
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
![]() Immersion Linguistique
Commentaire :
13467505
Synonyme(s)Enseignement en Immersion ;Classe d'Immersion Immersion (enseignement des langues) |
(104)



L'acquisition du néerlandais dans une filière immersive (1998-2005) / Marie-Jeanne De Man-De Vriendt in Education-Formation [en ligne], n°286 (décembre 2007)
[article]
Titre : L'acquisition du néerlandais dans une filière immersive (1998-2005) Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Jeanne De Man-De Vriendt, Auteur ; Sera De Vriendt, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 33/43 Langues : Français (fre) Sujets : Enseignement du néerlandais ; Enseignement Primaire ; Immersion Linguistique Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=37015
in Education-Formation [en ligne] > n°286 (décembre 2007) . - p. 33/43[article] L'acquisition du néerlandais dans une filière immersive (1998-2005) [texte imprimé] / Marie-Jeanne De Man-De Vriendt, Auteur ; Sera De Vriendt, Auteur . - 2007 . - p. 33/43.
Langues : Français (fre)
in Education-Formation [en ligne] > n°286 (décembre 2007) . - p. 33/43
Sujets : Enseignement du néerlandais ; Enseignement Primaire ; Immersion Linguistique Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=37015 L'alternance entre dans l'enseignement supérieur! / Anne-Françoise Vangansbergt in CSC-Educ, n°44 (décembre 2010)
[article]
Titre : L'alternance entre dans l'enseignement supérieur! Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Françoise Vangansbergt, Auteur ; Jacques Neirynck, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 16/17 Langues : Français (fre) Sujets : Immersion Linguistique Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=37545
in CSC-Educ > n°44 (décembre 2010) . - p. 16/17[article] L'alternance entre dans l'enseignement supérieur! [texte imprimé] / Anne-Françoise Vangansbergt, Auteur ; Jacques Neirynck, Auteur . - 2010 . - p. 16/17.
Langues : Français (fre)
in CSC-Educ > n°44 (décembre 2010) . - p. 16/17
Sujets : Immersion Linguistique Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=37545 Aperçu de l'immersion linguistique en Communauté française / Michaël Lontie in Les Parents et l'Ecole, n°72 (septembre/novembre 2011)
[article]
Titre : Aperçu de l'immersion linguistique en Communauté française Type de document : texte imprimé Auteurs : Michaël Lontie, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 18 Langues : Français (fre) Sujets : Immersion Linguistique Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4718
in Les Parents et l'Ecole > n°72 (septembre/novembre 2011) . - p. 18[article] Aperçu de l'immersion linguistique en Communauté française [texte imprimé] / Michaël Lontie, Auteur . - 2011 . - p. 18.
Langues : Français (fre)
in Les Parents et l'Ecole > n°72 (septembre/novembre 2011) . - p. 18
Sujets : Immersion Linguistique Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4718 Apprendre en classe d'immersion / Rita Carol
Titre : Apprendre en classe d'immersion : quels concepts ? quelle théorie ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Rita Carol, Directeur de publication ; Institut universitaire de formation des maîtres, Éditeur scientifique ; Université Lumière, Éditeur scientifique Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : DL 2010 Collection : Sémantiques (Paris), ISSN 1258-3162 Importance : 1 vol. (209 p.) Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-296-11790-7 Prix : 20 EUR Note générale : L'une des contributions est en allemand
Contributions issues de deux journées d'études organisées par l'IUFM d'Alsace, les 6-7 décembre 2007 au Centre de formation aux enseignements bilingues, CFEB et par l'Université de Lyon 2, le 25 octobre 2009
Notes bibliogr.Langues : Français (fre) Sujets : Enseignement Bilingue ; Enseignement des Langues ; Immersion Linguistique ; Langues Vivantes Mots-clés : ENAF (Enfants Nouvellement Arrivés en France) Index. décimale : 3340 Apprentissage des langues vivantes, didactique immersion Public cible : Général Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=149418 Apprendre en classe d'immersion : quels concepts ? quelle théorie ? [texte imprimé] / Rita Carol, Directeur de publication ; Institut universitaire de formation des maîtres, Éditeur scientifique ; Université Lumière, Éditeur scientifique . - Paris : L'Harmattan, DL 2010 . - 1 vol. (209 p.) ; 22 cm. - (Sémantiques (Paris), ISSN 1258-3162) .
ISBN : 978-2-296-11790-7 : 20 EUR
L'une des contributions est en allemand
Contributions issues de deux journées d'études organisées par l'IUFM d'Alsace, les 6-7 décembre 2007 au Centre de formation aux enseignements bilingues, CFEB et par l'Université de Lyon 2, le 25 octobre 2009
Notes bibliogr.
Langues : Français (fre)
Sujets : Enseignement Bilingue ; Enseignement des Langues ; Immersion Linguistique ; Langues Vivantes Mots-clés : ENAF (Enfants Nouvellement Arrivés en France) Index. décimale : 3340 Apprentissage des langues vivantes, didactique immersion Public cible : Général Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=149418 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3340APP1805A 139864 Livre ESPACE 1 Disponible Apprendre une langue et une discipline de manière intégrée: repenser le CLIL : dossier / Daniel Stotz in Babylonia, n°2 (2018)
[article]
Titre : Apprendre une langue et une discipline de manière intégrée: repenser le CLIL : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Stotz, Auteur ; Claudia Bartholemy, Auteur ; Ingo Thonhauser, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 6/81 Langues : Français (fre) Allemand (ger) Anglais (eng) Sujets : Curriculum d'Enseignement ; Enseignement Bilingue ; Immersion Linguistique Note de contenu : Sommaire :
- Introduction | Einleitung / Daniel Stotz, Claudia Bartholemy & Ingo Thonhauser
- Learning a language through other subjects: some principles / Daniel Stotz & Ute Massler
- An interview with Do Coyle / Interviewed by Claudia Bartholemy
- Integrating everyday language with conceptual development across the CLIL pathway / Tarja Nikula & Josephine Moate
- Quelle frontière entre enseignement bilingue et enseignement de la langue orienté vers le contenu? Insertion curriculaire et moyens d’enseignement / Laurent Gajo, Gabriella Steffen, Audrey Lauer-Freytag & Ivana Vuksanović
- Von Nomaden, Oasen und Wüsten. Nachdenken über Lehrpersonen-Fortbildungen im CLIL-Bereich / Claudia Bartholemy
- Ein empirisch-quantitativer Blick auf „typische“ CLIL-Schüler(innen) und ihre Entwicklung / Dominik Rumlich
- Integration of languages and subject areas in global projects: a proposal integrating Social and Natural Science, Basque, Spanish and English / Ane Ortega & Maria Jesùs Anakabe
- explore-it: comprendre la technique – Technik begreifen – in der Fremdsprache! / Sandra Tinner
- CLIL in heterogenen Primarschulklassen / Silvia Frank Schmid
- CLIL-Unterricht in Polen / Małgorzata Bielicka
- CLILling me softly… / Laura Loder Buechel
- Content and Language Integrated Learning (CLIL) Musik – ein Plädoyer trotz Herausforderungen in der Praxis / Gabriele Noppeney & Charlott Falkenhagen
- What Can CLIL Learn from Immersion? / Colin Browne
- Zweisprachiger Unterricht – nous aimons ce que nous faisons. Ein Gespräch / Kathrin Jonas Lambert & Luca Pession
- «Apprendre deux choses en même temps sans s’en rendre compte.» Interview mit Nikolai Höfer zu einem CLIL -Projekt an der Steinerschule in Genf / Nikolai Höfer & Ingo ThonhauserPermalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=205438
in Babylonia > n°2 (2018) . - p. 6/81[article] Apprendre une langue et une discipline de manière intégrée: repenser le CLIL : dossier [texte imprimé] / Daniel Stotz, Auteur ; Claudia Bartholemy, Auteur ; Ingo Thonhauser, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2018 . - p. 6/81.
Langues : Français (fre) Allemand (ger) Anglais (eng)
in Babylonia > n°2 (2018) . - p. 6/81
Sujets : Curriculum d'Enseignement ; Enseignement Bilingue ; Immersion Linguistique Note de contenu : Sommaire :
- Introduction | Einleitung / Daniel Stotz, Claudia Bartholemy & Ingo Thonhauser
- Learning a language through other subjects: some principles / Daniel Stotz & Ute Massler
- An interview with Do Coyle / Interviewed by Claudia Bartholemy
- Integrating everyday language with conceptual development across the CLIL pathway / Tarja Nikula & Josephine Moate
- Quelle frontière entre enseignement bilingue et enseignement de la langue orienté vers le contenu? Insertion curriculaire et moyens d’enseignement / Laurent Gajo, Gabriella Steffen, Audrey Lauer-Freytag & Ivana Vuksanović
- Von Nomaden, Oasen und Wüsten. Nachdenken über Lehrpersonen-Fortbildungen im CLIL-Bereich / Claudia Bartholemy
- Ein empirisch-quantitativer Blick auf „typische“ CLIL-Schüler(innen) und ihre Entwicklung / Dominik Rumlich
- Integration of languages and subject areas in global projects: a proposal integrating Social and Natural Science, Basque, Spanish and English / Ane Ortega & Maria Jesùs Anakabe
- explore-it: comprendre la technique – Technik begreifen – in der Fremdsprache! / Sandra Tinner
- CLIL in heterogenen Primarschulklassen / Silvia Frank Schmid
- CLIL-Unterricht in Polen / Małgorzata Bielicka
- CLILling me softly… / Laura Loder Buechel
- Content and Language Integrated Learning (CLIL) Musik – ein Plädoyer trotz Herausforderungen in der Praxis / Gabriele Noppeney & Charlott Falkenhagen
- What Can CLIL Learn from Immersion? / Colin Browne
- Zweisprachiger Unterricht – nous aimons ce que nous faisons. Ein Gespräch / Kathrin Jonas Lambert & Luca Pession
- «Apprendre deux choses en même temps sans s’en rendre compte.» Interview mit Nikolai Höfer zu einem CLIL -Projekt an der Steinerschule in Genf / Nikolai Höfer & Ingo ThonhauserPermalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=205438 L'apprentissage précoce d'une langue étrangère / Daniel Gaonac'h
PermalinkAssessing Content and Language Integrated Learning (CLIL) in French-speaking Belgium: linguistic, cognitive, and educational perspectives / Philippe Hiligsmann in Les Cahiers de Recherche du GIRSEF [en ligne], n°109 (juillet 2017)
![]()
PermalinkAvant-projet de décret relatif à l'enseignement en immersion linguistique / Violaine Dautrebande in Les Parents et l'Ecole, n°53 (janvier/mars 2007)
PermalinkBilingue à 10 ans / Aries Roessler in Educateur, n°6 (mai 2007)
PermalinkBilingue et biculturel : Etats-Unis, Washington, French immersion school of Washington / Stéphanie Dizel Doumenge in L'Ecole Aujourd'hui. Le Journal Interactif de la Maternelle et de l'Elémentaire, n°5 (janvier 2010)
PermalinkBilinguisme aspects neuro-cognitifs : dossier / Senja Stirn in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, n°136/137 (octobre 2015)
PermalinkBilinguisme : à chaque école son immersion! / Thérèse Jeunejean in Le Ligueur, n°22 (novembre 2012)
PermalinkUne bulle de francophonie à Middlebury / Alice Tillier in Le Français dans le Monde, n°371 (septembre/octobre 2010)
PermalinkCinq années d'enseignement de type immersif F1/N2 : performances des élèves de la première cohorte en 3e et 4e primaires / A. Braun in Education-Formation [en ligne], n°275 (septembre 2004)
PermalinkDe la classe bilingue à l'éducation plurilingue ? / Daniel Coste in Le Français dans le Monde, n°345 (mai/juin 2006)
Permalink