[article]
Titre : |
L'introuvable qualité en formation : dossier |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Paul Santelmann, Directeur de publication ; André Voisin, Auteur ; Guy Le Boterf, Auteur ; [et al.], Auteur |
Année de publication : |
2020 |
Article en page(s) : |
p. 5/150 |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
certification ; Compétences Professionnelles ; Formation Professionnelle ; Formation Universitaire ; performance ; Qualité de l'Enseignement
|
Note de contenu : |
Sommaire :
-Les idées sur la qualité de la formation : panorama 1989-2000 / André Voisin
-Qualité de la formation ou qualité du processus de production des compétences individuelles et collectives ? / Guy Le Boterf, Alain Meignant
-Questionner la qualité de la formation, c’est construire des éléments de sens pour agir / Jean-Yves Beroud, Frédérique Goralczyk, Christine Poplimont
-La qualité des actions de formation professionnelle après les décrets n° 2019-564 et 2019-565 / Stéphane Guillon
-L’obligation de certification qualité : un cadre unifié ambigu / Lucie Petit
-La qualité en formation, un concept inapproprié ? / Paul Santelmann
-Qualité et efficacité de la formation : vers une réconciliation des paradigmes ? / Nora Yennek, François Galinou
-Qualité et efficacité de la formation sous l’angle ergologique / Louis Durrive
-La qualité de la formation professionnelle duale en Suisse / Jean-Louis Berger, Matilde Wenger, Florinda Sauli
-Les établissements face au pilotage de la performance / Jean-Marc Huguenin, Cédric Bassin, Frédéric Yvon
-Et si la qualité de la formation avait à voir avec une démarche intégrative ? / Cédric Frétigné, Cécile Jahan, Jérôme Mbiatong, Christelle Rovera
-Activer la qualité de la formation à l’université / Isabelle Houot
-Un modèle d’évaluation de la qualité au service du formateur / Daniel Faulx, Cédric Danse |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21087 |
in Education Permanente > n°223 (juin / août 2020) . - p. 5/150
[article] L'introuvable qualité en formation : dossier [texte imprimé] / Paul Santelmann, Directeur de publication ; André Voisin, Auteur ; Guy Le Boterf, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2020 . - p. 5/150. Langues : Français ( fre) in Education Permanente > n°223 (juin / août 2020) . - p. 5/150
Sujets : |
certification ; Compétences Professionnelles ; Formation Professionnelle ; Formation Universitaire ; performance ; Qualité de l'Enseignement
|
Note de contenu : |
Sommaire :
-Les idées sur la qualité de la formation : panorama 1989-2000 / André Voisin
-Qualité de la formation ou qualité du processus de production des compétences individuelles et collectives ? / Guy Le Boterf, Alain Meignant
-Questionner la qualité de la formation, c’est construire des éléments de sens pour agir / Jean-Yves Beroud, Frédérique Goralczyk, Christine Poplimont
-La qualité des actions de formation professionnelle après les décrets n° 2019-564 et 2019-565 / Stéphane Guillon
-L’obligation de certification qualité : un cadre unifié ambigu / Lucie Petit
-La qualité en formation, un concept inapproprié ? / Paul Santelmann
-Qualité et efficacité de la formation : vers une réconciliation des paradigmes ? / Nora Yennek, François Galinou
-Qualité et efficacité de la formation sous l’angle ergologique / Louis Durrive
-La qualité de la formation professionnelle duale en Suisse / Jean-Louis Berger, Matilde Wenger, Florinda Sauli
-Les établissements face au pilotage de la performance / Jean-Marc Huguenin, Cédric Bassin, Frédéric Yvon
-Et si la qualité de la formation avait à voir avec une démarche intégrative ? / Cédric Frétigné, Cécile Jahan, Jérôme Mbiatong, Christelle Rovera
-Activer la qualité de la formation à l’université / Isabelle Houot
-Un modèle d’évaluation de la qualité au service du formateur / Daniel Faulx, Cédric Danse |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21087 |
|