Titre : |
Élève chercheur, enseignant médiateur : donner du sens aux savoirs |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Britt-Mari Barth, Auteur |
Editeur : |
Paris : Retz |
Année de publication : |
impr. 2012 |
Importance : |
1 vol. (240 p.) |
Présentation : |
ill. en noir et en coul., graph., couv. ill. en coul. |
Format : |
22 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7256-3158-5 |
Prix : |
21,10 EUR |
Note générale : |
Bibliogr. p. 211-224 |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
Approche Sociocognitive ; Construction du Sens ; donner un sens ; écriture de récit ; psychologie de l'apprentissage ; texte littéraire
|
Index. décimale : |
7220 Psychologie des apprentissages, apprentissage (généralités) |
Résumé : |
in catalogue Sudoc :
L’ouvrage invite tout d’abord à se familiariser avec l’approche pédagogique développée par l’auteur : la médiation sociocognitive des apprentissages, qui se situe dans une orientation culturelle de la psychologie cognitive et qui s’intéresse à la relation entre le fonctionnement cognitif et son contexte social, institutionnel et historique. Puis il propose une analyse de quatre scénarios d’apprentissage expérimentés, au Québec et en France, dans l’enseignement primaire, secondaire et universitaire. |
Note de contenu : |
présentation de la médiation sociocognitive des apprentissages
Expérimentation de la médiation sociocognitive des apprentissages
|
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17418 |
Élève chercheur, enseignant médiateur : donner du sens aux savoirs [texte imprimé] / Britt-Mari Barth, Auteur . - Paris : Retz, impr. 2012 . - 1 vol. (240 p.) : ill. en noir et en coul., graph., couv. ill. en coul. ; 22 cm. ISBN : 978-2-7256-3158-5 : 21,10 EUR Bibliogr. p. 211-224 Langues : Français ( fre) | ![Élève chercheur, enseignant médiateur vignette](https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/getimage.php?url_image=https%3A%2F%2Fpictures.abebooks.com%2Fisbn%2F%21%21isbn%21%21-fr.jpg¬icecode=9782725631585&entity_id=&vigurl=) |