Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Laurence Leroyer |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Personne ressource pour l’éducation inclusive : des discours et des actions révélateurs d’enjeux de formation et de recherche / Laurence Leroyer in La nouvelle revue Education et société inclusives, n°88 (janvier / mars 2020)
[article]
Titre : Personne ressource pour l’éducation inclusive : des discours et des actions révélateurs d’enjeux de formation et de recherche Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Leroyer, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 241/256 Langues : Français (fre) Sujets : Enseignant Spécialisé ; formation des Enseignants ; Inclusion Scolaire Résumé : "La rénovation de la Certification professionnelle des enseignants spécialisés (Cappei), en 2017, conduit désormais les candidats à présenter notamment une épreuve relative à la fonction de personne ressource pour l’éducation inclusive, fonction inscrite dans le référentiel des compétences caractéristiques des enseignants spécialisés. Dans le cadre de la préparation à cette certification et plus spécifiquement de cette nouvelle épreuve, les acteurs de la formation ont alors conçu des dispositifs de formation. Nous proposons une réflexion sur la professionnalisation des enseignants spécialisés comme personne ressource. L’analyse croisée, à une échelle académique, des supports de présentation des candidats et du discours des formateurs sur la préparation à cette épreuve, nous conduit à identifier quatre enjeux de formation." En ligne : https://inshea.fr/fr/content/polyhandicap-et-processus-d%E2%80%99apprentissage-e [...] Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21133
in La nouvelle revue Education et société inclusives > n°88 (janvier / mars 2020) . - p. 241/256[article] Personne ressource pour l’éducation inclusive : des discours et des actions révélateurs d’enjeux de formation et de recherche [texte imprimé] / Laurence Leroyer, Auteur . - 2020 . - p. 241/256.
Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue Education et société inclusives > n°88 (janvier / mars 2020) . - p. 241/256
Sujets : Enseignant Spécialisé ; formation des Enseignants ; Inclusion Scolaire Résumé : "La rénovation de la Certification professionnelle des enseignants spécialisés (Cappei), en 2017, conduit désormais les candidats à présenter notamment une épreuve relative à la fonction de personne ressource pour l’éducation inclusive, fonction inscrite dans le référentiel des compétences caractéristiques des enseignants spécialisés. Dans le cadre de la préparation à cette certification et plus spécifiquement de cette nouvelle épreuve, les acteurs de la formation ont alors conçu des dispositifs de formation. Nous proposons une réflexion sur la professionnalisation des enseignants spécialisés comme personne ressource. L’analyse croisée, à une échelle académique, des supports de présentation des candidats et du discours des formateurs sur la préparation à cette épreuve, nous conduit à identifier quatre enjeux de formation." En ligne : https://inshea.fr/fr/content/polyhandicap-et-processus-d%E2%80%99apprentissage-e [...] Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21133 Personne ressource pour l'éducation inclusive, situations de travail, positions et postures professionnelles / Laurence Leroyer in La nouvelle revue Education et société inclusives, n°92 (octobre / décembre 2021)
[article]
Titre : Personne ressource pour l'éducation inclusive, situations de travail, positions et postures professionnelles Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Leroyer, Auteur ; Julia Midelet, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 187/201 Langues : Français (fre) Sujets : Enseignant Spécialisé ; Inclusion Scolaire ; posture professionnelle Mots-clés : personne ressource référentiel professionnel Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21813
in La nouvelle revue Education et société inclusives > n°92 (octobre / décembre 2021) . - p. 187/201[article] Personne ressource pour l'éducation inclusive, situations de travail, positions et postures professionnelles [texte imprimé] / Laurence Leroyer, Auteur ; Julia Midelet, Auteur . - 2021 . - p. 187/201.
Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue Education et société inclusives > n°92 (octobre / décembre 2021) . - p. 187/201Le rapport au support dans le travail de préparation en mathématiques des enseignants du premier degré / Laurence Leroyer in Education & Didactique, n°1 (janvier 2013)
[article]
Titre : Le rapport au support dans le travail de préparation en mathématiques des enseignants du premier degré Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Leroyer, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 147/164 Langues : Français (fre) Sujets : Manuel Scolaire ; préparation des cours ; Support Pédagogique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17387
in Education & Didactique > n°1 (janvier 2013) . - p. 147/164[article] Le rapport au support dans le travail de préparation en mathématiques des enseignants du premier degré [texte imprimé] / Laurence Leroyer, Auteur . - 2013 . - p. 147/164.
Langues : Français (fre)
in Education & Didactique > n°1 (janvier 2013) . - p. 147/164
Sujets : Manuel Scolaire ; préparation des cours ; Support Pédagogique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17387