Titre : |
Estime de soi et santé : dossier pédagogique à l'intention des enseignants de premières du Cycle d'Orientation pour l'animation des ateliers |
Type de document : |
texte imprimé |
Editeur : |
Fribourg : Promotion de la santé et prévention. Secteur Information et Projets |
Année de publication : |
DL 2009 |
Importance : |
1 vol. (55 p.) |
Présentation : |
ill. en coul., couv. ill. en coul. |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
adolescent ; affirmation de soi ; estime de soi ; Maslow (Abraham Harold) ; santé des adolescents
|
Résumé : |
Extrait du site de PIPSA :
"Ce dossier souhaite contribuer à la prévention des comportements à risques, des dépendances.
Sans croire en la personne, comment espérer pouvoir l’influencer à ne pas prendre une cigarette pour se montrer devant son groupe de copains, ou à ne pas imiter des comportements excessifs (boire jusqu’à ne plus être maître de soi ; se moquer de manière répétitive et/ou mettre de côté systématiquement le/la même camarade, se laisser entraîner en groupe à des comportements de violence, etc)?
Comment oser prendre le risque d’être soi-même, un peu différent parfois des autres?
Comment développer le respect face à soi-même et face aux autres ?
A l’école l’adolescent peut apprendre de manière privilégiée dans un cadre sécurisé, ouvrir ses yeux à d’autres façons de vivre, de penser, de s’exprimer, d’agir tout en renforçant son estime de lui-même.
Objectifs
Renforcer l’estime de soi de chaque élève afin d’augmenter les facteurs de protection face aux divers problèmes de la vie.
Donner des pistes pour créer un climat de classe qui favorise :
- la connaissance et le respect de soi et des autres
- la reconnaissance des talents et valeurs de chacun
Poser quelques fondements pour les préventions des comportements à risques, des dépendances"
|
Public cible : |
Secondaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18951 |
Estime de soi et santé : dossier pédagogique à l'intention des enseignants de premières du Cycle d'Orientation pour l'animation des ateliers [texte imprimé] . - Fribourg : Promotion de la santé et prévention. Secteur Information et Projets, DL 2009 . - 1 vol. (55 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. Langues : Français ( fre)
Sujets : |
adolescent ; affirmation de soi ; estime de soi ; Maslow (Abraham Harold) ; santé des adolescents
|
Résumé : |
Extrait du site de PIPSA :
"Ce dossier souhaite contribuer à la prévention des comportements à risques, des dépendances.
Sans croire en la personne, comment espérer pouvoir l’influencer à ne pas prendre une cigarette pour se montrer devant son groupe de copains, ou à ne pas imiter des comportements excessifs (boire jusqu’à ne plus être maître de soi ; se moquer de manière répétitive et/ou mettre de côté systématiquement le/la même camarade, se laisser entraîner en groupe à des comportements de violence, etc)?
Comment oser prendre le risque d’être soi-même, un peu différent parfois des autres?
Comment développer le respect face à soi-même et face aux autres ?
A l’école l’adolescent peut apprendre de manière privilégiée dans un cadre sécurisé, ouvrir ses yeux à d’autres façons de vivre, de penser, de s’exprimer, d’agir tout en renforçant son estime de lui-même.
Objectifs
Renforcer l’estime de soi de chaque élève afin d’augmenter les facteurs de protection face aux divers problèmes de la vie.
Donner des pistes pour créer un climat de classe qui favorise :
- la connaissance et le respect de soi et des autres
- la reconnaissance des talents et valeurs de chacun
Poser quelques fondements pour les préventions des comportements à risques, des dépendances"
|
Public cible : |
Secondaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18951 |
|