Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Laure Mesnil |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le harcèlement entre jeunes / Laure Mesnil
Titre : Le harcèlement entre jeunes : les clés pour comprendre et agir Type de document : texte imprimé Auteurs : Laure Mesnil, Auteur ; Claude De Lathouwer, Auteur Editeur : Namur : Averbode/Érasme Année de publication : DL 2022 Importance : 1 vol. (240) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-94-6445-247-1 Langues : Français (fre) Sujets : bienveillance ; climat de la classe ; compétence psycho-sociale ; harcèlement ; harcèlement scolaire ; Relation Parents-Ecole ; Rôle des Parents Index. décimale : 8341 Harcèlement entre élèves, persécutions, cyberharcèlement, moqueries Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Vous êtes un professionnel de l'enseignement ou de l'encadrement scolaire et vous cherchez des stratégies d'intervention pratiques pour aider les jeunes que vous côtoyez à vivre mieux leur scolarité ? Vous êtes parent d'un(e) enfant, adolescent(e) et recherchez des outils pour le soutenir durant sa scolarité ?
Le harcèlement entre jeunes est un phénomène effrayant. Bien que l’on en parle davantage depuis une dizaine d’années, il reste un phénomène méconnu, face auquel beaucoup d’adultes et de jeunes se sentent démunis.
Parce que le harcèlement est un phénomène non seulement nocif, qui porte ses conséquences sur le long terme, bien au-delà de l’enfance ou de l’adolescence, mais aussi un phénomène très contre-intuitif, et nous les adultes causons souvent des dégâts supplémentaires en réagissant mal, notamment vis-à-vis des victimes.
Parce que nous sommes tous collectivement mal préparés à affronter ce phénomène, pourtant, on sait qu’il fait partie de la dynamique des groupes d’enfants et d’adolescents qui, en contexte scolaire ou associatif, ne se sont pas choisis, et on sait aussi qu’il est très présent et représente le problème le plus important dans la vie des jeunes en âge scolaire,
cet ouvrage va permettre d'identifier et de cerner ce phénomène et propose différents outils de prévention (comme développer l'estime de soi) et des méthodes efficaces d'intervention.
Conçu à partir de retours du terrain et de sources scientifiques, cet ouvrage propose des outils concrets ainsi qu'une partie plus théorique pour mieux comprendre et sensibiliser au phénomène. Il est livré avec des prolongements en ligne (vidéos, fiches, témoignages…)."Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22039 Le harcèlement entre jeunes : les clés pour comprendre et agir [texte imprimé] / Laure Mesnil, Auteur ; Claude De Lathouwer, Auteur . - Namur : Averbode/Érasme, DL 2022 . - 1 vol. (240) : ill. en coul., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-94-6445-247-1
Langues : Français (fre)
Sujets : bienveillance ; climat de la classe ; compétence psycho-sociale ; harcèlement ; harcèlement scolaire ; Relation Parents-Ecole ; Rôle des Parents Index. décimale : 8341 Harcèlement entre élèves, persécutions, cyberharcèlement, moqueries Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Vous êtes un professionnel de l'enseignement ou de l'encadrement scolaire et vous cherchez des stratégies d'intervention pratiques pour aider les jeunes que vous côtoyez à vivre mieux leur scolarité ? Vous êtes parent d'un(e) enfant, adolescent(e) et recherchez des outils pour le soutenir durant sa scolarité ?
Le harcèlement entre jeunes est un phénomène effrayant. Bien que l’on en parle davantage depuis une dizaine d’années, il reste un phénomène méconnu, face auquel beaucoup d’adultes et de jeunes se sentent démunis.
Parce que le harcèlement est un phénomène non seulement nocif, qui porte ses conséquences sur le long terme, bien au-delà de l’enfance ou de l’adolescence, mais aussi un phénomène très contre-intuitif, et nous les adultes causons souvent des dégâts supplémentaires en réagissant mal, notamment vis-à-vis des victimes.
Parce que nous sommes tous collectivement mal préparés à affronter ce phénomène, pourtant, on sait qu’il fait partie de la dynamique des groupes d’enfants et d’adolescents qui, en contexte scolaire ou associatif, ne se sont pas choisis, et on sait aussi qu’il est très présent et représente le problème le plus important dans la vie des jeunes en âge scolaire,
cet ouvrage va permettre d'identifier et de cerner ce phénomène et propose différents outils de prévention (comme développer l'estime de soi) et des méthodes efficaces d'intervention.
Conçu à partir de retours du terrain et de sources scientifiques, cet ouvrage propose des outils concrets ainsi qu'une partie plus théorique pour mieux comprendre et sensibiliser au phénomène. Il est livré avec des prolongements en ligne (vidéos, fiches, témoignages…)."Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22039 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 8341MES1409H 172760 Livre ESPACE 1 Sorti jusqu'au 06/06/2024