[article]
Titre : |
Situations de handicap et enseignement supérieur |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Odette Raymond, Auteur ; Daniel Ducharme, Auteur ; Karina Montminy, Auteur ; [et al.], Auteur |
Année de publication : |
2012 |
Article en page(s) : |
p. 4/44 |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
accommodement raisonnable ; Enseignement Supérieur ; Inclusion Scolaire ; intégration personne handicapée ; persévérance ; trouble de l'apprentissage
|
Note de contenu : |
Sommaire :
- Lexique / Odette RAYMOND
- L'inclusion d'hier à demain / Odette RAYMOND
- L'accommodement des étudiants en situation de handicap dans les collèges - Un avis de la commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse / Daniel DUCHARME et Karina MONTMINY
- Panorama d'un projet interordres : les nouvelles populations étudiantes en situation de handicap / Odette RAYMOND
- L'accessibilité universelle en pédagogie : des avantages pour toutes et pour tous ! / Maria BARILE, Mai N. NGUYEN, Alice HAVEL et Catherins S. FICHTEN
- Handicaps émergents à l'université : défis et pistes de solution / Sylvain LE MAY
- L'enseignant-ressource : «Un prof qui parle aux profs» / Julie BEAUMONT et Carole LAVALLÉE
- Utiliser les technologies de l'information et de la communication afin d'améliorer la réussite collégiale des étudiants ayant des troubles d'apprentissage / Catherine S. FICHTEN, Laura KING, Mai N. NGUYEN, Maria BARILE, Alice HAVEL, Alexandre CHAUVIN, Jullian BUDD, Zohra MINOUNI, Odette RAYMOND et Jean-Charles JUHEL
- Les élèves satisfaits de leur expérience collégiale sont-ils plus enclins à persévérer dans leurs études ? Liens entre la satisfaction, les notes, le genre et la présence ou non d'incapatcité / Shirley JORGENSEN, Catherine S. FICHTEN et Alice HAVEL |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18087 |
in Pédagogie Collégiale > n°4 (2012) . - p. 4/44
[article] Situations de handicap et enseignement supérieur [texte imprimé] / Odette Raymond, Auteur ; Daniel Ducharme, Auteur ; Karina Montminy, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2012 . - p. 4/44. Langues : Français ( fre) in Pédagogie Collégiale > n°4 (2012) . - p. 4/44
Sujets : |
accommodement raisonnable ; Enseignement Supérieur ; Inclusion Scolaire ; intégration personne handicapée ; persévérance ; trouble de l'apprentissage
|
Note de contenu : |
Sommaire :
- Lexique / Odette RAYMOND
- L'inclusion d'hier à demain / Odette RAYMOND
- L'accommodement des étudiants en situation de handicap dans les collèges - Un avis de la commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse / Daniel DUCHARME et Karina MONTMINY
- Panorama d'un projet interordres : les nouvelles populations étudiantes en situation de handicap / Odette RAYMOND
- L'accessibilité universelle en pédagogie : des avantages pour toutes et pour tous ! / Maria BARILE, Mai N. NGUYEN, Alice HAVEL et Catherins S. FICHTEN
- Handicaps émergents à l'université : défis et pistes de solution / Sylvain LE MAY
- L'enseignant-ressource : «Un prof qui parle aux profs» / Julie BEAUMONT et Carole LAVALLÉE
- Utiliser les technologies de l'information et de la communication afin d'améliorer la réussite collégiale des étudiants ayant des troubles d'apprentissage / Catherine S. FICHTEN, Laura KING, Mai N. NGUYEN, Maria BARILE, Alice HAVEL, Alexandre CHAUVIN, Jullian BUDD, Zohra MINOUNI, Odette RAYMOND et Jean-Charles JUHEL
- Les élèves satisfaits de leur expérience collégiale sont-ils plus enclins à persévérer dans leurs études ? Liens entre la satisfaction, les notes, le genre et la présence ou non d'incapatcité / Shirley JORGENSEN, Catherine S. FICHTEN et Alice HAVEL |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18087 |
|