
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
(17)



Bien lire et aimer lire : cahier d'exercices 1 / Chantal Comte
Accompagne
Titre : Bien lire et aimer lire : cahier d'exercices 1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Chantal Comte, Auteur ; Luna Cavalier, Auteur ; Suzanne Borel-Maisonny, Antécédent bibliographique Editeur : Paris : Bien lire Année de publication : Cop. 2018 Importance : 1 vol. (55 p.) Présentation : ill., couv ill. en coul. Format : 30cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-3381-0 Langues : Français (fre) Sujets : Compréhension en Lecture ; Lettre (a) ; Lettre (b) ; Lettre (c) ; Lettre (d) ; lettre (é - è) ; Lettre (e) ; Lettre (f) ; Lettre (j) ; Lettre (l) ; Lettre (m) ; Lettre (n) ; Lettre (o) ; Lettre (p) ; Lettre (r) ; Lettre (s) ; Lettre (t) ; Lettre (u) ; Lettre (v) ; Lettre (z) ; Lettre Muette Finale ; Son (c - k - qu) ; Son (ch) ; Son (i - ille - y - il - ill) ; Son (un - um) Index. décimale : 3423 Lecture, lecture/écriture - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : source de l'éditeur :
"Ce cahier d’exercices est le complément indispensable pour apprendre à lire et à écrire en suivant la progression de la méthode gestuelle et phonétique développée dans le manuel de lecture Bien Lire et Aimer Lire et plébiscitée depuis 60 ans.
Avec cette méthode originale et innovante créée par Suzanne Borel-Maisonny, chaque son est présenté de trois façons différentes : les graphies du son, la correspondance phonétique et le geste associé.
Présentée en double page, chaque séance quotidienne d’activités comprend :
- des exercices de déchiffrage et de lecture ;
- des exercices de graphie et d’écriture.
Mon cahier d’exercices pour Bien Lire et Aimer Lire permet à l’enfant de maîtriser successivement les sons simples (voyelles, consonnes continues et occlusives), puis les sons et graphies complexes (diphtongues, voyelles nasales, etc.).
L’enfant progresse rapidement et apprend très naturellement à lire et à écrire."Public cible : Primaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=207060 Bien lire et aimer lire : cahier d'exercices 1 [texte imprimé] / Chantal Comte, Auteur ; Luna Cavalier, Auteur ; Suzanne Borel-Maisonny, Antécédent bibliographique . - Paris : Bien lire, Cop. 2018 . - 1 vol. (55 p.) : ill., couv ill. en coul. ; 30cm.
Accompagne
ISBN : 978-2-7101-3381-0
Langues : Français (fre)
Sujets : Compréhension en Lecture ; Lettre (a) ; Lettre (b) ; Lettre (c) ; Lettre (d) ; lettre (é - è) ; Lettre (e) ; Lettre (f) ; Lettre (j) ; Lettre (l) ; Lettre (m) ; Lettre (n) ; Lettre (o) ; Lettre (p) ; Lettre (r) ; Lettre (s) ; Lettre (t) ; Lettre (u) ; Lettre (v) ; Lettre (z) ; Lettre Muette Finale ; Son (c - k - qu) ; Son (ch) ; Son (i - ille - y - il - ill) ; Son (un - um) Index. décimale : 3423 Lecture, lecture/écriture - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : source de l'éditeur :
"Ce cahier d’exercices est le complément indispensable pour apprendre à lire et à écrire en suivant la progression de la méthode gestuelle et phonétique développée dans le manuel de lecture Bien Lire et Aimer Lire et plébiscitée depuis 60 ans.
Avec cette méthode originale et innovante créée par Suzanne Borel-Maisonny, chaque son est présenté de trois façons différentes : les graphies du son, la correspondance phonétique et le geste associé.
Présentée en double page, chaque séance quotidienne d’activités comprend :
- des exercices de déchiffrage et de lecture ;
- des exercices de graphie et d’écriture.
Mon cahier d’exercices pour Bien Lire et Aimer Lire permet à l’enfant de maîtriser successivement les sons simples (voyelles, consonnes continues et occlusives), puis les sons et graphies complexes (diphtongues, voyelles nasales, etc.).
L’enfant progresse rapidement et apprend très naturellement à lire et à écrire."Public cible : Primaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=207060 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3423BIE1400B1 165729 Livre ESPACE 1 Disponible Calimots : cahier d'exercices pour décoder CP / Sandrine Lenoble
Titre : Calimots : cahier d'exercices pour décoder CP Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Lenoble, Auteur ; Karine Paccard, Auteur ; Adeline Pesic, Auteur ; Grégoire Mabire, Illustrateur Editeur : Paris : Retz Année de publication : DL 2019, cop. 2019 Collection : Calimots Importance : 1 vol. (72 p.) Présentation : ill. en coul., cou. ill. en coul. Format : 29 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3708-2 Langues : Français (fre) Sujets : Activité de Lecture ; Alphabet ; Animal (activité de lecture) ; Apprentissage de la Lecture ; Compréhension en Lecture ; Conte (lecture) ; Ecole (Activité de Lecture) ; Enseignement de la Lecture ; Lettre (a) ; lettre (é - è) ; Lettre (i) ; Lettre (l) ; Lettre (m) ; Lettre (n) ; Lettre (o) ; Lettre (r) ; Lettre (u) ; Lettre (y) ; Méthode de Lecture ; Princesse (activité de lecture) ; Son (eu) ; Son (f - ph) ; Son (gn) ; Son (ian - ien - ion) ; Son (oi - oin) Index. décimale : 3423 Lecture, lecture/écriture - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Découvrez le cahier d'exercices de code de Calimots, une méthode de lecture et d'écriture qui réunit tous les domaines du français à enseigner au CP : décodage, compréhension, rédaction, expression orale, écriture et copie !
Calimots est une méthode de lecture et d'écriture complète, conçue pour vous permettre de travailler avec vos élèves toutes les compétences qui sont au programme de l'enseignement du français au CP, via un seul et même dispositif :
- décoder,
- comprendre,
- rédiger,
- s'exprimer à l'oral,
- écrire et copier.
Les travaux de recherche de ces dernières années préconisent en effet d'associer systématiquement apprentissage de la lecture et de l'écriture en utilisant une démarche d'enseignement explicite. De même, l'importance de l'enrichissement du langage oral et du lexique dans le cadre de cet apprentissage font consensus.
C'est pour vous aider à tenir compte de ces préconisations porteuses de réussite que la méthode Calimots a été conçue.
Testée durant plus de 3 ans dans les classes d'enseignants experts et débutants, Calimots propose une progression graphophonologique rigoureuse, en adéquation avec les recommandations ministérielles et permet une mise en oeuvre simple, souple et efficace.
Elle vous offre également un enseignement plus confortable et cohérent : vous n'avez plus besoin de composer votre propre outil à partir de différents ouvrages.
Le dispositif Calimots vous fait gagner du temps dans la mise en place de vos séances de français et offre à vos élèves une continuité dans leurs apprentissages."Public cible : Primaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=209577 Calimots : cahier d'exercices pour décoder CP [texte imprimé] / Sandrine Lenoble, Auteur ; Karine Paccard, Auteur ; Adeline Pesic, Auteur ; Grégoire Mabire, Illustrateur . - Paris : Retz, DL 2019, cop. 2019 . - 1 vol. (72 p.) : ill. en coul., cou. ill. en coul. ; 29 cm. - (Calimots) .
ISBN : 978-2-7256-3708-2
Langues : Français (fre)
Sujets : Activité de Lecture ; Alphabet ; Animal (activité de lecture) ; Apprentissage de la Lecture ; Compréhension en Lecture ; Conte (lecture) ; Ecole (Activité de Lecture) ; Enseignement de la Lecture ; Lettre (a) ; lettre (é - è) ; Lettre (i) ; Lettre (l) ; Lettre (m) ; Lettre (n) ; Lettre (o) ; Lettre (r) ; Lettre (u) ; Lettre (y) ; Méthode de Lecture ; Princesse (activité de lecture) ; Son (eu) ; Son (f - ph) ; Son (gn) ; Son (ian - ien - ion) ; Son (oi - oin) Index. décimale : 3423 Lecture, lecture/écriture - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Découvrez le cahier d'exercices de code de Calimots, une méthode de lecture et d'écriture qui réunit tous les domaines du français à enseigner au CP : décodage, compréhension, rédaction, expression orale, écriture et copie !
Calimots est une méthode de lecture et d'écriture complète, conçue pour vous permettre de travailler avec vos élèves toutes les compétences qui sont au programme de l'enseignement du français au CP, via un seul et même dispositif :
- décoder,
- comprendre,
- rédiger,
- s'exprimer à l'oral,
- écrire et copier.
Les travaux de recherche de ces dernières années préconisent en effet d'associer systématiquement apprentissage de la lecture et de l'écriture en utilisant une démarche d'enseignement explicite. De même, l'importance de l'enrichissement du langage oral et du lexique dans le cadre de cet apprentissage font consensus.
C'est pour vous aider à tenir compte de ces préconisations porteuses de réussite que la méthode Calimots a été conçue.
Testée durant plus de 3 ans dans les classes d'enseignants experts et débutants, Calimots propose une progression graphophonologique rigoureuse, en adéquation avec les recommandations ministérielles et permet une mise en oeuvre simple, souple et efficace.
Elle vous offre également un enseignement plus confortable et cohérent : vous n'avez plus besoin de composer votre propre outil à partir de différents ouvrages.
Le dispositif Calimots vous fait gagner du temps dans la mise en place de vos séances de français et offre à vos élèves une continuité dans leurs apprentissages."Public cible : Primaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=209577 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3423CAL0913C 165757 Livre ESPACE 1 Disponible Calimots : manuel de code CP / Sandrine Lenoble
Titre : Calimots : manuel de code CP Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Lenoble, Auteur ; Karine Paccard, Auteur ; Adeline Pesic, Auteur ; Grégoire Mabire, Illustrateur Editeur : Paris : Retz Année de publication : DL 2019, cop. 2019 Collection : Calimots Importance : 1 vol. (80 p.) Présentation : ill. en coul., cou. ill. en coul. Format : 29 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3606-1 Note générale : La couverture porte en plus : "Méthode de lecture et d'écriture" Langues : Français (fre) Sujets : Activité de Lecture ; Alphabet ; Animal (activité de lecture) ; Apprentissage de la Lecture ; Compréhension en Lecture ; Conte (lecture) ; Ecole (Activité de Lecture) ; Enseignement de la Lecture ; Lettre (a) ; lettre (é - è) ; Lettre (i) ; Lettre (l) ; Lettre (m) ; Lettre (n) ; Lettre (o) ; Lettre (r) ; Lettre (u) ; Lettre (y) ; Méthode de Lecture ; Princesse (activité de lecture) ; Son (ail - aill) ; Son (an - am - en - em) ; Son (c - k - qu) ; Son (é - er - ez - et - ai) ; Son (eil - eill) ; Son (eu - oeu - eur) ; Son (eu) ; Son (euil - euill) ; Son (f - ph) ; Son (g - j) ; Son (gn) ; Son (i - ille - y - il - ill) ; Son (ian - ien - ion) ; Son (in - ain - ein) ; Son (o - ô - au - eau) ; Son (oi - oin) ; Son (on - om) ; Son (s - ss - ç - c) Index. décimale : 3423 Lecture, lecture/écriture - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Calimots est une méthode de lecture et d'écriture complète, conçue pour vous permettre de travailler avec vos élèves toutes les compétences qui sont au programme de l'enseignement du français au CP, via un seul et même dispositif :
- décoder,
- comprendre,
- rédiger,
- s'exprimer à l'oral,
- écrire et copier.
Les travaux de recherche de ces dernières années préconisent en effet d'associer systématiquement apprentissage de la lecture et de l'écriture en utilisant une démarche d'enseignement explicite. De même, l'importance de l'enrichissement du langage oral et du lexique dans le cadre de cet apprentissage font consensus.
C'est pour vous aider à tenir compte de ces préconisations porteuses de réussite que la méthode Calimots a été conçue.
Testée durant plus de 3 ans dans les classes d'enseignants experts et débutants, Calimots propose une progression graphophonologique rigoureuse, en adéquation avec les recommandations ministérielles et permet une mise en œuvre simple, souple et efficace.
Elle vous offre également un enseignement plus confortable et cohérent : vous n'avez plus besoin de composer votre propre outil à partir de différents ouvrages.
Le dispositif Calimots vous fait gagner du temps dans la mise en place de vos séances de français et offre à vos élèves une continuité dans leurs apprentissages."Public cible : Primaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=209576 Calimots : manuel de code CP [texte imprimé] / Sandrine Lenoble, Auteur ; Karine Paccard, Auteur ; Adeline Pesic, Auteur ; Grégoire Mabire, Illustrateur . - Paris : Retz, DL 2019, cop. 2019 . - 1 vol. (80 p.) : ill. en coul., cou. ill. en coul. ; 29 cm. - (Calimots) .
ISBN : 978-2-7256-3606-1
La couverture porte en plus : "Méthode de lecture et d'écriture"
Langues : Français (fre)
Sujets : Activité de Lecture ; Alphabet ; Animal (activité de lecture) ; Apprentissage de la Lecture ; Compréhension en Lecture ; Conte (lecture) ; Ecole (Activité de Lecture) ; Enseignement de la Lecture ; Lettre (a) ; lettre (é - è) ; Lettre (i) ; Lettre (l) ; Lettre (m) ; Lettre (n) ; Lettre (o) ; Lettre (r) ; Lettre (u) ; Lettre (y) ; Méthode de Lecture ; Princesse (activité de lecture) ; Son (ail - aill) ; Son (an - am - en - em) ; Son (c - k - qu) ; Son (é - er - ez - et - ai) ; Son (eil - eill) ; Son (eu - oeu - eur) ; Son (eu) ; Son (euil - euill) ; Son (f - ph) ; Son (g - j) ; Son (gn) ; Son (i - ille - y - il - ill) ; Son (ian - ien - ion) ; Son (in - ain - ein) ; Son (o - ô - au - eau) ; Son (oi - oin) ; Son (on - om) ; Son (s - ss - ç - c) Index. décimale : 3423 Lecture, lecture/écriture - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Calimots est une méthode de lecture et d'écriture complète, conçue pour vous permettre de travailler avec vos élèves toutes les compétences qui sont au programme de l'enseignement du français au CP, via un seul et même dispositif :
- décoder,
- comprendre,
- rédiger,
- s'exprimer à l'oral,
- écrire et copier.
Les travaux de recherche de ces dernières années préconisent en effet d'associer systématiquement apprentissage de la lecture et de l'écriture en utilisant une démarche d'enseignement explicite. De même, l'importance de l'enrichissement du langage oral et du lexique dans le cadre de cet apprentissage font consensus.
C'est pour vous aider à tenir compte de ces préconisations porteuses de réussite que la méthode Calimots a été conçue.
Testée durant plus de 3 ans dans les classes d'enseignants experts et débutants, Calimots propose une progression graphophonologique rigoureuse, en adéquation avec les recommandations ministérielles et permet une mise en œuvre simple, souple et efficace.
Elle vous offre également un enseignement plus confortable et cohérent : vous n'avez plus besoin de composer votre propre outil à partir de différents ouvrages.
Le dispositif Calimots vous fait gagner du temps dans la mise en place de vos séances de français et offre à vos élèves une continuité dans leurs apprentissages."Public cible : Primaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=209576 Est accompagné deExemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3423CAL0913C 165760 Livre ESPACE 1 Disponible Capsule 2 : français 2e année : cahier d'activités B / Nicole Bolduc
Titre : Capsule 2 : français 2e année : cahier d'activités B Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Bolduc, Auteur ; Michel Roiseux, Auteur ; Christian Sol, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : Van In Année de publication : 2005 Collection : Capsule Importance : 62 p. Présentation : Ill. Accompagnement : cahier d'activités A + guide pédagogique A + guide pédagogique B + livre A + livre B ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-2627-5 Langues : Français (fre) Sujets : Didactique du Français ; information (sélection) ; lettre (é - è) ; Lettre (i) ; Lettre (o) ; Projet d'Ecriture ; Singulier - Pluriel ; structuration du récit ; structure de la phrase ; système grapho-phonétique Index. décimale : 3410p Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=150321 Capsule 2 : français 2e année : cahier d'activités B [texte imprimé] / Nicole Bolduc, Auteur ; Michel Roiseux, Auteur ; Christian Sol, Auteur . - Louvain-la-Neuve : Van In, 2005 . - 62 p. : Ill. + cahier d'activités A + guide pédagogique A + guide pédagogique B + livre A + livre B. - (Capsule) .
ISBN : 978-90-306-2627-5
Langues : Français (fre)
Sujets : Didactique du Français ; information (sélection) ; lettre (é - è) ; Lettre (i) ; Lettre (o) ; Projet d'Ecriture ; Singulier - Pluriel ; structuration du récit ; structure de la phrase ; système grapho-phonétique Index. décimale : 3410p Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=150321 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3410p CAP1921C2B 91119 Livre ESPACE 1 Disponible Déclic lecture 1ère année : cahier A / Antoinette Georges
Exemplaires (2)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3423GEO1807D1A 97521/2 Livre ESPACE 1 Disponible 3423GEO1807D1A 97521/1 Livre ESPACE 1 Disponible Défis pour apprendre à lire et à écrire 6/7 ans / Francis Hermal
PermalinkÉventail lecture 1re : CD Audio A / Laurent David
PermalinkÉventail lecture 1re : livre-cahier A / Laurent David
PermalinkÉventail lecture 1re : livre de l'enseignant A / Laurent David
PermalinkGraffitis 1 : cahier de l'élève / Letty Lefebvre
PermalinkJ'apprends à lire avec Sacha A / F. Sépul-Piret
PermalinkSuper Gafi : méthode de lecture : cahier d'exercices CP 1 / Alain Bentolila
PermalinkTaoki et compagnie CP : méthode de lecture syllabique : cahier d'exercices 1 / Isabelle Carlier
PermalinkTaoki et compagnie CP : méthode de lecture syllabique : cahier d'exercices 2 / Isabelle Carlier
PermalinkTaoki et compagnie CP : méthode de lecture syllabique : guide pédagogique / Isabelle Carlier
Permalink