Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
La bibliothèque est fermée le 1er mai et du 8 au 12 mai inclus.
Détail de l'auteur
Auteur Jean-Marc Labat |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'intelligence artificielle appliquée à la pédagogie : dossier / Jean-Marc Labat in Tangente. Education, n°46 (septembre 2018)
[article]
Titre : L'intelligence artificielle appliquée à la pédagogie : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marc Labat, Auteur ; Elisabeth Busser, Auteur ; François Bouchet, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 7/25 Langues : Français (fre) Sujets : apprentissage par le jeu ; Compétence ; Intelligence Artificielle ; T.I.C.E. (Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement) Résumé : L’IA (Intelligence artificielle) est présente dans un nombre de plus en plus important de domaines. L’éducation n’y échappe pas. L’idée de logiciels permettant de diagnostiquer et prescrire des exercices en fonction des réponses des élèves n’est pas nouvelle. L’innovation provient des méthodes utilisées par les technologies récentes comme l’analyse de données massives ou les modèles bayésiens. La machine qui remplacera l’enseignant est encore très loin d’être pensée (si tant est qu’elle est réalisable), mais l’assistant intelligent est aux portes de l’école. Note de contenu : Sommaire :
-Apprentissage : comment l’IA change la donne
-Les ambitions du rapport Villani : transformer l’éducation
-L’IA pour diagnostiquer les compétences
-Programmer en Python sur une calculatrice CASIO
-Des erreurs qui en disent long
-Mathscope, pour une pédagogie augmentée
-Et si vous utilisiez Maple dès le collège ?
-Utiliser « intelligemment » l’Intelligence artificielle
-Un jeu pour comprendre l’apprentissage automatiquePermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20320
in Tangente. Education > n°46 (septembre 2018) . - p. 7/25[article] L'intelligence artificielle appliquée à la pédagogie : dossier [texte imprimé] / Jean-Marc Labat, Auteur ; Elisabeth Busser, Auteur ; François Bouchet, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2018 . - p. 7/25.
Langues : Français (fre)
in Tangente. Education > n°46 (septembre 2018) . - p. 7/25
Sujets : apprentissage par le jeu ; Compétence ; Intelligence Artificielle ; T.I.C.E. (Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement) Résumé : L’IA (Intelligence artificielle) est présente dans un nombre de plus en plus important de domaines. L’éducation n’y échappe pas. L’idée de logiciels permettant de diagnostiquer et prescrire des exercices en fonction des réponses des élèves n’est pas nouvelle. L’innovation provient des méthodes utilisées par les technologies récentes comme l’analyse de données massives ou les modèles bayésiens. La machine qui remplacera l’enseignant est encore très loin d’être pensée (si tant est qu’elle est réalisable), mais l’assistant intelligent est aux portes de l’école. Note de contenu : Sommaire :
-Apprentissage : comment l’IA change la donne
-Les ambitions du rapport Villani : transformer l’éducation
-L’IA pour diagnostiquer les compétences
-Programmer en Python sur une calculatrice CASIO
-Des erreurs qui en disent long
-Mathscope, pour une pédagogie augmentée
-Et si vous utilisiez Maple dès le collège ?
-Utiliser « intelligemment » l’Intelligence artificielle
-Un jeu pour comprendre l’apprentissage automatiquePermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20320