Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
La bibliothèque est fermée du 8 au 10 mai inclus.
Résultat de la recherche
1 recherche sur le mot-clé 'hypnorelaxation'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Relaxation et bien-être en classe / Martine Chomentowski
Titre : Relaxation et bien-être en classe : vers de nouvelles formes de médiation Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Chomentowski Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : Cop. 2020 Collection : Nouvelles Pédagogies Importance : 1 vol. (186 p.) Présentation : ill. cpuv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-343-17106-7 Langues : Français (fre) Sujets : bien-être ; émotion / apprentissage ; hypnose ; médiation ; relaxation Mots-clés : hypnorelaxation Apprentissage optimisé et rapide (A.O.R.) Index. décimale : 3122 Relaxation, sophrologie Résumé : source de l'éditeur :
"Le progrès dans la connaissance des mécanismes cérébraux nous ont appris comment rendre les apprentissages plus agréables en donnant aux élèves une qualité de vie dont l'école faisait jusqu'alors peu cas. Le monde change, le monde scolaire doit changer : beaucoup d'enfants s'y ennuient quand d'autres n'arrivent pas à intégrer de contenus pourtant plus que répétitifs. Il est aujourd'hui possible de prendre en compte les fonctionnements émotionnels et cérébraux pour intéresser et faire réussir le plus grand nombre."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20891 Relaxation et bien-être en classe : vers de nouvelles formes de médiation [texte imprimé] / Martine Chomentowski . - Paris : L'Harmattan, Cop. 2020 . - 1 vol. (186 p.) : ill. cpuv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Nouvelles Pédagogies) .
ISBN : 978-2-343-17106-7
Langues : Français (fre)
Sujets : bien-être ; émotion / apprentissage ; hypnose ; médiation ; relaxation Mots-clés : hypnorelaxation Apprentissage optimisé et rapide (A.O.R.) Index. décimale : 3122 Relaxation, sophrologie Résumé : source de l'éditeur :
"Le progrès dans la connaissance des mécanismes cérébraux nous ont appris comment rendre les apprentissages plus agréables en donnant aux élèves une qualité de vie dont l'école faisait jusqu'alors peu cas. Le monde change, le monde scolaire doit changer : beaucoup d'enfants s'y ennuient quand d'autres n'arrivent pas à intégrer de contenus pourtant plus que répétitifs. Il est aujourd'hui possible de prendre en compte les fonctionnements émotionnels et cérébraux pour intéresser et faire réussir le plus grand nombre."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20891 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3122CHO1205R 167149 Livre ESPACE 1 Disponible