Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> LINGUISTIQUE > Grammaire > Phonétique > alphabet > lettre (alphabet) > consonne > lettre (c)
lettre (c)
Commentaire :
13621705
Synonyme(s)son (c) |
(95)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
1, 2, 3... parcours : étude de la langue : cycle 2 CE1 - CE2 / Alice Brandicourt
Titre : 1, 2, 3... parcours : étude de la langue : cycle 2 CE1 - CE2 : une pédagogie différenciée pour progresser en confiance ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Alice Brandicourt, Auteur ; Marina Dillé, Auteur ; Marina Dillé, Auteur Editeur : Paris : Éditions MDI Année de publication : cop. 2020 Importance : 1 vol. (415 p.) Présentation : ill. en noir, couv. ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-223-11380-4 Prix : 99 EUR Note générale : La page de titre mentionne : cet ouvrage est conforme à la nouvelle orthographe (www.orthographe-recommandee.info/) Langues : Français (fre) Sujets : adjectif ; Antonyme ; article défini ; article indéfini ; Champ Lexical ; Complément circonstanciel ; consonne ; déterminant ; famille de mots ; Forme de phrases ; futur simple de l'indicatif ; Genre des noms ; Grammaire ; groupe nominal ; imparfait de l'indicatif ; lettre (c) ; lettre (g) ; Lettre (s) ; lexique ; mot invariable ; niveau de langue ; nom ; Orthographe Grammaticale ; Orthographe Lexicale ; passé - présent - futur ; passé composé ; phrase simple ; présent de l'indicatif ; pronom personnel sujet ; Son ; Son (aill - euill - oeill) ; Son (é - è - ê) ; Son (ian - ien - ion) ; Son (in - ain - ein) ; Son (oi - oin) ; Sujet ; synonyme ; temps composés ; temps simples ; type de phrase ; utilisation du dictionnaire ; verbe ; Vocabulaire (Acquisition) Mots-clés : m devant m,b,p Index. décimale : 3410p Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : source de l'éditeur :
"Un outil pédagogique fonctionnel et clé en main !
* Une pédagogie axée sur des rituels, des jeux et des parcours différenciés.
* Un outil adapté à l’hétérogénéité des niveaux entre les élèves d’une même classe
* Convient aux classes de cycle 2 à niveau unique ou multiniveaux."Note de contenu : Le fichier à photocopier :
416 pages comprenant 4 intercalaires (une par partie) et des chapitres structurés de manière identique :
–1 fiche enseignant, qui rassemble tous les éléments nécessaires pour l’enseignant.
–2 tests diagnostiques, qui permettent d’estimer le niveau des élèves.
–3 parcours d’exercices différenciés, conçus pour travailler chaque compétence de manière progressive.
–2 évaluations finales, pour vérifier en fin de parcours l’acquisition des compétences.
L'intégralité des corrigés du fichier sont disponibles ici : https://www.calameo.com/read/0053583353a92c9794a68
Le + : un nouveau format A5 plus pratique et adapté au petit format des cahiers utilisés en cycle 2 !
Le + numérique : Inclus !
La version numérique vidéoprojetable et ses ressources :
* Les leçons et fiches d’évaluation modifiables au format Word/ OpenOffice
* Les leçons illustrées en couleurs
* Les livrets de conjugaison (entrée par verbe modèle et par temps)
* Des jeux et rituels à imprimer et/ou à vidéoprojeter
Un code d'accès unique à la version numérique de l'ouvrage sera fourni à l'intérieur de chaque fichier, avec les instructions nécessaires.Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21178 1, 2, 3... parcours : étude de la langue : cycle 2 CE1 - CE2 : une pédagogie différenciée pour progresser en confiance ! [texte imprimé] / Alice Brandicourt, Auteur ; Marina Dillé, Auteur ; Marina Dillé, Auteur . - Paris : Éditions MDI, cop. 2020 . - 1 vol. (415 p.) : ill. en noir, couv. ill. en coul. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-223-11380-4 : 99 EUR
La page de titre mentionne : cet ouvrage est conforme à la nouvelle orthographe (www.orthographe-recommandee.info/)
Langues : Français (fre)
Sujets : adjectif ; Antonyme ; article défini ; article indéfini ; Champ Lexical ; Complément circonstanciel ; consonne ; déterminant ; famille de mots ; Forme de phrases ; futur simple de l'indicatif ; Genre des noms ; Grammaire ; groupe nominal ; imparfait de l'indicatif ; lettre (c) ; lettre (g) ; Lettre (s) ; lexique ; mot invariable ; niveau de langue ; nom ; Orthographe Grammaticale ; Orthographe Lexicale ; passé - présent - futur ; passé composé ; phrase simple ; présent de l'indicatif ; pronom personnel sujet ; Son ; Son (aill - euill - oeill) ; Son (é - è - ê) ; Son (ian - ien - ion) ; Son (in - ain - ein) ; Son (oi - oin) ; Sujet ; synonyme ; temps composés ; temps simples ; type de phrase ; utilisation du dictionnaire ; verbe ; Vocabulaire (Acquisition) Mots-clés : m devant m,b,p Index. décimale : 3410p Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : source de l'éditeur :
"Un outil pédagogique fonctionnel et clé en main !
* Une pédagogie axée sur des rituels, des jeux et des parcours différenciés.
* Un outil adapté à l’hétérogénéité des niveaux entre les élèves d’une même classe
* Convient aux classes de cycle 2 à niveau unique ou multiniveaux."Note de contenu : Le fichier à photocopier :
416 pages comprenant 4 intercalaires (une par partie) et des chapitres structurés de manière identique :
–1 fiche enseignant, qui rassemble tous les éléments nécessaires pour l’enseignant.
–2 tests diagnostiques, qui permettent d’estimer le niveau des élèves.
–3 parcours d’exercices différenciés, conçus pour travailler chaque compétence de manière progressive.
–2 évaluations finales, pour vérifier en fin de parcours l’acquisition des compétences.
L'intégralité des corrigés du fichier sont disponibles ici : https://www.calameo.com/read/0053583353a92c9794a68
Le + : un nouveau format A5 plus pratique et adapté au petit format des cahiers utilisés en cycle 2 !
Le + numérique : Inclus !
La version numérique vidéoprojetable et ses ressources :
* Les leçons et fiches d’évaluation modifiables au format Word/ OpenOffice
* Les leçons illustrées en couleurs
* Les livrets de conjugaison (entrée par verbe modèle et par temps)
* Des jeux et rituels à imprimer et/ou à vidéoprojeter
Un code d'accès unique à la version numérique de l'ouvrage sera fourni à l'intérieur de chaque fichier, avec les instructions nécessaires.Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21178 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3410p UN0004U 168253 Livre ESPACE 1 Exclu du prêt Les 4 chemins du français : fichier CE2 / G. Fouillade
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3410p FOU0912Q 85890 Livre ESPACE 1 Sorti jusqu'au 23/01/2013 Les 4 chemins du français : livret CE2 : 250 exercices d'entraînement / G. Fouillade
Titre : Les 4 chemins du français : livret CE2 : 250 exercices d'entraînement Type de document : texte imprimé Auteurs : G. Fouillade, Auteur ; M. Moulin, Auteur Editeur : Paris : Bordas Année de publication : 2004 Importance : 63 p. Présentation : Ill. Accompagnement : livre m^meme cote ISBN/ISSN/EAN : 978-2-04-729934-0 Langues : Français (fre) Sujets : accord du verbe ; adjectif qualificatif ; Complément du verbe ; conjugaison ; Contraire ; déterminant ; famille de mots ; futur simple de l'indicatif ; Genre et nombre ; Grammaire ; groupe nominal ; Homonyme ; Homonyme (a - à - as) ; Homonyme (et - es - est - ait) ; Homonyme (on - ont) ; Homonyme (son - sont) ; imparfait de l'indicatif ; lettre (c) ; lettre (g) ; Orthographe ; passé composé ; Phrase ; ponctuation ; Préfixe ; présent de l'indicatif ; Son (ail - aill) ; Son (eil - eill) ; Son (euil - euill) ; Son (n ou m) ; Suffixe ; texte ; type de phrase ; verbe ; Vocabulaire Index. décimale : 3410p Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16082 Les 4 chemins du français : livret CE2 : 250 exercices d'entraînement [texte imprimé] / G. Fouillade, Auteur ; M. Moulin, Auteur . - Paris : Bordas, 2004 . - 63 p. : Ill. + livre m^meme cote.
ISBN : 978-2-04-729934-0
Langues : Français (fre)
Sujets : accord du verbe ; adjectif qualificatif ; Complément du verbe ; conjugaison ; Contraire ; déterminant ; famille de mots ; futur simple de l'indicatif ; Genre et nombre ; Grammaire ; groupe nominal ; Homonyme ; Homonyme (a - à - as) ; Homonyme (et - es - est - ait) ; Homonyme (on - ont) ; Homonyme (son - sont) ; imparfait de l'indicatif ; lettre (c) ; lettre (g) ; Orthographe ; passé composé ; Phrase ; ponctuation ; Préfixe ; présent de l'indicatif ; Son (ail - aill) ; Son (eil - eill) ; Son (euil - euill) ; Son (n ou m) ; Suffixe ; texte ; type de phrase ; verbe ; Vocabulaire Index. décimale : 3410p Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16082 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3410p FOU0912Q 85893 Livre ESPACE 1 Disponible Atelier orthographe : 5e primaire / Georges Kreutz
Titre : Atelier orthographe : 5e primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Georges Kreutz, Auteur Editeur : Braine-l'Alleud : Plantyn Année de publication : DL 2020 Collection : Atelier orthographe Importance : 1 vol. (103 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-0793-8 Langues : Français (fre) Sujets : accord du verbe ; Homonyme (la - l'as - l'a - las - là) ; Homonyme (leur - leurs - l'heure) ; Homonyme (mai - mais - mes - mets - met - m'est) ; Homonyme (peu - peux - peut) ; Homonyme (quel - qu'elle - quelle) ; Homonyme (s'est - c'est - ses - ces - sait) ; Lettre (a) ; lettre (c) ; lettre (f) ; lettre (l) ; lettre (m) ; lettre (p) ; Lettre (r) ; Lettre (t) ; Lettre (u) ; masculin - féminin ; Orthographe d'Usage ; Orthographe Grammaticale ; Singulier - Pluriel ; Son (c - k - qu) ; Son (g - j) ; Son (n - nn) ; Son (on - om) ; Son (ou) ; Son (s - ss - ç - c) ; Son (s - z) ; Son (ui = oui) Index. décimale : 3441p Orthographe - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Atelier Orthographe Cahiers pratiques et ludiques pour aider les élèves à améliorer leur orthographe, grammaire et conjugaison.
Basé sur le Vocabulaire orthographique de Base. Exercices progressifs. Facile d’utilisation et ludique : format A4, tout en couleur et richement illustré, fiches détachables. Peut être utilisé en complément de n’importe quelle méthode. Présence de parties « Vocabulaire », « Révision » et « Évaluation ». Tableaux des graphies en fin d’ouvrage. Possibilité d’utilisation en autonomie par l’élève. Aides pour les élèves avec des troubles de l’apprentissage : photos, verbes d’action en gras et division des consignes."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21376 Atelier orthographe : 5e primaire [texte imprimé] / Georges Kreutz, Auteur . - Braine-l'Alleud : Plantyn, DL 2020 . - 1 vol. (103 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.. - (Atelier orthographe) .
ISBN : 978-2-8010-0793-8
Langues : Français (fre)
Sujets : accord du verbe ; Homonyme (la - l'as - l'a - las - là) ; Homonyme (leur - leurs - l'heure) ; Homonyme (mai - mais - mes - mets - met - m'est) ; Homonyme (peu - peux - peut) ; Homonyme (quel - qu'elle - quelle) ; Homonyme (s'est - c'est - ses - ces - sait) ; Lettre (a) ; lettre (c) ; lettre (f) ; lettre (l) ; lettre (m) ; lettre (p) ; Lettre (r) ; Lettre (t) ; Lettre (u) ; masculin - féminin ; Orthographe d'Usage ; Orthographe Grammaticale ; Singulier - Pluriel ; Son (c - k - qu) ; Son (g - j) ; Son (n - nn) ; Son (on - om) ; Son (ou) ; Son (s - ss - ç - c) ; Son (s - z) ; Son (ui = oui) Index. décimale : 3441p Orthographe - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Atelier Orthographe Cahiers pratiques et ludiques pour aider les élèves à améliorer leur orthographe, grammaire et conjugaison.
Basé sur le Vocabulaire orthographique de Base. Exercices progressifs. Facile d’utilisation et ludique : format A4, tout en couleur et richement illustré, fiches détachables. Peut être utilisé en complément de n’importe quelle méthode. Présence de parties « Vocabulaire », « Révision » et « Évaluation ». Tableaux des graphies en fin d’ouvrage. Possibilité d’utilisation en autonomie par l’élève. Aides pour les élèves avec des troubles de l’apprentissage : photos, verbes d’action en gras et division des consignes."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21376 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3441p ATE1209A5 169147 Livre ESPACE 1 Disponible Bien lire et aimer lire : cahier d'exercices 1 / Chantal Comte
Accompagne Bien lire et aimer lire : la méthode phonétique et gestuelle créée par Suzanne Borel-Maisonny : méthode de lecture : CP-CE1, cycle 2 / Clotilde Silvestre de Sacy
Titre : Bien lire et aimer lire : cahier d'exercices 1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Chantal Comte, Auteur ; Luna Cavalier, Auteur ; Suzanne Borel-Maisonny, Antécédent bibliographique Editeur : Paris : Bien lire Année de publication : Cop. 2018 Importance : 1 vol. (55 p.) Présentation : ill., couv ill. en coul. Format : 30cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-3381-0 Langues : Français (fre) Sujets : compréhension en lecture ; Lettre (a) ; lettre (b) ; lettre (c) ; lettre (d) ; lettre (é - è) ; Lettre (e) ; lettre (f) ; lettre (j) ; lettre (l) ; lettre (m) ; lettre (n) ; Lettre (o) ; lettre (p) ; Lettre (r) ; Lettre (s) ; Lettre (t) ; Lettre (u) ; Lettre (v) ; lettre (z) ; lettre muette finale ; Son (c - k - qu) ; Son (ch) ; Son (i - ille - y - il - ill) ; Son (un - um) Index. décimale : 3423 Lecture, lecture/écriture - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : source de l'éditeur :
"Ce cahier d’exercices est le complément indispensable pour apprendre à lire et à écrire en suivant la progression de la méthode gestuelle et phonétique développée dans le manuel de lecture Bien Lire et Aimer Lire et plébiscitée depuis 60 ans.
Avec cette méthode originale et innovante créée par Suzanne Borel-Maisonny, chaque son est présenté de trois façons différentes : les graphies du son, la correspondance phonétique et le geste associé.
Présentée en double page, chaque séance quotidienne d’activités comprend :
- des exercices de déchiffrage et de lecture ;
- des exercices de graphie et d’écriture.
Mon cahier d’exercices pour Bien Lire et Aimer Lire permet à l’enfant de maîtriser successivement les sons simples (voyelles, consonnes continues et occlusives), puis les sons et graphies complexes (diphtongues, voyelles nasales, etc.).
L’enfant progresse rapidement et apprend très naturellement à lire et à écrire."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20706 Bien lire et aimer lire : cahier d'exercices 1 [texte imprimé] / Chantal Comte, Auteur ; Luna Cavalier, Auteur ; Suzanne Borel-Maisonny, Antécédent bibliographique . - Paris : Bien lire, Cop. 2018 . - 1 vol. (55 p.) : ill., couv ill. en coul. ; 30cm.
Accompagne Bien lire et aimer lire : la méthode phonétique et gestuelle créée par Suzanne Borel-Maisonny : méthode de lecture : CP-CE1, cycle 2 / Clotilde Silvestre de Sacy
ISBN : 978-2-7101-3381-0
Langues : Français (fre)
Sujets : compréhension en lecture ; Lettre (a) ; lettre (b) ; lettre (c) ; lettre (d) ; lettre (é - è) ; Lettre (e) ; lettre (f) ; lettre (j) ; lettre (l) ; lettre (m) ; lettre (n) ; Lettre (o) ; lettre (p) ; Lettre (r) ; Lettre (s) ; Lettre (t) ; Lettre (u) ; Lettre (v) ; lettre (z) ; lettre muette finale ; Son (c - k - qu) ; Son (ch) ; Son (i - ille - y - il - ill) ; Son (un - um) Index. décimale : 3423 Lecture, lecture/écriture - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : source de l'éditeur :
"Ce cahier d’exercices est le complément indispensable pour apprendre à lire et à écrire en suivant la progression de la méthode gestuelle et phonétique développée dans le manuel de lecture Bien Lire et Aimer Lire et plébiscitée depuis 60 ans.
Avec cette méthode originale et innovante créée par Suzanne Borel-Maisonny, chaque son est présenté de trois façons différentes : les graphies du son, la correspondance phonétique et le geste associé.
Présentée en double page, chaque séance quotidienne d’activités comprend :
- des exercices de déchiffrage et de lecture ;
- des exercices de graphie et d’écriture.
Mon cahier d’exercices pour Bien Lire et Aimer Lire permet à l’enfant de maîtriser successivement les sons simples (voyelles, consonnes continues et occlusives), puis les sons et graphies complexes (diphtongues, voyelles nasales, etc.).
L’enfant progresse rapidement et apprend très naturellement à lire et à écrire."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20706 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3423BIE1400B1 165729 Livre ESPACE 1 Exclu du prêt Bled : méthode de lecture / Claude Couque
PermalinkCahier de lecture : méthode syllabique : pour apprendre à lire pas à pas : ce cahier appartient à : / Clémentine Delile
PermalinkCarnet d'orthographe : 2e cycle : je jongle avec les mots : comment amener l'étude et la fixation orthographique de base
PermalinkCarnet d'orthographe : 3e cycle : je jongle avec les mots : comment amener l'étude et la fixation des mots du vocabulaire orthographique de base
PermalinkCoccinelle : livre de français : CE1 / Richard Assuied
PermalinkCodéo CP : le code de A à Z / Caroline Delbois
PermalinkCodéo CP : le code de A à Z : 500 fiches d'activités ! : CD-Rom / Caroline Delbois
PermalinkCodéo CP : guide pédagogique / Caroline Delbois
PermalinkCodéo CP : manuel d'apprentissage du code / Caroline Delbois
PermalinkCodéo CP : mon cahier de code alphabétique / Caroline Delbois
Permalink