![](/opac_css/styles/cbdp2018/images/logoWhite_full.png)
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Fermeture du CBDP du 15 juillet au 18 août inclus.
Détail de l'éditeur
Ministère de l'éducation nationale et de la culture française. Commission de rénovation de l'enseignement fondamental
localisé à :
Bruxelles
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur (10)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Le cycle 5/8. Où en est-on ? / Ministère de l'éducation nationale. Commission de rénovation de l'enseignement fondamental
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité Pub. Min. - Cycles (1) 10006 Brochure ESPACE 1 Disponible Enquête sur le redoublement dans les classes de 3e maternelle et de 1er année primaire en quête d'une école mieux adaptée à chaque enfant / Valérie Piron
Titre : Enquête sur le redoublement dans les classes de 3e maternelle et de 1er année primaire en quête d'une école mieux adaptée à chaque enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie Piron, Auteur ; Marie-Louise Delheusy, Auteur ; Liliane Van Yper, Auteur ; [et al.], Auteur Editeur : Bruxelles : Ministère de l'éducation nationale et de la culture française. Commission de rénovation de l'enseignement fondamental Année de publication : 1985 Collection : Commission de rénovation de l'enseignement fondamental num. 9 Importance : 42 p. Langues : Français (fre) Sujets : Ecole Maternelle ; pédagogie coopérative ; Pédagogie de la Responsabilité ; Pédagogie participative ; redoublement Index. décimale : 7640 Echec, redoublement, déperdition scolaire Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15326 Enquête sur le redoublement dans les classes de 3e maternelle et de 1er année primaire en quête d'une école mieux adaptée à chaque enfant [texte imprimé] / Valérie Piron, Auteur ; Marie-Louise Delheusy, Auteur ; Liliane Van Yper, Auteur ; [et al.], Auteur . - Bruxelles : Ministère de l'éducation nationale et de la culture française. Commission de rénovation de l'enseignement fondamental, 1985 . - 42 p.. - (Commission de rénovation de l'enseignement fondamental; 9) .
Langues : Français (fre)
Sujets : Ecole Maternelle ; pédagogie coopérative ; Pédagogie de la Responsabilité ; Pédagogie participative ; redoublement Index. décimale : 7640 Echec, redoublement, déperdition scolaire Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15326 Exemplaires (2)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité Pub. Min. - Performances scolaires (1) 85855/2 Brochure ESPACE 1 Disponible Pub. Min. - Performances scolaires (1) 85855/1 Brochure ESPACE 1 Disponible Fichier de discrimination auditive / Ministère de l'éducation nationale. Commission de rénovation de l'enseignement fondamental
Titre : Fichier de discrimination auditive Type de document : texte imprimé Auteurs : Ministère de l'éducation nationale. Commission de rénovation de l'enseignement fondamental, Auteur Editeur : Bruxelles : Ministère de l'éducation nationale et de la culture française. Commission de rénovation de l'enseignement fondamental Année de publication : [1984?] Collection : Commission de rénovation de l'enseignement fondamental num. 3 Importance : 17, 40 p. Présentation : Ill. Langues : Français (fre) Sujets : Discrimination Auditive ; Enseignement Primaire ; Langue Maternelle ; mathématique ; Phonème Index. décimale : 3421.1 Conscience phonologie, sons Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15425 Fichier de discrimination auditive [texte imprimé] / Ministère de l'éducation nationale. Commission de rénovation de l'enseignement fondamental, Auteur . - Bruxelles : Ministère de l'éducation nationale et de la culture française. Commission de rénovation de l'enseignement fondamental, [1984?] . - 17, 40 p. : Ill.. - (Commission de rénovation de l'enseignement fondamental; 3) .
Langues : Français (fre)
Sujets : Discrimination Auditive ; Enseignement Primaire ; Langue Maternelle ; mathématique ; Phonème Index. décimale : 3421.1 Conscience phonologie, sons Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15425 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité Pub. Min. - Français P - Lecture (1) 10063 Livre ESPACE 1 Disponible Le groupement vertical dans le cycle 5/8 / R. Dieudonné
Titre : Le groupement vertical dans le cycle 5/8 Type de document : texte imprimé Auteurs : R. Dieudonné, Auteur ; A. Karnas, Auteur ; P. Winckel, Auteur ; [et al.], Auteur Editeur : Bruxelles : Ministère de l'éducation nationale et de la culture française. Commission de rénovation de l'enseignement fondamental Année de publication : [s. d.] Collection : Commission de rénovation de l'enseignement fondamental num. 7 Importance : 110 p. Langues : Français (fre) Sujets : cycle 5/8 ; Groupement Vertical Index. décimale : 7140 Cycle d'enseignement Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15997 Le groupement vertical dans le cycle 5/8 [texte imprimé] / R. Dieudonné, Auteur ; A. Karnas, Auteur ; P. Winckel, Auteur ; [et al.], Auteur . - Bruxelles : Ministère de l'éducation nationale et de la culture française. Commission de rénovation de l'enseignement fondamental, [s. d.] . - 110 p.. - (Commission de rénovation de l'enseignement fondamental; 7) .
Langues : Français (fre)
Sujets : cycle 5/8 ; Groupement Vertical Index. décimale : 7140 Cycle d'enseignement Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15997 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité Pub. Min. - Cycles (1) 35278 Brochure ESPACE 1 Disponible La lecture intentionnelle à l'école : intervention auprès d'enfants en difficulté d'apprentissage / Christiane Lepot-Froment
Titre : La lecture intentionnelle à l'école : intervention auprès d'enfants en difficulté d'apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Christiane Lepot-Froment, Auteur ; Cécile Polet-Lorge, Auteur Editeur : Bruxelles : Ministère de l'éducation nationale et de la culture française. Commission de rénovation de l'enseignement fondamental Année de publication : [s.d.] Collection : Commission de rénovation de l'enseignement fondamental num. 5 Importance : 64 p. Langues : Français (fre) Sujets : difficulté d'apprentissage ; Lecture Intentionnelle Index. décimale : 3426 Difficultés d'apprentissage de la lecture (autres que dyslexie) Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15861 La lecture intentionnelle à l'école : intervention auprès d'enfants en difficulté d'apprentissage [texte imprimé] / Christiane Lepot-Froment, Auteur ; Cécile Polet-Lorge, Auteur . - Bruxelles : Ministère de l'éducation nationale et de la culture française. Commission de rénovation de l'enseignement fondamental, [s.d.] . - 64 p.. - (Commission de rénovation de l'enseignement fondamental; 5) .
Langues : Français (fre)
Sujets : difficulté d'apprentissage ; Lecture Intentionnelle Index. décimale : 3426 Difficultés d'apprentissage de la lecture (autres que dyslexie) Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15861 Exemplaires (2)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité Pub. Min. - Français P - Lecture (2) 10005 Brochure ESPACE 1 Disponible Pub. Min. - Français P - Lecture (5) 153866 Brochure ESPACE 1 Disponible Lire, déjà...: sensibilisation à l'apprentissage du langage écrit / Ministère de l'éducation nationale. Commission de rénovation de l'enseignement fondamental
PermalinkLire... des opinions : sensibilisation à l'apprentissage du langage écrit / André Dehant
PermalinkRelations écoles-familles-société
PermalinkScolarisation des enfants de migrants / Ministère de l'éducation nationale. Commission de rénovation de l'enseignement fondamental
PermalinkLa scolarisation des enfants de travailleurs immigrés et la rénovation pédagogique / J. Blomart
Permalink