
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
![]() Enseignement des Langues
Commentaire :
13187605
Synonyme(s)Apprentissage des langues |
(153)



50 pratiques pédagogiques / Arnaud Habrant in La Classe - La Classe Maternelle. Hors-Série, n°mars 2019 (Mars 2019)
L'aide comment faire... pour qu'ils s'en passent? : l'aide personnalisée en question : actes des 2èmes rencontres nationales sur l'Accompagnement, Saint-Denis, n°93, avril 2009 : dossier / Jacques Bernardin in Dialogue, n°135 (janvier 2010)
[article]
Titre : L'aide comment faire... pour qu'ils s'en passent? : l'aide personnalisée en question : actes des 2èmes rencontres nationales sur l'Accompagnement, Saint-Denis, n°93, avril 2009 : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Bernardin, Auteur ; David Proult, Auteur ; Bruno Suchaut, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 1/68 Langues : Français (fre) Sujets : Accompagnement Individualisé des Elèves ; Aide Personnalisée ; Atelier d'Ecriture ; Coéducation ; Enseignement des Langues ; Etayage ; Expression orale ; Individualisation ; Intergénérationnel ; Lutte contre l'Echec Scolaire ; parole publique ; Pédagogie de Projet ; Projet Scolaire ; Psychologie Industrielle ; RASED (Réseaux d'Aides Spécialisées aux Enfants en Difficulté) ; S.E.G.P.A. (Section d'Enseignement Général et Professionnel Adapté) ; Soutien Scolaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=37335
in Dialogue > n°135 (janvier 2010) . - p. 1/68[article] L'aide comment faire... pour qu'ils s'en passent? : l'aide personnalisée en question : actes des 2èmes rencontres nationales sur l'Accompagnement, Saint-Denis, n°93, avril 2009 : dossier [texte imprimé] / Jacques Bernardin, Auteur ; David Proult, Auteur ; Bruno Suchaut, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2010 . - p. 1/68.
Langues : Français (fre)
in Dialogue > n°135 (janvier 2010) . - p. 1/68
Sujets : Accompagnement Individualisé des Elèves ; Aide Personnalisée ; Atelier d'Ecriture ; Coéducation ; Enseignement des Langues ; Etayage ; Expression orale ; Individualisation ; Intergénérationnel ; Lutte contre l'Echec Scolaire ; parole publique ; Pédagogie de Projet ; Projet Scolaire ; Psychologie Industrielle ; RASED (Réseaux d'Aides Spécialisées aux Enfants en Difficulté) ; S.E.G.P.A. (Section d'Enseignement Général et Professionnel Adapté) ; Soutien Scolaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=37335 Aimer les langues : dossier in Les Parents et l'Ecole, n°29 (mars/avril 2001)
[article]
Titre : Aimer les langues : dossier Type de document : texte imprimé Année de publication : 2001 Article en page(s) : p.17 Langues : Français (fre) Sujets : Enseignement des Langues Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3505
in Les Parents et l'Ecole > n°29 (mars/avril 2001) . - p.17[article] Aimer les langues : dossier [texte imprimé] . - 2001 . - p.17.
Langues : Français (fre)
in Les Parents et l'Ecole > n°29 (mars/avril 2001) . - p.17
Sujets : Enseignement des Langues Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3505 En Andorre, une réalité sociolinguistique complexe / Josef Ulla in Animation & Education, n°166 (janvier/février 2002)
[article]
Titre : En Andorre, une réalité sociolinguistique complexe Type de document : texte imprimé Auteurs : Josef Ulla, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.44 Langues : Français (fre) Sujets : Andorre ; Enseignement des Langues Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=24171
in Animation & Education > n°166 (janvier/février 2002) . - p.44[article] En Andorre, une réalité sociolinguistique complexe [texte imprimé] / Josef Ulla, Auteur . - 2002 . - p.44.
Langues : Français (fre)
in Animation & Education > n°166 (janvier/février 2002) . - p.44
Sujets : Andorre ; Enseignement des Langues Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=24171 Apprendre en classe d'immersion / Rita Carol
Titre : Apprendre en classe d'immersion : quels concepts ? quelle théorie ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Rita Carol, Directeur de publication ; Institut universitaire de formation des maîtres, Éditeur scientifique ; Université Lumière, Éditeur scientifique Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : DL 2010 Collection : Sémantiques (Paris), ISSN 1258-3162 Importance : 1 vol. (209 p.) Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-296-11790-7 Prix : 20 EUR Note générale : L'une des contributions est en allemand
Contributions issues de deux journées d'études organisées par l'IUFM d'Alsace, les 6-7 décembre 2007 au Centre de formation aux enseignements bilingues, CFEB et par l'Université de Lyon 2, le 25 octobre 2009
Notes bibliogr.Langues : Français (fre) Sujets : Enseignement Bilingue ; Enseignement des Langues ; Immersion Linguistique ; Langues Vivantes Mots-clés : ENAF (Enfants Nouvellement Arrivés en France) Index. décimale : 3340 Apprentissage des langues vivantes, didactique immersion Public cible : Général Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=149418 Apprendre en classe d'immersion : quels concepts ? quelle théorie ? [texte imprimé] / Rita Carol, Directeur de publication ; Institut universitaire de formation des maîtres, Éditeur scientifique ; Université Lumière, Éditeur scientifique . - Paris : L'Harmattan, DL 2010 . - 1 vol. (209 p.) ; 22 cm. - (Sémantiques (Paris), ISSN 1258-3162) .
ISBN : 978-2-296-11790-7 : 20 EUR
L'une des contributions est en allemand
Contributions issues de deux journées d'études organisées par l'IUFM d'Alsace, les 6-7 décembre 2007 au Centre de formation aux enseignements bilingues, CFEB et par l'Université de Lyon 2, le 25 octobre 2009
Notes bibliogr.
Langues : Français (fre)
Sujets : Enseignement Bilingue ; Enseignement des Langues ; Immersion Linguistique ; Langues Vivantes Mots-clés : ENAF (Enfants Nouvellement Arrivés en France) Index. décimale : 3340 Apprentissage des langues vivantes, didactique immersion Public cible : Général Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=149418 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3340APP1805A 139864 Livre ESPACE 1 Disponible Apprendre et enseigner une langue à l'école / Susanne Wokusch in Educateur, n°6 (mai 2007)
PermalinkApprendre une langue est une aventure : vivez-la ! / Nathalie Carvin in Le Français dans le Monde, n°348 (novembre/décembre 2006)
PermalinkApprendre par l'expérience active et située : la méthode ASCAR / Domenico Masciotra
PermalinkApprentissage autodirigé : le rôle du conseillé / Richard Duda in Le Français dans le Monde, n°318 (novembre/décembre 2001)
PermalinkL'apprentissage des langues in Lettre Veille Scientifique et Technologique, n°9 (avril 2005)
PermalinkL'apprentissage des langues / Stéphanie Roussel
PermalinkL'apprentissage des langues en Communauté française : curriculum, attitudes des élèves et auto-évaluation / Christiane Blondin in Education-Formation [en ligne], n°289 (décembre 2008)
PermalinkApprentissage des langues : compétence pragmatique, interculturalité / Fabienne Baider in Le Langage et l'Homme, n°1 (2020 )
PermalinkApprentissage des langues étrangères pour tous : dossier / Claudia Berger in Babylonia. Supplément, n°2 (2019)
PermalinkL'apprentissage précoce des langues / Louis Porcher
Permalink