
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Fermeture du 18 juillet au 19 août.
Fermeture à 16h les mercredis 06 juillet, 13 juillet, 24 août et 31 août.
Détail de l'indexation
3340 : Apprentissage des langues vivantes, didactique immersion![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 3340 (141)



25 pratiques pour enseigner les langues / GFEN Île-de-France
Titre : 25 pratiques pour enseigner les langues Type de document : texte imprimé Auteurs : GFEN Île-de-France, Auteur Editeur : Lyon : Chronique Sociale Année de publication : 2010 Collection : Pédagogie/Formation Sous-collection : Synthèse Importance : 316 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-786-8 Langues : Français (fre) Sujets : Didactique des Langues Vivantes ; Evaluation Formative Index. décimale : 3340 Apprentissage des langues vivantes, didactique immersion Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=148381 25 pratiques pour enseigner les langues [texte imprimé] / GFEN Île-de-France, Auteur . - , 2010 . - 316 p. : Ill.. - (. Synthèse) .
ISBN : 978-2-85008-786-8
Langues : Français (fre)
Sujets : Didactique des Langues Vivantes ; Evaluation Formative Index. décimale : 3340 Apprentissage des langues vivantes, didactique immersion Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=148381 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3340GRO2116V 140042 Livre ESPACE 1 Disponible 40 jeux de rôle : l'interaction orale au début de l'apprentissage
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité Pub. Min. - Langues vivantes 125099 Livre ESPACE 1 Caution : 15€ Disponible 50 manières de motiver l'apprentissage des langues
Titre : 50 manières de motiver l'apprentissage des langues Type de document : texte imprimé Editeur : Luxembourg : Office des publications officielles des communautés européennes Année de publication : 2008 Importance : 58 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-92-79-05875-2 Langues : Français (fre) Sujets : Apprentissage d'une Langue Etrangère ; Compétence Linguistique Index. décimale : 3340 Apprentissage des langues vivantes, didactique immersion Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=148481 50 manières de motiver l'apprentissage des langues [texte imprimé] . - Luxembourg : Office des publications officielles des communautés européennes, 2008 . - 58 p.
ISBN : 978-92-79-05875-2
Langues : Français (fre)
Sujets : Apprentissage d'une Langue Etrangère ; Compétence Linguistique Index. décimale : 3340 Apprentissage des langues vivantes, didactique immersion Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=148481 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DOSSIER ET - Langues vivantes (2) 114266 Brochure ESPACE 1 Disponible L'action conjointe en didactique des langues / Brigitte Gruson
Titre : L'action conjointe en didactique des langues : élaborations conceptuelles et méthodologiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Brigitte Gruson, Auteur Editeur : Rennes : Presses Universitaires de Rennes (PUR) Année de publication : DL 2019 Collection : Paideia Importance : 1 vol. (238 p.) Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7535-7727-5 Prix : 24 EUR Note générale : En appendice, choix de documents
Bibliogr. p. 221-234Langues : Français (fre) Sujets : Apprentissage par le Jeu ; Didactique des Langues Vivantes ; Travail Coopératif ; Visioconférence Mots-clés : ingénierie coopérative jeu épistémique Didactique des Langues et Cultures (DLC) Index. décimale : 3340 Apprentissage des langues vivantes, didactique immersion Résumé : source de l'éditeur :
"Cet ouvrage décrit un travail de spécification des notions de jeu épistémique et jeu d’apprentissage élaborées au sein de la théorie de l’action conjointe en didactique (TACD). À ce titre, il apporte une contribution originale aux travaux de recherche menés dans le domaine de la didactique des langues et cultures et, plus généralement, aux approches comparatistes en didactique."Note de contenu : Table des matières :
Introduction
Première partie. Le travail collectif professeurs-chercheurs comme action conjointe
Introduction
Chapitre I. Un travail au sein de collectifs de chercheurs et professeurs
Chapitre II. La production d’ingénieries coopératives
Chapitre III. Étude des effets du travail coopératif
Deuxième partie. Jeu épistémique : quelles spécifications en langue ?
Introduction
Chapitre IV. Les jeux épistémiques : éléments de caractérisation et de spécification
Chapitre V. La modélisation des pratiques sous forme de jeux épistémiques
Chapitre VI. Une proposition de modélisation d’un jeu épistémique en langue : le cas du Cluedo
Troisième partie. Jeu d’apprentissage : équilibration didactique et sémiose
Introduction
Chapitre VII. Le jeu d’apprentissage dans la TACD
Chapitre VIII. L’équilibration didactique en DLC
Chapitre IX. L’étude combinée de l’équilibration didactique et des systèmes sémiotiques en didactique des langues et cultures
Conclusion et perspectivesPermalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=207748 L'action conjointe en didactique des langues : élaborations conceptuelles et méthodologiques [texte imprimé] / Brigitte Gruson, Auteur . - Rennes : Presses Universitaires de Rennes (PUR), DL 2019 . - 1 vol. (238 p.) : ill. ; 24 cm. - (Paideia) .
ISBN : 978-2-7535-7727-5 : 24 EUR
En appendice, choix de documents
Bibliogr. p. 221-234
Langues : Français (fre)
Sujets : Apprentissage par le Jeu ; Didactique des Langues Vivantes ; Travail Coopératif ; Visioconférence Mots-clés : ingénierie coopérative jeu épistémique Didactique des Langues et Cultures (DLC) Index. décimale : 3340 Apprentissage des langues vivantes, didactique immersion Résumé : source de l'éditeur :
"Cet ouvrage décrit un travail de spécification des notions de jeu épistémique et jeu d’apprentissage élaborées au sein de la théorie de l’action conjointe en didactique (TACD). À ce titre, il apporte une contribution originale aux travaux de recherche menés dans le domaine de la didactique des langues et cultures et, plus généralement, aux approches comparatistes en didactique."Note de contenu : Table des matières :
Introduction
Première partie. Le travail collectif professeurs-chercheurs comme action conjointe
Introduction
Chapitre I. Un travail au sein de collectifs de chercheurs et professeurs
Chapitre II. La production d’ingénieries coopératives
Chapitre III. Étude des effets du travail coopératif
Deuxième partie. Jeu épistémique : quelles spécifications en langue ?
Introduction
Chapitre IV. Les jeux épistémiques : éléments de caractérisation et de spécification
Chapitre V. La modélisation des pratiques sous forme de jeux épistémiques
Chapitre VI. Une proposition de modélisation d’un jeu épistémique en langue : le cas du Cluedo
Troisième partie. Jeu d’apprentissage : équilibration didactique et sémiose
Introduction
Chapitre VII. Le jeu d’apprentissage dans la TACD
Chapitre VIII. L’équilibration didactique en DLC
Chapitre IX. L’étude combinée de l’équilibration didactique et des systèmes sémiotiques en didactique des langues et cultures
Conclusion et perspectivesPermalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=207748 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3340GRU1915A 165332 Livre ESPACE 1 Disponible Les activités d'apprentissage en classe de langue / Michèle Pendanx
Titre : Les activités d'apprentissage en classe de langue Type de document : texte imprimé Auteurs : Michèle Pendanx, Auteur Editeur : Paris : Hachette Français Langue Etrangère Année de publication : 01/01/1998 Collection : Autoformation Importance : 192 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-155098-9 Langues : Français (fre) Index. décimale : 3340 Apprentissage des langues vivantes, didactique immersion Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=160854 Les activités d'apprentissage en classe de langue [texte imprimé] / Michèle Pendanx, Auteur . - Paris : Hachette Français Langue Etrangère, 01/01/1998 . - 192 p. : Ill.. - (Autoformation) .
ISBN : 978-2-01-155098-9
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 3340 Apprentissage des langues vivantes, didactique immersion Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=160854 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3340PEN0401A 5217 Livre ESPACE 1 Disponible Activités d'expression orale en langues germaniques : niveau élémentaire avancé
PermalinkAdaptation de "Un niveau-seuil" pour des contextes scolaires / Louis Porcher
PermalinkAnthropologies, interculturalité et enseignement-apprentissage des langues = Anthropology, interculturality and language learning-teaching / Fred Dervin
PermalinkApprendre en classe d'immersion / Rita Carol
PermalinkApprendre et enseigner l'intelligence des langues : à l'école de Babel, tous polyglottes / Joëlle Cordesse
PermalinkApprentissage coopératif : un outil au service des cours de langues en 5e et 6 années primaires : outil méthodologique à l'usage des enseignants / Françoise Crépin
PermalinkApprentissage coopératif : un outil au service des cours de langues en 5e et 6 années primaires : outil méthodologique à l'usage des enseignants / Françoise Crépin
PermalinkApprentissage coopératif : un outil au service des cours de langues en 5e et 6 années primaires : outil méthodologique à l'usage des enseignants : Néerlandais
PermalinkApprentissage d'une langue étrangère 3. La méthodologie / Paul Rivenc
PermalinkL'apprentissage d'une langue étrangère : cognition et interaction / Pierre Bange
Permalink