Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Françoise Chenevotot-Quentin |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Formation initiale par la conception de documents de cours : l'expérience d'un projet innovant au Cameroun / Françoise Chenevotot-Quentin in Petit X, n°107 (juillet 2018)
Potentiel d’un travail sur les exemples en formation professionnelle d’enseignants / Françoise Chenevotot-Quentin in Petit X, n°115 (Septembre 2021)
[article]
Titre : Potentiel d’un travail sur les exemples en formation professionnelle d’enseignants Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Chenevotot-Quentin, Auteur ; Marie Pierre Galisson, Auteur ; Carole Baheux, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 3/28 Langues : Français (fre) Sujets : développement professionnel ; formation des Enseignants ; Innovation Pédagogique ; situation d'enseignement Résumé : "Nous étudions l’évolution des exemples conçus par de futurs professeurs de mathématiques en formation dans le cadre d’un projet innovant conduisant à la production accompagnée de documents de cours. Ce projet est décrit dans un article publié dans un précédent numéro de Petit x (Chenevotot-Quentin et al., 2018). Les exemples et leurs transformations successives traduisent la capacité des futurs enseignants à s’adapter aux demandes de l’Institution, des formateurs qui les encadrent et aux besoins de leurs élèves. Dans cet article, nous questionnons le potentiel des exemples pour éclairer le développement professionnel d’enseignants en formation. Dans quelle mesure les modifications apportées aux exemples, dans les différentes versions de travail successives des cours, permettent-elles d’identifier un éventuel développement professionnel chez ces futurs enseignants ?" En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/115x1_1641389626254-pdf Format de la ressource électronique : Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22293
in Petit X > n°115 (Septembre 2021) . - p. 3/28[article] Potentiel d’un travail sur les exemples en formation professionnelle d’enseignants [texte imprimé] / Françoise Chenevotot-Quentin, Auteur ; Marie Pierre Galisson, Auteur ; Carole Baheux, Auteur . - 2021 . - p. 3/28.
Langues : Français (fre)
in Petit X > n°115 (Septembre 2021) . - p. 3/28
Sujets : développement professionnel ; formation des Enseignants ; Innovation Pédagogique ; situation d'enseignement Résumé : "Nous étudions l’évolution des exemples conçus par de futurs professeurs de mathématiques en formation dans le cadre d’un projet innovant conduisant à la production accompagnée de documents de cours. Ce projet est décrit dans un article publié dans un précédent numéro de Petit x (Chenevotot-Quentin et al., 2018). Les exemples et leurs transformations successives traduisent la capacité des futurs enseignants à s’adapter aux demandes de l’Institution, des formateurs qui les encadrent et aux besoins de leurs élèves. Dans cet article, nous questionnons le potentiel des exemples pour éclairer le développement professionnel d’enseignants en formation. Dans quelle mesure les modifications apportées aux exemples, dans les différentes versions de travail successives des cours, permettent-elles d’identifier un éventuel développement professionnel chez ces futurs enseignants ?" En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/115x1_1641389626254-pdf Format de la ressource électronique : Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22293