Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Marie-Eve Saraïs |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Des collégiens étrangers entrent en langue française. Du goût pour les langues de chacun et les inventions collectives / Marie-Eve Saraïs in Le Journal des Psychologues, n°398 (juin 2022)
[article]
Titre : Des collégiens étrangers entrent en langue française. Du goût pour les langues de chacun et les inventions collectives Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Eve Saraïs, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 51/55 Langues : Français (fre) Sujets : Classe Multiculturelle ; Plurilinguisme Résumé : "Au fil de plusieurs rencontres au sein d’une classe de français accueillant des élèves étrangers allophones, les collégiens explorent les langues de chacun et se familiarisent avec elles. L’auteure témoigne par le biais de ses observations que l’invitation à naviguer entre les langues, grâce au dispositif proposé par la professeure et la psychologue, favorise un goût pour l’altérité et pour faire société, c’est-à-dire converser et inventer avec les autres. " Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22030
in Le Journal des Psychologues > n°398 (juin 2022) . - p. 51/55[article] Des collégiens étrangers entrent en langue française. Du goût pour les langues de chacun et les inventions collectives [texte imprimé] / Marie-Eve Saraïs, Auteur . - 2022 . - p. 51/55.
Langues : Français (fre)
in Le Journal des Psychologues > n°398 (juin 2022) . - p. 51/55
Sujets : Classe Multiculturelle ; Plurilinguisme Résumé : "Au fil de plusieurs rencontres au sein d’une classe de français accueillant des élèves étrangers allophones, les collégiens explorent les langues de chacun et se familiarisent avec elles. L’auteure témoigne par le biais de ses observations que l’invitation à naviguer entre les langues, grâce au dispositif proposé par la professeure et la psychologue, favorise un goût pour l’altérité et pour faire société, c’est-à-dire converser et inventer avec les autres. " Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22030 Entre deux langues / Marie-Eve Saraïs in Le Journal des Psychologues, n°350 (septembre 2017)
[article]
Titre : Entre deux langues : apport du bilinguisme au dispositif de soin Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Eve Saraïs, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 69/74 Langues : Français (fre) Sujets : Bilinguisme ; enfant de l'immigration ; entretien psychologique ; Interprète Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19791
in Le Journal des Psychologues > n°350 (septembre 2017) . - p. 69/74[article] Entre deux langues : apport du bilinguisme au dispositif de soin [texte imprimé] / Marie-Eve Saraïs, Auteur . - 2017 . - p. 69/74.
Langues : Français (fre)
in Le Journal des Psychologues > n°350 (septembre 2017) . - p. 69/74
Sujets : Bilinguisme ; enfant de l'immigration ; entretien psychologique ; Interprète Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19791