Titre : |
Quadrant 5e (4 période/semaine) : manuel : mathématiques technique de qualification |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Annick Van Eerdenbrugghe, Auteur ; Françoise Van Dieren, Auteur ; Anne Bousson, Auteur ; [et al.], Auteur |
Mention d'édition : |
1re édition |
Editeur : |
Louvain-la-Neuve : De Boeck Éducation |
Année de publication : |
Cop. 2016, DL. 2016 |
Importance : |
1 vol. (191 p.) |
Présentation : |
ill. en coul., couv. ill. en coul. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8041-9576-2 |
Prix : |
17 EUR |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
Aire du Triangle ; asymptote ; Calcul Infinitésimal ; Dérivée ; fonction exponentielle ; fonction logarithmique ; fonction mathématique ; Inéquation ; matrice ; nombre trigonométrique ; puissance ; suite (mathématique) ; suite arithmétique ; suite géométrique ; système d'équations ; Trigonométrie
|
Mots-clés : |
équation linéaire |
Index. décimale : |
3802s Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire |
Résumé : |
Extrait du site de l'éditeur :
"5e Quadrant est le nouveau manuel pour les élèves de 5e de la filière Technique de Qualification qui suivent le cours de mathématiques 4 périodes/semaine.
Tout en couleurs et au sein d'une mise en page claire et dynamique, Quadrant propose la matière vue en classe de 5e année de l'enseignement technique de qualification et est conforme au nouveau programme des réseaux de la Communauté française de Belgique.
La pédagogie permet à l'élève d'acquérir les compétences et de mettre en pratique les savoirs et savoir-faire au travers de chapitres structurés comme suit :
-L’introduction situe les apprentissages dans la réalité quotidienne ou culturelle et indique à l’élève ce qu’il faut apprendre. Elle situe, donne du sens, met en perspective.
-Rassembler et activer permet de réinstaller les prérequis nécessaires, raviver, partir de ce qui est là, diagnostiquer les éventuelles lacunes et les combler.
-Explorer et découvrir propose, sous la guidance de l’enseignant, des activités qui ancrent les concepts dans des contextes qui aident à les comprendre, qui installe des références, des images mentales.
-Structurer et retenir consiste en des synthèses, chacune introduite par une question.
-S'exercer et approfondir regroupent les exercices, diversifiés et classés selon les processus du programmes." |
Public cible : |
Secondaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19059 |
Quadrant 5e (4 période/semaine) : manuel : mathématiques technique de qualification [texte imprimé] / Annick Van Eerdenbrugghe, Auteur ; Françoise Van Dieren, Auteur ; Anne Bousson, Auteur ; [et al.], Auteur . - 1re édition . - Louvain-la-Neuve : De Boeck Éducation, Cop. 2016, DL. 2016 . - 1 vol. (191 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN : 978-2-8041-9576-2 : 17 EUR Langues : Français ( fre)
Sujets : |
Aire du Triangle ; asymptote ; Calcul Infinitésimal ; Dérivée ; fonction exponentielle ; fonction logarithmique ; fonction mathématique ; Inéquation ; matrice ; nombre trigonométrique ; puissance ; suite (mathématique) ; suite arithmétique ; suite géométrique ; système d'équations ; Trigonométrie
|
Mots-clés : |
équation linéaire |
Index. décimale : |
3802s Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire |
Résumé : |
Extrait du site de l'éditeur :
"5e Quadrant est le nouveau manuel pour les élèves de 5e de la filière Technique de Qualification qui suivent le cours de mathématiques 4 périodes/semaine.
Tout en couleurs et au sein d'une mise en page claire et dynamique, Quadrant propose la matière vue en classe de 5e année de l'enseignement technique de qualification et est conforme au nouveau programme des réseaux de la Communauté française de Belgique.
La pédagogie permet à l'élève d'acquérir les compétences et de mettre en pratique les savoirs et savoir-faire au travers de chapitres structurés comme suit :
-L’introduction situe les apprentissages dans la réalité quotidienne ou culturelle et indique à l’élève ce qu’il faut apprendre. Elle situe, donne du sens, met en perspective.
-Rassembler et activer permet de réinstaller les prérequis nécessaires, raviver, partir de ce qui est là, diagnostiquer les éventuelles lacunes et les combler.
-Explorer et découvrir propose, sous la guidance de l’enseignant, des activités qui ancrent les concepts dans des contextes qui aident à les comprendre, qui installe des références, des images mentales.
-Structurer et retenir consiste en des synthèses, chacune introduite par une question.
-S'exercer et approfondir regroupent les exercices, diversifiés et classés selon les processus du programmes." |
Public cible : |
Secondaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19059 |
| |