité scientifique et technique ?
Chapitre 7. Comment connaître les conceptions des enfants ?
Chapitre 8. Comment transformer les conceptions ?
Chapitre 9. Quels savoirs scientifiques et techniques ?
Troisième partie. Pratique des activités scientifiques et techniques en classe maternelle :
Chapitre 10. Quelles ressources ?
Chapitre 11. Quels outils ?
Chapitre 12. Quelles pratiques innovantesPublic cible : Maternelle/Primaire/Secondaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=202995 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 8352HUM0205A 164303 Livre ESPACE 1 Disponible Atlas Junior : Belgique - Europe - Monde / Philippe De Maeyer
Titre : Atlas Junior : Belgique - Europe - Monde : Édition 2019 Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe De Maeyer, Directeur de publication ; David Daenekint, Auteur ; Jacques Merchiers, Auteur ; [et al.], Auteur Mention d'édition : 1re édition, 2e réimpression 2020 Editeur : Mont-Saint-Guibert - Wommelgem : Van In Année de publication : DL 2019 Importance : 1 vol. (56 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-9732-2 Langues : Français (fre) Sujets : Afrique ; Agriculture (Europe) ; Amérique Centrale ; Amérique du Nord ; Amérique du Sud ; Antarctique ; Arctique ; Asie ; Atlas Géographique ; Climat ; Europe ; Fuseaux Horaires ; Hainaut (Province) ; Liège (Province) ; Luxembourg (Province) ; Namur (Province) ; Namur (ville) ; Population Belge ; Région de Bruxelles-Capitale ; Réseau Routier ; tourisme belge ; Union européenne ; Végétation Mots-clés : orohydrographie cosmographie Index. décimale : 3681p Géographie, notion d'espace - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"L’Atlas Junior est entièrement actualisé et enrichi des cartes des provinces wallonnes et des continents, ainsi que de nombreuses photos illustrant les thèmes abordés.
Ce référentiel destiné aux enfants à partir de 9 ans présente de nombreuses photos en lien avec les cartes, une légende claire, des portes d’entrée faciles (index, index cartographique, table des matières), tous les drapeaux du monde, une grande diversité de projections cartographiques ainsi que des schémas clairs et complets : système solaire, relief… Il est simple et pratique d’utilisation grâce à son format permettant une manipulation aisée. L’outil indispensable à l’école et/ou à la maison."Public cible : Primaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=216114 Atlas Junior : Belgique - Europe - Monde : Édition 2019 [texte imprimé] / Philippe De Maeyer, Directeur de publication ; David Daenekint, Auteur ; Jacques Merchiers, Auteur ; [et al.], Auteur . - 1re édition, 2e réimpression 2020 . - Mont-Saint-Guibert - Wommelgem : Van In, DL 2019 . - 1 vol. (56 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-2-8041-9732-2
Langues : Français (fre)
Sujets : Afrique ; Agriculture (Europe) ; Amérique Centrale ; Amérique du Nord ; Amérique du Sud ; Antarctique ; Arctique ; Asie ; Atlas Géographique ; Climat ; Europe ; Fuseaux Horaires ; Hainaut (Province) ; Liège (Province) ; Luxembourg (Province) ; Namur (Province) ; Namur (ville) ; Population Belge ; Région de Bruxelles-Capitale ; Réseau Routier ; tourisme belge ; Union européenne ; Végétation Mots-clés : orohydrographie cosmographie Index. décimale : 3681p Géographie, notion d'espace - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"L’Atlas Junior est entièrement actualisé et enrichi des cartes des provinces wallonnes et des continents, ainsi que de nombreuses photos illustrant les thèmes abordés.
Ce référentiel destiné aux enfants à partir de 9 ans présente de nombreuses photos en lien avec les cartes, une légende claire, des portes d’entrée faciles (index, index cartographique, table des matières), tous les drapeaux du monde, une grande diversité de projections cartographiques ainsi que des schémas clairs et complets : système solaire, relief… Il est simple et pratique d’utilisation grâce à son format permettant une manipulation aisée. L’outil indispensable à l’école et/ou à la maison."Public cible : Primaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=216114 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3681p ATL0119A 170668 Livre ESPACE 1 Disponible Bio 3 : pour tous : livre-cahier / Martine Delvigne
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3731s BIO0020B3 169977 Livre ESPACE 1 Disponible Bio 3 : pour tous : manuel / Martine Delvigne
Titre : Bio 3 : pour tous : manuel Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Delvigne, Auteur ; Michel Faway, Auteur ; Rosa-Caterina Marchesini, Auteur ; [et al.], Auteur Mention d'édition : 2e édition Editeur : Mont-Saint-Guibert - Wommelgem : Van In Année de publication : DL 2021 Importance : 1 vol. (142 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-94-6417-219-5 Langues : Français (fre) Sujets : Absorption intestinale ; Additif Alimentaire ; Aliment (classification) ; Amidon ; Besoin Alimentaire ; Besoin Energétique ; Carnivore ; Cellule ; Cellule végétale ; Chaîne Alimentaire ; Chlorophylle (expérience) ; Cycle du Carbone ; Digestion ; diversité des écosystèmes ; Eau ; Ecosystème ; Fibre Alimentaire ; Herbivore ; Lipide ; Mare ; Métabolisme - Comportement Alimentaire ; Microscope ; Milieu de vie (Animaux) ; Minéraux ; Nutrition ; pepsine ; Photosynthèse (expérience) ; Plante (expérience) ; Plante (nutrition) ; Protéine ; Protide ; Pyramide Alimentaire ; Relation Animal-Homme ; Système Digestif ; Trouble du Comportement Alimentaire ; Vitamine ; Vivant / Non-Vivant Mots-clés : amylase salivaire microscope optique plante à fleurs relation interspécifique Index. décimale : 3731s Biologie - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Public cible : Secondaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=217656 Bio 3 : pour tous : manuel [texte imprimé] / Martine Delvigne, Auteur ; Michel Faway, Auteur ; Rosa-Caterina Marchesini, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2e édition . - Mont-Saint-Guibert - Wommelgem : Van In, DL 2021 . - 1 vol. (142 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-94-6417-219-5
Langues : Français (fre)
Sujets : Absorption intestinale ; Additif Alimentaire ; Aliment (classification) ; Amidon ; Besoin Alimentaire ; Besoin Energétique ; Carnivore ; Cellule ; Cellule végétale ; Chaîne Alimentaire ; Chlorophylle (expérience) ; Cycle du Carbone ; Digestion ; diversité des écosystèmes ; Eau ; Ecosystème ; Fibre Alimentaire ; Herbivore ; Lipide ; Mare ; Métabolisme - Comportement Alimentaire ; Microscope ; Milieu de vie (Animaux) ; Minéraux ; Nutrition ; pepsine ; Photosynthèse (expérience) ; Plante (expérience) ; Plante (nutrition) ; Protéine ; Protide ; Pyramide Alimentaire ; Relation Animal-Homme ; Système Digestif ; Trouble du Comportement Alimentaire ; Vitamine ; Vivant / Non-Vivant Mots-clés : amylase salivaire microscope optique plante à fleurs relation interspécifique Index. décimale : 3731s Biologie - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Public cible : Secondaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=217656 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3731s BIO0020B3 169976 Livre ESPACE 1 Disponible Biologie 4e : corrigé et notes méthodologiques : [2 per./semaine] / Michèle Cornet
PermalinkBiologie 4e : corrigé et notes méthodologiques : [3 per./semaine] / Michèle Cornet
PermalinkBiologie 5e : corrigé et notes méthodologiques : [6 per./semaine)] / Michèle Cornet
PermalinkBiologie 5e : [manuel] / Michèle Cornet
PermalinkBiologie 6e : corrigés et notes méthodologiques / Véronique Gilliquet
PermalinkBiologie 6e : [manuel] / Véronique Gilliquet
PermalinkCarrément math 1 : livre-cahier A / Christelle Collard
PermalinkCarrément math 1 : livre de l'enseignant(e) A / Christelle Collard
PermalinkCarrément math 2 : livre-cahier A / Aurore Belleflamme
PermalinkCarrément math 2 : livre-cahier B / Aurore Belleflamme
Permalink