Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
La bibliothèque est fermée le 1er mai et du 8 au 12 mai inclus.
Détail de l'auteur
Auteur Séverine Parent |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
De la motivation à l'engagement / Séverine Parent in Pédagogie Collégiale, n°3 (avril /juin 2014)
[article]
Titre : De la motivation à l'engagement : un processus multidimensionnel lié à la réussite de vos étudiants Type de document : texte imprimé Auteurs : Séverine Parent, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 13/16 Langues : Français (fre) Sujets : engagement (psychologie) ; Motivation Scolaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18169
in Pédagogie Collégiale > n°3 (avril /juin 2014) . - p. 13/16[article] De la motivation à l'engagement : un processus multidimensionnel lié à la réussite de vos étudiants [texte imprimé] / Séverine Parent, Auteur . - 2014 . - p. 13/16.
Langues : Français (fre)
in Pédagogie Collégiale > n°3 (avril /juin 2014) . - p. 13/16
Sujets : engagement (psychologie) ; Motivation Scolaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18169 Vers une définition de l’agentivité du personnel enseignant : une revue systématique de la littérature / Michelle Deschênes in Revue des Sciences de l'Education, n°3 (2022)
[article]
Titre : Vers une définition de l’agentivité du personnel enseignant : une revue systématique de la littérature Type de document : texte imprimé Auteurs : Michelle Deschênes, Auteur ; Séverine Parent, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 1/19 Langues : Français (fre) Sujets : Développement Professionnel ; enseignant Mots-clés : agentivité Résumé : "L’agentivité est un concept dont la présence est croissante dans la recherche en éducation. Toutefois, le manque de clarté conceptuelle appelle une réponse à la question suivante : comment l’agentivité des enseignant⋅e⋅s est-elle définie dans les études empiriques et dans quel contexte l’agentivité des enseignant⋅e⋅s se manifeste-t-elle ? Pour y répondre, nous avons mené une revue systématique de la littérature appliquant l’approche de type EPPI (evidence for policy and practice information). Les 160 articles repérés dans trois bases de données ont été analysés afin de proposer une définition, en français, de l’agentivité des enseignant⋅e⋅s respectant les thèmes présents dans les définitions recensées. La définition s’intéresse aux actions et à leur contexte." Note de contenu : Plan de l’article :
Résumé
1. Introduction
2. Contexte théorique
3. Méthodologie
4. Résultats
5. Discussion : vers une définition de l’agentivité des enseignant⋅e⋅s
6. Conclusion
Bibliographie
Liste des figures
Liste des tableauxEn ligne : https://doi.org/10.7202/1103273ar Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22526
in Revue des Sciences de l'Education > n°3 (2022) . - p. 1/19[article] Vers une définition de l’agentivité du personnel enseignant : une revue systématique de la littérature [texte imprimé] / Michelle Deschênes, Auteur ; Séverine Parent, Auteur . - 2022 . - p. 1/19.
Langues : Français (fre)
in Revue des Sciences de l'Education > n°3 (2022) . - p. 1/19
Sujets : Développement Professionnel ; enseignant Mots-clés : agentivité Résumé : "L’agentivité est un concept dont la présence est croissante dans la recherche en éducation. Toutefois, le manque de clarté conceptuelle appelle une réponse à la question suivante : comment l’agentivité des enseignant⋅e⋅s est-elle définie dans les études empiriques et dans quel contexte l’agentivité des enseignant⋅e⋅s se manifeste-t-elle ? Pour y répondre, nous avons mené une revue systématique de la littérature appliquant l’approche de type EPPI (evidence for policy and practice information). Les 160 articles repérés dans trois bases de données ont été analysés afin de proposer une définition, en français, de l’agentivité des enseignant⋅e⋅s respectant les thèmes présents dans les définitions recensées. La définition s’intéresse aux actions et à leur contexte." Note de contenu : Plan de l’article :
Résumé
1. Introduction
2. Contexte théorique
3. Méthodologie
4. Résultats
5. Discussion : vers une définition de l’agentivité des enseignant⋅e⋅s
6. Conclusion
Bibliographie
Liste des figures
Liste des tableauxEn ligne : https://doi.org/10.7202/1103273ar Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22526