Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
La bibliothèque est fermée du 8 au 10 mai inclus.
Détail de l'auteur
Auteur Rebecca S. New |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les espaces scolaires : dossier / Maurice Mazalto in Revue Internationale d'Education. Sèvres, n°64 (décembre 2013)
[article]
Titre : Les espaces scolaires : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Maurice Mazalto, Coordinateur ; Luca Paltrinieri, Coordinateur ; Rebecca S. New, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 31/181 Langues : Français (fre) Sujets : architecture scolaire ; bâtiment scolaire ; école autogérée ; Espace Scolaire ; modèle Reggio Emilia ; rentrée scolaire ; T.I.C.E. (Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement) Note de contenu : Sommaire :
- Introduction. Espaces scolaires et projets éducatifs / Maurice Mazalto, Luca Paltrinieri
- Les écoles, espaces intentionnels pour l’enfance. L’approche de Reggio Emilia en Italie / Rebecca S. New
- Perspectives pour les futurs espaces scolaires / Alastair Blyth
- Espaces scolaires de la rentrée. Architectures et cérémonies d’accueil dans trois lycées à Copenhague / Henrik Reeh
- Les espaces scolaires en France. Table ronde / Maurice Mazalto, Luca Paltrinieri, Bernard Quirot, Florence Robine, Philippe Tournier, Henriette Zoughebi
- Un aperçu de l’architecture scolaire dans le Tessin / Patrick Mestelan, Oliviero Piffaretti
- Éducation, architecture et société. Réflexions sur l’histoire de la construction scolaire en Israël / Reut Gordon
- Les bâtiments scolaires, noeuds de relations. Vers un cadre conceptuel de la pratique et de la politique de la construction scolaire dans la communauté flamande de Belgique / Geert Leemans
- Organisation de l’espace scolaire et formation de l’identité chez les adolescents. Une analyse de quatre établissements secondaires en Australie / Neda Abbasi
- Reconfigurer la classe en équipe de recherche à l’ère des TIC. Le cas du Québec / Stéphane Allaire
- Redéfinir le pouvoir et l’espace au sein de l’école. Une expérience d’autogestion communautaire au Chili / Ernesto Águila, Eric SilvaPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17797
in Revue Internationale d'Education. Sèvres > n°64 (décembre 2013) . - p. 31/181[article] Les espaces scolaires : dossier [texte imprimé] / Maurice Mazalto, Coordinateur ; Luca Paltrinieri, Coordinateur ; Rebecca S. New, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2013 . - p. 31/181.
Langues : Français (fre)
in Revue Internationale d'Education. Sèvres > n°64 (décembre 2013) . - p. 31/181
Sujets : architecture scolaire ; bâtiment scolaire ; école autogérée ; Espace Scolaire ; modèle Reggio Emilia ; rentrée scolaire ; T.I.C.E. (Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement) Note de contenu : Sommaire :
- Introduction. Espaces scolaires et projets éducatifs / Maurice Mazalto, Luca Paltrinieri
- Les écoles, espaces intentionnels pour l’enfance. L’approche de Reggio Emilia en Italie / Rebecca S. New
- Perspectives pour les futurs espaces scolaires / Alastair Blyth
- Espaces scolaires de la rentrée. Architectures et cérémonies d’accueil dans trois lycées à Copenhague / Henrik Reeh
- Les espaces scolaires en France. Table ronde / Maurice Mazalto, Luca Paltrinieri, Bernard Quirot, Florence Robine, Philippe Tournier, Henriette Zoughebi
- Un aperçu de l’architecture scolaire dans le Tessin / Patrick Mestelan, Oliviero Piffaretti
- Éducation, architecture et société. Réflexions sur l’histoire de la construction scolaire en Israël / Reut Gordon
- Les bâtiments scolaires, noeuds de relations. Vers un cadre conceptuel de la pratique et de la politique de la construction scolaire dans la communauté flamande de Belgique / Geert Leemans
- Organisation de l’espace scolaire et formation de l’identité chez les adolescents. Une analyse de quatre établissements secondaires en Australie / Neda Abbasi
- Reconfigurer la classe en équipe de recherche à l’ère des TIC. Le cas du Québec / Stéphane Allaire
- Redéfinir le pouvoir et l’espace au sein de l’école. Une expérience d’autogestion communautaire au Chili / Ernesto Águila, Eric SilvaPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17797