Titre : |
La dyslexie : de l'enfant à l'adulte |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Pascale Colé, Auteur ; Liliane Sprenger-Charolles, Auteur |
Editeur : |
Malakoff : Dunod |
Année de publication : |
DL 2021 |
Collection : |
Éducation sup |
Importance : |
1 vol. (348 p.) |
Présentation : |
ill., graph., couv. ill. en coul. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-10-080931-8 |
Note générale : |
Bibliogr. p. 301-326. Index |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
Adulte ; Apprentissage de la Lecture ; décodage ; dépistage ; difficultés de lecture ; dyslexie ; enfant dyslexique ; remédiation
|
Index. décimale : |
2832 Dyslexie, dysorthographie |
Résumé : |
source de l'éditeur :
"La dyslexie est un trouble de l'apprentissage de la lecture. Dénommée dyslexie développementale, elle fait partie, avec la dysphasie, la dyspraxie ou la dyscalculie, des troubles spécifiques des apprentissages (ou TSA).
Véritable panorama sur les recherches universitaires les plus récentes sur ce sujet, cet ouvrage se veut aussi un manuel pratique, intégrant des informations sur le dépistage, le diagnostic et la prévention de ce trouble des apprentissages." |
Note de contenu : |
sommaire :
Introduction.
Que signifie savoir lire ?
Les déficits en lecture chez les dyslexiques.
Le cas particulier de l'adulte dyslexique et les stratégies compensatoires.
Les bases neurologiques.
Les explications de la dyslexie.
Implications pratiques et remédiations.
Conclusion.
Bibliographie. |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21389 |
La dyslexie : de l'enfant à l'adulte [texte imprimé] / Pascale Colé, Auteur ; Liliane Sprenger-Charolles, Auteur . - Malakoff : Dunod, DL 2021 . - 1 vol. (348 p.) : ill., graph., couv. ill. en coul. ; 24 cm. - ( Éducation sup) . ISBN : 978-2-10-080931-8 Bibliogr. p. 301-326. Index Langues : Français ( fre)
Sujets : |
Adulte ; Apprentissage de la Lecture ; décodage ; dépistage ; difficultés de lecture ; dyslexie ; enfant dyslexique ; remédiation
|
Index. décimale : |
2832 Dyslexie, dysorthographie |
Résumé : |
source de l'éditeur :
"La dyslexie est un trouble de l'apprentissage de la lecture. Dénommée dyslexie développementale, elle fait partie, avec la dysphasie, la dyspraxie ou la dyscalculie, des troubles spécifiques des apprentissages (ou TSA).
Véritable panorama sur les recherches universitaires les plus récentes sur ce sujet, cet ouvrage se veut aussi un manuel pratique, intégrant des informations sur le dépistage, le diagnostic et la prévention de ce trouble des apprentissages." |
Note de contenu : |
sommaire :
Introduction.
Que signifie savoir lire ?
Les déficits en lecture chez les dyslexiques.
Le cas particulier de l'adulte dyslexique et les stratégies compensatoires.
Les bases neurologiques.
Les explications de la dyslexie.
Implications pratiques et remédiations.
Conclusion.
Bibliographie. |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21389 |
| |