Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Résultat de la recherche
1 recherche sur le mot-clé 'indicateur de l'enseignement'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La France enfin première de la classe / Maryline Baumard
Titre : La France enfin première de la classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Maryline Baumard, Auteur Editeur : Paris : Fayard Année de publication : DL 2013 Importance : 1 vol. (241 p.) Présentation : couv. ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-213-67863-4 Prix : 18 EUR Note générale : Bibliogr. p. 235-[238]. Notes bibliogr. Langues : Français (fre) Sujets : Education Comparée ; évaluation ; France ; Niveau d'Enseignement ; PISA (Programme International pour le Suivi des Acquis des élèves) ; Programme d'Enseignement ; système d'enseignement ; témoignage d'enseignant Mots-clés : indicateur de l'enseignement niveau d'instruction Index. décimale : 5013 Évaluation, efficacité, qualité du système éducatif Résumé : 4e de couverture :
" Comment s’y prendre pour avoir la meilleure école du monde dans dix ans ? PISA, le Programme international pour le suivi des acquis des élèves, révèle une école française sur le déclin. Le niveau n’en finit pas de baisser. Ce n’est pas une surprise. C’est encore moins une fatalité. La nouvelle gifle de fin 2013 doit être salutaire car la France peut se hisser dans le peloton de tête. Pour y parvenir, il faut penser différemment, regarder ce qui fonctionne à l’étranger. Cette enquête au cœur des pays qui font mieux que nous raconte comment la Floride apprend à lire à tous et pourquoi les adolescents de Shanghai pulvérisent les records mondiaux en maths. L’auteur a interrogé les meilleurs scientifiques. Du spécialiste du cerveau Stanislas Dehaene à l’économiste Esther Duflo, les chercheurs savent ce qui rend l’école efficace, ils ont étudié les méthodes qui permettent à tous les enfants de vraiment apprendre à lire, écrire et compter. Écouter ces experts doit aider les parents et les enseignants à donner enfin à l’élève France le bulletin scolaire qu’elle mérite."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20132 La France enfin première de la classe [texte imprimé] / Maryline Baumard, Auteur . - Paris : Fayard, DL 2013 . - 1 vol. (241 p.) : couv. ill. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-213-67863-4 : 18 EUR
Bibliogr. p. 235-[238]. Notes bibliogr.
Langues : Français (fre)
Sujets : Education Comparée ; évaluation ; France ; Niveau d'Enseignement ; PISA (Programme International pour le Suivi des Acquis des élèves) ; Programme d'Enseignement ; système d'enseignement ; témoignage d'enseignant Mots-clés : indicateur de l'enseignement niveau d'instruction Index. décimale : 5013 Évaluation, efficacité, qualité du système éducatif Résumé : 4e de couverture :
" Comment s’y prendre pour avoir la meilleure école du monde dans dix ans ? PISA, le Programme international pour le suivi des acquis des élèves, révèle une école française sur le déclin. Le niveau n’en finit pas de baisser. Ce n’est pas une surprise. C’est encore moins une fatalité. La nouvelle gifle de fin 2013 doit être salutaire car la France peut se hisser dans le peloton de tête. Pour y parvenir, il faut penser différemment, regarder ce qui fonctionne à l’étranger. Cette enquête au cœur des pays qui font mieux que nous raconte comment la Floride apprend à lire à tous et pourquoi les adolescents de Shanghai pulvérisent les records mondiaux en maths. L’auteur a interrogé les meilleurs scientifiques. Du spécialiste du cerveau Stanislas Dehaene à l’économiste Esther Duflo, les chercheurs savent ce qui rend l’école efficace, ils ont étudié les méthodes qui permettent à tous les enfants de vraiment apprendre à lire, écrire et compter. Écouter ces experts doit aider les parents et les enseignants à donner enfin à l’élève France le bulletin scolaire qu’elle mérite."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20132 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 5013BAU1301F 161214 Livre ESPACE 1 Disponible