[article]
Titre : |
Troubles du spectre de l'autisme : dossier |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Ghislain Magerotte, Coordinateur ; Philippe Evrard, Coordinateur ; Anne Wintgens, Auteur ; [et al.], Auteur |
Année de publication : |
2016 |
Article en page(s) : |
p. 499/547 |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
autisme ; autisme infantile ; dépistage ; émotion (reconnaissance) ; narration ; parent d'enfant handicapé ; théorie de l'esprit
|
Note de contenu : |
Sommaire :
- Avant-Propos / G. MAGEROTTE & P. ÉVRARD
- Accompagnement de l’enfant avec autisme, ses parents et sa fratrie / A. WINTGENS
- START, un programme de « repérage des troubles précoces de la communication et des interactions sociales », comme alternative au dépistage systématique des troubles du spectre de l’autisme / P. DEFRESNE, M.-H. BOUCHEZ, J. DELMOTTE & É. WILLAYE
- Quelques pratiques du « soin » (care) pour les personnes ayant un trouble du spectre de l’autisme et leur famille. Comment se soucier de la personne ayant un TSA et de sa famille / G. MAGEROTTE
- L’évolution de la cognition sociale chez les enfants avec un trouble du spectre de l’autisme : approche développementale mixte / É. THOMMEN, D. BULGARELLI, C. CATTELAN, A. DI FULVIO, N. FOUDON, P. MOLINA, E. ROSSINI, N. RUDELLI & E. SALOMONE
- Compétences narratives, évaluatives et linguistiques atypiques chez des locuteurs présentant un trouble du Spectre de l’Autisme (TSA) / S. CALDANI, M-T. LE NORMAND, R. BLANC & J.-L. ADRIEN |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19435 |
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°144 (novembre 2016) . - p. 499/547
[article] Troubles du spectre de l'autisme : dossier [texte imprimé] / Ghislain Magerotte, Coordinateur ; Philippe Evrard, Coordinateur ; Anne Wintgens, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2016 . - p. 499/547. Langues : Français ( fre) in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°144 (novembre 2016) . - p. 499/547
Sujets : |
autisme ; autisme infantile ; dépistage ; émotion (reconnaissance) ; narration ; parent d'enfant handicapé ; théorie de l'esprit
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Note de contenu : |
Sommaire :
- Avant-Propos / G. MAGEROTTE & P. ÉVRARD
- Accompagnement de l’enfant avec autisme, ses parents et sa fratrie / A. WINTGENS
- START, un programme de « repérage des troubles précoces de la communication et des interactions sociales », comme alternative au dépistage systématique des troubles du spectre de l’autisme / P. DEFRESNE, M.-H. BOUCHEZ, J. DELMOTTE & É. WILLAYE
- Quelques pratiques du « soin » (care) pour les personnes ayant un trouble du spectre de l’autisme et leur famille. Comment se soucier de la personne ayant un TSA et de sa famille / G. MAGEROTTE
- L’évolution de la cognition sociale chez les enfants avec un trouble du spectre de l’autisme : approche développementale mixte / É. THOMMEN, D. BULGARELLI, C. CATTELAN, A. DI FULVIO, N. FOUDON, P. MOLINA, E. ROSSINI, N. RUDELLI & E. SALOMONE
- Compétences narratives, évaluatives et linguistiques atypiques chez des locuteurs présentant un trouble du Spectre de l’Autisme (TSA) / S. CALDANI, M-T. LE NORMAND, R. BLANC & J.-L. ADRIEN |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19435 |
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