Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Résultat de la recherche
3 recherche sur le mot-clé 'stop motion'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les enquêtes d’Agathe et Chris à travers le temps : jour 9 – réaliser un film d'animation en stop motion / Hélène Moulin in Le Journal de l'Animation, n°219 (mai 2021)
[article]
Titre : Les enquêtes d’Agathe et Chris à travers le temps : jour 9 – réaliser un film d'animation en stop motion Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Moulin, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 73/74 Langues : Français (fre) Sujets : cinéma ; film (réalisation) ; Jeu d'énigmes Mots-clés : stop motion Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21416
in Le Journal de l'Animation > n°219 (mai 2021) . - p. 73/74[article] Les enquêtes d’Agathe et Chris à travers le temps : jour 9 – réaliser un film d'animation en stop motion [texte imprimé] / Hélène Moulin, Auteur . - 2021 . - p. 73/74.
Langues : Français (fre)
in Le Journal de l'Animation > n°219 (mai 2021) . - p. 73/74
Sujets : cinéma ; film (réalisation) ; Jeu d'énigmes Mots-clés : stop motion Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21416 Arrête ton cinéma : dossier / Christophe Gillet in Dauphin, n°16 (mai 2019)
[article]
Titre : Arrête ton cinéma : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Gillet, Auteur ; Thierry Christmann, Illustrateur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 1/22 Langues : Français (fre) Sujets : cinéma ; cinéma (histoire) ; film (réalisation) ; Persistance Rétinienne Mots-clés : stop motion Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20569
in Dauphin > n°16 (mai 2019) . - p. 1/22[article] Arrête ton cinéma : dossier [texte imprimé] / Christophe Gillet, Auteur ; Thierry Christmann, Illustrateur . - 2019 . - p. 1/22.
Langues : Français (fre)
in Dauphin > n°16 (mai 2019) . - p. 1/22
Sujets : cinéma ; cinéma (histoire) ; film (réalisation) ; Persistance Rétinienne Mots-clés : stop motion Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20569 Les compétences en éducation aux médias : treize propositions d'activités pédagogiques
Titre : Les compétences en éducation aux médias : treize propositions d'activités pédagogiques Type de document : texte imprimé Editeur : Bruxelles [Belgique] : Fédération Wallonie-Bruxelles. Conseil supérieur de l'éducation au médias (CSEM) Année de publication : DL 2015 Importance : 1 vol. (85 p.) Langues : Français (fre) Sujets : affiche ; affiche publicitaire ; article de presse ; article de presse (rédaction) ; Blog (en classe) ; éducation aux médias ; film (analyse) ; journal (création) ; journal télévisé ; micro-trottoir Mots-clés : stop motion Résumé : extrait du site de l'éditeur :
"Le Conseil Supérieur de l’Education aux Médias (CSEM) a notamment pour mission de favoriser l’intégration de l’éducation aux médias ainsi que l’exploitation pédagogique des médias et des technologies de l’information et de la communication (TIC) dans les programmes d’éducation et de formation. À cette fin, le Conseil doit fournir des avis et formuler des propositions visant particulièrement à ce que cette intégration soit effective dans les programmes d’études, dans les programmes de formation non scolaires à destination des jeunes et des adultes, dans les programmes de formation initiale à destination des futurs enseignants et dans les programmes de formation continuée à destination des enseignants.
Le Conseil a confié l’exécution de cette mission à un groupe de travail constitué en son sein et occasionnellement renforcé par des experts extérieurs. Avant de préparer des recommandations pratiques déclinées selon la diversité des acteurs de l’éducation aux médias et des publics visés, il était évidemment nécessaire pour ce groupe de constituer un cadre de référence commun autour duquel ces diverses propositions pourraient s’articuler de manière cohérente, voire intégrative.
Ce référentiel de base vise à embrasser toute l’étendue de l’éducation aux médias de manière à en dégager la spécificité et à prévenir les malentendus encore courants qui ramènent cette éducation à l’usage des médias comme outils de formation, à l’apprentissage de l’utilisation des TIC, à la critique de type historique, etc.
Il s’adresse avant tout à un public averti, auquel il appartiendra de le décliner et de l’assortir de pratiques pédagogiques concrètes en fonction de la variété des publics de l’éducation aux médias."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19402 Les compétences en éducation aux médias : treize propositions d'activités pédagogiques [texte imprimé] . - Bruxelles [Belgique] : Fédération Wallonie-Bruxelles. Conseil supérieur de l'éducation au médias (CSEM), DL 2015 . - 1 vol. (85 p.).
Langues : Français (fre)
Sujets : affiche ; affiche publicitaire ; article de presse ; article de presse (rédaction) ; Blog (en classe) ; éducation aux médias ; film (analyse) ; journal (création) ; journal télévisé ; micro-trottoir Mots-clés : stop motion Résumé : extrait du site de l'éditeur :
"Le Conseil Supérieur de l’Education aux Médias (CSEM) a notamment pour mission de favoriser l’intégration de l’éducation aux médias ainsi que l’exploitation pédagogique des médias et des technologies de l’information et de la communication (TIC) dans les programmes d’éducation et de formation. À cette fin, le Conseil doit fournir des avis et formuler des propositions visant particulièrement à ce que cette intégration soit effective dans les programmes d’études, dans les programmes de formation non scolaires à destination des jeunes et des adultes, dans les programmes de formation initiale à destination des futurs enseignants et dans les programmes de formation continuée à destination des enseignants.
Le Conseil a confié l’exécution de cette mission à un groupe de travail constitué en son sein et occasionnellement renforcé par des experts extérieurs. Avant de préparer des recommandations pratiques déclinées selon la diversité des acteurs de l’éducation aux médias et des publics visés, il était évidemment nécessaire pour ce groupe de constituer un cadre de référence commun autour duquel ces diverses propositions pourraient s’articuler de manière cohérente, voire intégrative.
Ce référentiel de base vise à embrasser toute l’étendue de l’éducation aux médias de manière à en dégager la spécificité et à prévenir les malentendus encore courants qui ramènent cette éducation à l’usage des médias comme outils de formation, à l’apprentissage de l’utilisation des TIC, à la critique de type historique, etc.
Il s’adresse avant tout à un public averti, auquel il appartiendra de le décliner et de l’assortir de pratiques pédagogiques concrètes en fonction de la variété des publics de l’éducation aux médias."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19402 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité Pub. Min. - Médias (1) 157070 Livre ESPACE 1 Disponible